Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

climatisation panne intermittente

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

climatisation panne intermittente

Messagepar jeanmarie94 » Lun Juin 18, 2012 14:11

Bonjour,
Ma Laguna 4 GT essence de mai 2010 rencontre un problème de clim depuis mai 2011. Malgré une recharge (payante ) lors de la révision en juin 2011 la clim de fonctionne pas correctement. Elle manifeste des pannes intermittentes, s'enclenchant normalement au démarrage puis s'arrêtant sans raison (je constate alors que le tuyau métallique à l'avant du moteur côté passager est chaud et non froid comme lors du fonctionnement normal) Dans ce cas, alors que la consigne est à 20°c, la sortie air mesurée avec un thermomètre dans bouche d'aération est celle de température extérieure : 27°c en août 2011... Lundi dernier (11/06/2012) sous une forte pluie plus de froid pour désembuer mais de l'air très chaud. Pratique pour conduire...il faut ouvrir les fenêtres.
Cette panne n'est pas systématique mais très aléatoire, et le garagiste (vendeur, agent Renault) ne voit rien à la valise-diagnostic. Je fais la révision annuelle dans une semaine, j'ai à nouveau, signalé ce problème avec un peu d'agacement.
Hier pas de clim dès le démarrage. Pris quelques photos avec thermomètre dans bouche d'aération clim enclenchée moteur tournant: 23°c ext 23°C dans les bouches.
Ce matin, 13°C ext ça chauffe, mais pas d'enclenchement de la clim même sur LO (mini)dès le départ. Je passe chez le garagiste (il ouvre à 7h30 :o ). Il constate, on avance le rendez-vous de révision. Je reprends la voiture et la clim se remet en marche...
Problème de connectique, de sonde, magie noire? :evil:
Un peu fâcheux pour un véhicule de ce prix, avec parait-il ZERO défaut! :mrgreen:
La suite mercredi.
Y a-t-il d'autres utilisateurs dans le même cas ?
Par ailleurs voiture remarquable : tenue de route, performance (sauf à bas régime) , silence et confort (un peu raide à l’arrière).
Bonne journée.
JM
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juin 18, 2012 13:38
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: climatisation panne intermittente

Messagepar stephane59 » Lun Juil 02, 2012 18:35

bonjour,
J'ai aussi la même problème mais sur ma mégane phase 2 de 2007.
démarrage à froid la clim marche.
je roule quelque KM, je coupe le moteur et redémarre le moteur 2 min apres et là, plus de clim.
2 jours chez renault et encore rien trouvé.
j'ai recupéré mon auto ce matin car ils n'arrivaient plus à provoquer la panne.
je la redépose vendredi pour qu'ils finissent les test, ils leur reste une carte électro a tester.
voilà, je sais que je ne suis pas le seul maintenant.
Avatar de l’utilisateur
stephane59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 02, 2012 18:29
Voiture: Autre modèle Renault

Re: climatisation panne intermittente

Messagepar jeanmarie94 » Mer Juil 11, 2012 13:34

Bonjour,
Après deux passages chez le garagiste, il semble que la panne provienne du connecteur de la sonde de température de l'évaporateur. Ce connecteur est situé juste au dessus de l'accélérateur et donc du pied du conducteur.
Fait 1500 km depuis sans problème.
Attendons le départ en vacances...
Cordialement.
JM
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juin 18, 2012 13:38
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: climatisation panne intermittente

Messagepar reg35 » Mer Juil 11, 2012 14:04

bonjour.

ma réponse ne concerne pas Renault mais sa peut donner un indice car un compresseur reste un compresseur....

sa se passe ici:
http://univers-volvo.com/forum/showthre ... light=clim
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: climatisation panne intermittente

Messagepar jeanmarie94 » Mer Mai 11, 2016 10:17

Bonjour, Depuis la remise en place du connecteur de la sonde de l'évaporateur en juillet 2011plus aucun problème de climatisation. Une meilleure protection de cette pièce aurait évité que des "grands pieds" (je ne fais que du 45) touche cette pièce.
Cdlt
JM
Avatar de l’utilisateur
jeanmarie94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juin 18, 2012 13:38
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités