Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar mars » Dim Avr 01, 2007 0:32

salut à tous
je voudrais savoir si c'est possible de vidanger sa boite auto sur une lag 1 phase 1 sans passer par renault .
merci de vos reponses a+
laguna baccara 1 phase 1 boite auto
Avatar de l’utilisateur
mars
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mar 23, 2007 18:53
Localisation: toulouse
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar lanfeust33 » Lun Avr 02, 2007 17:39

Salut, si tu as le V6, alors non, ce n'est pas possible. Il faut brancher la valise pendant la vidange, pour ouvrir les tiroirs des distributeurs d'une certaine manière, bref, faire fonctionner les organnes internes de la boîte pendant la vidange, selon une cinématique prévue à la conception.
En même temps, un changement de la crépine est vivement conseillé.
Pour finir, il ne faut pas négliger cette vidange, la vie de la boîte en dépend... et vu qu'elles sont très fragiles...
Pour les autres moteurs, je ne sais pas. Mais ça doit être pareil.
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

vidangé sa boite auto

Messagepar mars » Mer Avr 04, 2007 21:39

salut et merci de ta reponse
pour repondre a ton post j ai une lag 2.0l sur la revu technique il parle de l'appareil xr25 pour vidangé la boite a 60° . je suis aller chez renault pour voir le prix d'une vidange + remplacement de la crepine 400 euro desolé trop cher pour moi. donc je voudrais savoir si ce serai possible de nettoyer la crepine et de vidangé la boite a 60° avec un termometre special
merci de vos reponse
laguna baccara 1 phase 1 boite auto
Avatar de l’utilisateur
mars
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mar 23, 2007 18:53
Localisation: toulouse
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lanfeust33 » Jeu Avr 05, 2007 11:16

Comme je te l’ai expliqué, il faut absolument brancher la valise XR25 pour faire cette vidange. Il n’y a pas qu’une question de température, parce que la valise ne va pas faire monter la température !
Sans la valise, tu ne saura pas combien il faut mettre d’huile, car c’est elle qui te donne le niveau. C’est malheureusement incontournable. Il est bien loin le temps où il y avait une jauge sur les boîtes auto, et où tu faisais ton niveau comme pour le moteur !!
Pour ma Safrane, j’avais trouvé un garage qui avait été agent Renault, qui ne l’était plus, mais qui avait gardé la valise XR25, et qui m’avait fait la vidange pour un prix dérisoire !! Il n’avait pas changé la crépine, il l’avait démonté et nettoyée, et je crois qu’il m’avait pris 100 euros…
Encore une fois, ne néglige pas cet entretien, et ne tente pas de le faire tout seul, parce que quand tu vas te retrouver avec la boîte cassée, ça ne va pas être 400 euros de réparation… Si jamais ça arrive, je pense que tu pourras mettre la voiture à la casse…
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Jeu Avr 05, 2007 19:32

PLus un pour mettre la voiture en casse et le tarif 400 euros est raisonnable crois moi, pour la survit de ta boite, pour ma part sur ma laguna, elle a été faite a la livraison a 75 000 il y a 2 ans donc encore 2 ans avant la prochaine
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Re: Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar alfkawa » Lun Mar 16, 2009 21:45

bonsoir
je déterre ce post car j'ai un soucis avec ma Laguna V6 12s, je pense bien avoir flingué la boite auto :?
elle se mettait de temps en temps en défaut "SERV" (lors de courts trajets en montagne chargée) puis lors d'un long trajet sur nationales ce WE de plus en plus, et a fini par patiner tant qu'elle ne grimpait plus les cotes et qu'elle n'accrochait plus du tout à chaud
à froid elle rampe un peu mais fait un sale bruit :x
dans un ultime sursaut d'espoir, j'ai acheté 1l d'huile pour boite et j'aimerais non pas vidanger mais "faire le niveau" pour voir si ya un mieux...
mais je lis que c'est pas possible :| :?:
je pensais que y'avait un bouchon de remplissage et qu'on arrêtait de remplir quand ça dégueulait
vous confirmez que ce n'est pas possible ?
c'ets une Laguna V6 12s de 12/96 (break), je l'ai acheté à 155.000 (sans aucun carnet d'entretien), et j'en ai désormais 163.000..
si ya plus rien à faire elle va être à vendre pour pièces d'ici peu...(fait chier ! :oops: )
merci de vos avis éclairés :bien:
Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 16, 2009 20:47

Re: Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar alfkawa » Lun Mar 16, 2009 21:47

