Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

Consommations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Mesures de performances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al2lag
Membre RT
Membre RT

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir 458 km d'une traite et j'ai consommé avec ma lag I Ph.2 V6 24S 8.4l/100.
Le parcours à été réalisé que sur départementales (anciennes nationales) en respectant les limitations de vitesse.
Alors à quoi ça sert d'avoir un gros moteur dans ces cas là pourrait-on demander à juste titre?
En l'occurrence j'ai essayé de descendre la consommation par défi et puis j'ai quand même profiter des 194 CV pour les dépassements "délicats"

Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Jolie performance AL2lag Wink

J'ai moi aussi testé un trajet de 500Km hors autoroute, verdict 8.9L/100Km mon record.

Le trajet c'est effectué sur nationnale, environ 60-70% de 2x2 voies limitée à 110 (120 au régulateur, même devant les boites à photos Laughing ), le reste sur voie à 90 (vitesse entre 100 et 110 km/h), plus quelques dépassements express pour pas que le V6 s'endorme AngelNot

rom1f77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Citation:
Le trajet c'est effectué sur nationnale, environ 60-70% de 2x2 voies limitée à 110 (120 au régulateur, même devant les boites à photos ), le reste sur voie à 90 (vitesse entre 100 et 110 km/h), plus quelques dépassements express pour pas que le V6 s'endorme

Alors la j'en reviens pas Mr. Green , meme pas un exes!!!
moi mon record avec la laguna c'est 8.7 mais la c'est une bvm pas une bva alors le resultat est moin impressionnant , c'etait lors du retour du mont st michel, mais je ne pas pu m'empecher de taper une grosse pointe car un 2L 16v d'un certain bruchwillich venait m'embeter alors que je roulais paisiblement Laughing, d'ailleur dommage que julien ne soit pas venu Crying or Very Sadbaby sinon j'aurais battu un autre record toujours consommation mais cette fois ci 15l/100 Mort de rire

ps: pour le voyant serv d'allumer je n'avais plus de lave glace, saleté de moustiques!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Al2lag
Membre RT
Membre RT

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Ah j'oubliais!
2 adultes + 2 enfants à bord + coffre plein à craquer
(Madame pense que pour 10 jours de vacances il emmener toute la maison). Rolling Eyes

Hélios
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

T'as assuré. En plus avec un BVA ! J'en suis à 8.5, j'ai de la peine à descendre + bas...
Al2lag
Membre RT
Membre RT

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

ARG!!!
J'ai menti Embarassed
Je viens de recevoir un PV pour excès: 62 km/h pour 50 (retenu 57) Evil or Very Mad
Même quand on fait des efforts on arrive à ce faire prendre.
Me voilà un déliquant de la route Fouet
Je ferais mieux la prochaine fois.

LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

haaaaa les glaireux !! Evil or Very Mad
fonfonce85
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 0:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Je viens de penser que j'ai zappé de faire part de mon trajet de cet été!!

Donc 490km La roche sur yon => Paris avec clim, 3 adultes et 1 enfant, coffre chargé a bloc!
Autoroute d'un bout a l'autre a 140 au regulateur.

Résultat 8,4L/100 ce qui a été appreciable.

En revanche au retour, desolé de dire que j'étais bien plus pressé et j'etais pas souvent dans la legalité et au final 9L/100 pour ce trajet retour dans les memes conditions qu'a l'aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Fonfonce tes chiffres sont hallucinants Shocked

Tes chiffres de conson sont incroyablement bas, je ne sais pas a quoi cela est dû mais moi il m'est difficile de faire sous les 9.7L/100 sur autoroute.

La différence de roue fait une différence certaine, mais cela est quand même énorme !

En tout cas, cela montre bien qu'a 220 000Km, le V6 24s est comme au premier jour (et même plus sobre que neuf d'ailleurs Wink ).

rom1f77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Citation:
Tes chiffres de conson sont incroyablement bas, je ne sais pas a quoi cela est dû mais moi il m'est difficile de faire sous les 9.7L/100 sur autoroute.

salut si si c'est possible julien il faut juste rouler doucement genre 130km/h Laughing , j'ai essayé a 2.0km/h sa marche pas Mdr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
purplehaze_laguna
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Julien [laguna_L7X] a écrit:
...En tout cas, cela montre bien qu'a 220 000Km, le V6 24s est comme au premier jour ...

Surtout que Fonfonce doit être dans les 250.000km à l'heure qu'il est Bah
C'est vrai que le V6 24s sait être raisonnable, mais par contre faut pas le titiller... jouer entre 4 et 6.000tr/min donne soif à titine! Bien

[Vente] Laguna I Phase 1 V6 Initiale Paris - 4000€ et BaccaRT

Avant de poster sur le forum, consultez la Charte du forum. Votre question a-t-elle déjà été abordée? Vérifiez avant de poster grâce à l'outil de recherche.
Bon surf
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Phenix2984
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Hello,

moi le DTi j'en suis bien contant mon record est de + de 1000 bornes avec 60 litres, pou une bagnole qui a 10 ans et 200000km
Par contre en accélérant comme un bourrin avec les 2-3 pauvres poney qu'il y a sous le capot je descend à 850km avec les 60l, ça commence a faire pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavud76
Membre RN
Membre RN

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 17:13    Sujet du message: consomation carburant Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

bonjour tout le monde
je viens de faire un allez-retour rouen/lille ce week-end avec quelques déplacements sur place (centre ville et banlieue)
résultats des courses: 8.6 L/100 à l'ordi, sur 600 kms, environ 500 kms d'autoroute 120/130 kms/h à l'aller + 1 pointe à 190 (chut)
et 130/140 kms/h au retour.
je m'adresse aux connaisseurs , qu'en pensez vous?
salutations

noujak
Membre RXE
Membre RXE

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

J'ai fait ma conso sur mon premier plein sur ma 2.2dt:

6,4l/100km de moyenne!

Je trouve ça plus qu'honnete! Very Happy

-Laguna 2.2dt 1.1 07/98 229000km: Gargamelle.

Il me faut une 2LT pour l'épauler! J'en peux plus... Laughing
apocadj
Membre RT
Membre RT

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bonsoir, j'ai fait 1355km sur nationale avec ma 2.2d RN de 95 avec un plein (j'ai meme pas entamé la reserve) ce qui me fait environ du 4.6l (j'aurais fait 80km de plus avec la reserve). Plutot pas mal je ne regrette pas de ne pas avoir de turbo ... Laughing
Forum Renault Laguna -> Mesures de performances

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Mesures de performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

Sauter vers: