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Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ParisBrest » Ven Juil 26, 2019 13:22

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai le voyant (voir photo) qui s'allume de façon aléatoire et à ce moment je constate une perte de puissance.
De plus hier le moteur s'est coupé plusieurs fois alors que je roulais à faible vitesse ( moins de 20 kmh).
Je suis allé chez mon garagiste qui dispose d'une valise.
Il me dit que le défaut signalé correspond au capteur de PMH.
Comme il partait en congé, je pensai changer ce capteur moi-même.
Le problème est que je ne sais pas où il se trouve.
Pouvez-vous m'indiquer son emplacement (photo ou schema) ?
Merci de votre aide.

ps: Il s'agit d'une Laguna 2 phase 1 de 07/2003
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ludovic29 » Ven Juil 26, 2019 19:14

Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ParisBrest » Dim Juil 28, 2019 0:57

Salut Ludovic,

Je suis allé sur le lien indiqué mais ça ne répond pas à ma question.
Il y a de belles photos mais il s'agit d'une Mégane.
Sinon j'ai noté que cela dépend de la motorisation.
La mienne a un code moteur F9QC750
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ParisBrest » Dim Aoû 04, 2019 1:04

Bonsoir,
Depuis mon 1er message les choses se sont aggravées.
Je roulais sur autoroute (90kmh) lorsque le moteur s'est arrêté comme s'il n'y avait plus de carburant. Avec un voyant STOP allumé au TDB.
Entre temps j'avais mesuré le capteur PMH, la résistance entre les 2 bornes donne 0.672kΩ ce qui est correct.
J'ai aussi mesuré le capteur d'arbre à came; correct lui aussi.
Quelle autre pièce pourrait provoquer un arrêt brutal du moteur et allumer le voyant STOP (rouge).
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ludovic29 » Dim Aoû 04, 2019 1:25

Salut

Ta pompe carbu ? Mais tu peux toujours redémarrer ensuite ?
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ParisBrest » Dim Aoû 04, 2019 11:16

Salut,
j'ai oublié de le préciser, il s'agit d'une
Laguna 2 phase 1 de 2003, 1.9 dci 120 cv Diesel
Mais tu peux toujours redémarrer ensuite ? Non, elle ne veut plus redémarrer, j'ai un voyant STOP En rouge au TDB.
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ParisBrest » Sam Aoû 24, 2019 15:20

Bonjour,
J'ai du interrompre mes recherches pour cause de congés.
J'ai donc changé le capteur PMH (malgré les mesures correctes) et miracle le moteur a démarré et le voyant rouge s'est éteint.
On peut donc penser que que le problème du voyant rouge était provoqué par ce fameux capteur.
Néanmoins le voyant jaune (celui de la photo plus haut) s'allume toujours.
Je soupçonne une coupure sur l'un des 3 fils d'un autre capteur (celui de la pression turbo).
En effet il y a quelques années ce même voyant s'allumait à cause du fil de masse (de ce capteur qui comporte 3 fils) qui s'était coupé à l’intérieur de sa gaine.
J'avais résolu le problème en branchant celui-ci en direct sur la masse de la voiture.
Il me reste les 2 autres fils à vérifier.
En attendant si quelqu'un peut me diriger sur une autre piste, je suis preneur.
A+ donc
Edit: Je me suis servi de la voiture aujourd'hui. En plus du voyant jaune qui reste allumé en permanence, j'ai eu droit à une coupure moteur en m’arrêtant à un feu rouge. Le moteur s'est arrêté comme s'il n'y avait plus de carburant. Ce n'est pas le cas évidement.
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ParisBrest » Mar Aoû 27, 2019 22:08

Bonsoir,
Toujours avec mon problème de voyant.
Ce matin je suis passé chez mon garagiste qui a passé la voiture à la valise.
Il m'a confirmé que le souci viendrai du capteur de pression turbo (ou bien des fils de ce capteur).
Malheureusement il ne peut s'en occuper avant 15 jours.
En attendant je voudrai tester la continuité des fils pour vérifier s'il y avait une coupure sur l'un d'eux.
Je sais qu'ils vont se connecter sur le calculateur (qui se trouve sous la batterie).
Comme je voudrai éviter de défaire le toron, quelqu'un pourrait-il me dire où ces 3 fils aboutissent sur le calculateur ? Un schéma serait impeccable.
D'avance merci.
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar xsinconnu » Dim Oct 17, 2021 22:58