PS : c'est quoi la réf de ma boite auto de V6 12s ? elle est commune à d'autres autos ? (safrane, espace...)
j'ai repéré une autre laguna (berline) accidentée V6 12s, c'est galère à remplacer la boite..ou c'ets super-galère ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 16, 2009 20:47

Re: Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar obobo » Mar Mar 17, 2009 16:29

salut

ta boite est une AD8 (safrane et espace 3)

le remplacement de la boite n'est pas trop difficile si tu ne craint pas de faire de la mécanique

c'est autre chose que de remplacer les plaquettes.

m'enfin c'est bizarre tout de même que la boite auto choisie par renault nécessite la valise ...

mon frère sur son audi S6 avec BVA est a remplissage par débordement
mon chrysler voyager BVA a une jauge !!

comme quoi que le choix de la boite par un constructeur n'est pas qu'un choix de résistance, c'est aussi le choix du bénéfice a l'entretien
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Re: Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar alfkawa » Mar Mar 17, 2009 20:50

OK merci
j'ai réussi à me procurer la RT, ils indiquent comment effectuer la vidange (ouvrir en haut, ouvrir en bas, laisser couler, fermer en bas, remplir par le haut, refermer :mrgreen: )
donc je ne pense pas qu'il faille la valise pour savoir la quantité exacte
de toute façon au point ou j'en suis...
je vais ouvrir et ajouter 1l (j'ai une fuite d'huile de boite visible depuis le compartiment moteur) et on verra
dans tous les cas elle va finir en annonce pour pièces je pense, je suis moi-même mécano en industrie mais j'ai pas trop l'envie (ni le temps et la place) de me faire chier dessus
pis comme je compte pas la garder j'ai même plus envie de la voir
j'avais déjà dit "plus de Renault", bah là j'espère bien que ce sera la dernière :evil:
désolé pour les amoureux de la marque mais mes Ford ne m'ont jamais donné autant de soucis et je préfère mécaniquer sur mes motos...
je m'en vais poster une annonce des fois que... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 16, 2009 20:47

Re: Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar reg35 » Mar Mar 17, 2009 20:53

salut
rien de tel qu'une boite manuelle pour pouvoir y faire son entretien
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar alfkawa » Mar Mar 17, 2009 21:06

reg35 a écrit:salut
rien de tel qu'une boite manuelle pour pouvoir y faire son entretien


là-dessus peut-être, mais c'ets PAS NORMAL qu'une boite casse à 165.000...
car la boite auto moi je trouve ca vachement pratique quand tu fais de la montagne et quand tu tombes dans les bouchons
je ré-essayerai, c'ets sur...mais chez une autre marque ! :?
Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mar 16, 2009 20:47

Re: Comment vidanger sa boite auto lag 1 phase 1

Messagepar chb » Jeu Avr 29, 2010 15:40

Bonjour, :coucou:
je déterre car j'ai du temps et que je découvre plein de grosses erreurs dans ce post :reflexion: . Je connais l'AD8 j'ai réparé une AD4 en changeant le piston E1 et 2 disques de frictions du E1 (cf mon post sur le forum "sosboiteauto" rubrique reportage Mégane 98 BVA AD4). L'AD8 c'est une "grosse" AD4 avec plus de disques (5 en friction pour l'embrayage E1 au lieu de 3 sur l'AD4) mais avec exactement les mêmes fonctions et 98% de pièces communes. :roi:
Pour la vidange la XR25 ne donne QUE la température (vers 70°C) que l'on mesure aussi au déclenchement du ventilo refroidissement du radiateur, donc pas nécessaire d'avoir la valise pour une vidange BVA) (on est pas au degré près et on peut aussi utiliser une jauge classique en passant par le puits de jauge (sur l'AD4) et en l'étalonnant pour mesurer le niveau (à chaud moteur tournant boite en position P il doit affleurer le haut du bouchon de mise à niveau) comme pour les BVA MB1 (R5 R11 et R19 (ancêtre des AD4 et autres AR4 (R21 R20) ou AD8 (Laguna Safrane ..).
Le niveau est obtenu par le bouchon de débordement (ET PAS PAR LA VALISE) (j'ai une XR25 et je sais m'en servir)
Pour les BVA allez sur le forum sosboiteauto qui est très convivial et compétent :D .
Cordialement :coucou:
Christian (31)
Avatar de l’utilisateur
chb
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 100
Inscription: Sam Déc 12, 2009 6:00
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité