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coupé laguna V6 suspension

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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar V1nc3n7 » Sam Juil 17, 2010 18:07

+1 avec Bob !

Sinon il y a toujours le koléos V6 ;)

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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar patmes » Sam Juil 17, 2010 22:41

Je vais attendre quelques semaines pour voir si je m'habitue; sinon, je revends pour une berline en suivant les conseils de Bob Morane (merci ); quant au Koleos, j'aime bien la forme mais ce n'est pas mon truc amis j'ai bien mérité de me faire charrier.
Merci quand même de vous être intéressés à mon problème existensiel !!!
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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar pyg » Dim Juil 25, 2010 23:31

j ai la v6 dci en 18 pouces.
C est ferme mais confortable.
J ai juste baissé de 3.0 a 2.8 les pneus avants lorsque je roule sur des routes pourries (je reviens du Languedoc a l instant et disons que c est pas mal pourries comme routes par la bas).

A mon humble avis changer les amortisseurs est une erreur vous changerez les comportement de la voiture.
Le seul moyen passer sur une C5/C6 V6. a amortissement .... toujours parfait. Bon ca sera aussi moins joli comme voiture.

Ah c est sur ... une suspension pilotée n aurait pas été de trop sur les coupés ....
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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar patmes » Lun Juil 26, 2010 8:03

Merci Pyg

Je ne comprends pas le petit tableau des pressions qui se trouve sur la portière AVG:

il semble que les pressions recommandées pour les 225... et les 215... soient les mêmes sur autoroute et hors autoroute.
J'ai des 215... et j'ai choisi la pression hors autoroute soit AV : 2,6 et AR : 2,3.
SI j'adopte ton choix de mettre 200 gr de moins à l'avant, cela veut il dire que je puisse gonfler à 2,6 - 0,2 = 2,4 à l'AV et garder 2,3 à l'AR, étant entendu que ce choix est réservé seulement à la ville ?
Sur autoroute , pas question de minorer les réglages recommandés. Merci de me donner ton avis.
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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar pyg » Lun Juil 26, 2010 11:38

bonjour.
Je roule toujours aux préconisations constructeur autoroute .... que j adapte en fonction de mon humeur.
En ce qui me concerne 3.0 a l avant pour autoroute charge. J ai donc descendu pendant les vacances et uniquement une fois arrive sur place, les pressions a 2.8.
Ca la rendait plus confortable sur les revêtements frippés qu ils ont en bord de mer (cap d agde).
Pour remonter je suis repassé a 3.1 a tiède (pas de pompe proche).
Ensuite et bien je fais des compromis.
J ai aussi remarque que plus on passais fort sur certaines bosses meilleurs était l amortissement ...

Ce qui m embête le plus .... les grincements de la planche de bord sur mauvaise routes. C est quand même chiant.
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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar patmes » Mar Juil 27, 2010 7:14

Bonjour Pyg,
Tu ne me donnes pas ton avis sur le tableau de la portière AVG : même pression sur les 225 et les 215 ?
Par ailleurs, j'ai essayé hier en ville la pression AV minorée de 0,2 soit 2,4 en gardant l' AR à 2,3.
Il me semble que çà va mieux , ou est ce que je voudrais que çà aille mieux ? !! C'est vrai aussi qu'il vaut mieux passer en force , çà absorbe mieux qu'en ralentissant..
Moi, je n'ai pas de bruits parasites.
Enfin je vais faire de l'autoroute dem
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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar patmes » Mar Juil 27, 2010 7:18

j'ai fait une fausse manip , je continue mon message :
je fais de l'autoroute demain avec la bonne pression ; j'espère que çà va marcher car , à part ce problème, la voiture est vraiment séduisante
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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar patmes » Ven Juil 30, 2010 19:15

J'ai fait un AR Lille.
Un tapis volant ! Quelle sérénité avec la puissance disponible même si on roule à 130 8
Je crois que je vais passer sur ces pb de suspension en ville; Elle est trop super cette caisse !
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Re: coupé laguna V6 suspension

Messagepar pyg » Ven Juil 30, 2010 22:32

coucou.
Et bien ... je n en ai aucune idée pour les correspondances. Etant en 18 je me borne aux préconisations.
Perso je déteste autant que vous les grouiks .... mais bon pas le choix.
J ai remarqué qu en mettant un peut de w40 la ou ca grouik ca aide ...

Ce que je ferais lors du changement des pneus c est passer au bibendum : moins bruyant et plus confortable que les dunlops.
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