Bonjour,
le sujet date de 2 ans mais je voudrais exposer mon probleme de coupure moteur.
En pleine acceleration pour rentrer sur la VRU,mon moteur s'est arreté brutalement .
Des voyants se sont allumés dont "service"
Plus préoccupé à me mettre en sécurite sur la BAU,je n'ai remarqué que celui là.
Impossible de redemarrer .
Remorqué jusqu'au domicile,j'ai d'abord pensé à la distribution mais non ,la courroie est toujours présente !!
la pompe de gavage ne faisait plus de bruit donc je me suis dis que cela devait etre la source du probleme.encore non ,plus d'alimentation de celle ci .
apres des tests et controles ,je ne suis apercu que le fusible 30A commandant le boitier d'injection etait grillé.
le probleme est que dès que je remets un fusible et que je veux redémarrer le fusible regrille.
Impossible de lire le probleme à la valise car aucune connection avec l'ECU.
Quelqu'un aurait il eu le meme probleme,quel etait le defaut (visiblement court circuit ou autre ) et quelle a été la solution de reparation.?
Toutes les pistes sont bonnes pour continuer mes recherches.
Calculateur HS , court circuit etc ..
je suis preneur de toutes propositions.
merci de votre aide.
Cordialement

Loic

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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ludovic29 » Lun Oct 18, 2021 10:19

Salut

Alors depose ton boitier fusible ou il y a l uch et ouvre ton boîtier fusible
Vérifie que tout le circuit imprimé est bon car il y a eu des modèles ou les pistes se decollent
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar xsinconnu » Dim Oct 24, 2021 18:44

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
Après de nombreux contrôles à droite à gauche dont le conseil de Ludovic,(le boitier fusible n'etait pas en cause mais merci du conseil.)
Il y avait bien un probleme de court circuit sur le systeme car à chaque fois que je mettais un fusible ,il sautait.
C'est pour cela que je ne pouvais accéder à la connection de l'UCE ,mon antidémarrage ne se déverrouillait pas également.
Vérification des faisceaux (laborieux !!!) rien mais ....
En observant mes injecteurs ,j'ai remarqué qu'à la base de l'un ,un dépot noir ,que je pensais au départ une fuite d'huile,était dur comme un vernis ou un plastique .
je soupsonne la défaillance de cet injecteur qui doit être en CC car en le déconnectant ,le fusible ne saute pas ,j'ai acces à l'UCE et le moteur ...... démarre mais sur 3 pattes bien évidemment.
Je vais changer mon injecteur et le rebrancher pour voir si cela provient bien de là.
Suite au prochain numéro.
Espérant que cela peut aider quelqu'un dans la même situation de moi .
Cordialement

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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ludovic29 » Dim Oct 24, 2021 20:16

Salut

Si c'est ça tant mieux . N'oublie pas de coder ton nouvel injecteur dans le calculateur :bien:
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar xsinconnu » Lun Nov 01, 2021 12:31

Bonjour ,
je reviens vers vous pour donner des nouvelles .
apres changement de l'injecteur et rebranchement du connecteur ,le fusible a tenu le coup.
l'acces à l'UCE et deverrouillage de l'antidemarrage ok.
le demarrage a ete un peu dur le temps que l'injecteur se purge ,le moteur tournait mal et à l'acceleration ..;paf cela a de nouveau sauté !
je ne vois donc pas d'ou cela pourrait provenir .
Toujours preneur de vos diagnostiques !!.
Cordialement

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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar ludovic29 » Lun Nov 01, 2021 14:11

Salut

Alors tu as un défaut de cour circuit dans le câblage peut être ?
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Re: Laguna 2 : Coupure moteur en roulant

Messagepar xsinconnu » Lun Nov 01, 2021 15:41

bonjour,
je ne pense pas car quand le connecteur est retiré le moteur tourne sur 3 pattes
je vais essayer de recommencer à le demarrer connecteur retiré et accelerer pour voir si le fusible saute
je vais etre a court de fusible 30 A !!
cordialement
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