Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Claquement train avant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Dim Avr 29, 2012 8:47

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur mon problème, en effet je rencontre un claquement tres tres léger a l' avant, un petit clac , lors de ce bruit je ressent un coup , tres tres minime lui aussi dans le volant,ca se produit sur route de tous type, meme sur une route refaite a neuf.... Généralement a faible allure, 30 50km/h, par contre a 90 sur route dégradé je ne rencontre pas cela.Roue tournée ou bien droite c' est pareil. Cela est il connu ? Qu est ce que cela peut etre d' aprèse vous ? Merci
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Dim Avr 29, 2012 10:46

Certe je crois que c' est ce qu' il y a de mieux a faire.... Mais juste pour info, ca se pourrait que ce soit les symptomes des biellettes de la barre stabilisatrice ?
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Mar Mai 01, 2012 20:32

Bon j' ai regardé en levant la voiture, j' ai bougé les roues, on les tenant a "12H30", il n' y a aucun jeu, et en posotions "9H15", ca bouge de la meme maniere a droite et a gauche, environ 2-3mm, je veux dira ca bouge jusqu' a la cremaillerre, mais en "prenant" la rotule de direction, la roue ne bouge pas, de meme pour les biellettes de barres stabilisatrices, bref rien ne bouge c' est bizzare.... Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Claquement train avant

Messagepar Laganu » Mar Mai 01, 2012 20:37

Salut

Regarde bien tes ressorts d'ammortisseurs,il se peut qu'il y en ai un qui est casser en haut au niveau de la coupelle d'ammortisseur.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Mar Mai 01, 2012 21:02

Cela peut se voir par le passage de roue ? Si oui je regarderai ca demain alors.
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Claquement train avant

Messagepar Laganu » Mar Mai 01, 2012 21:35

oui tu le vois par le passage de roue,avec une lampe de poche tu verras un peux mieux et essaye de bouger le ressort a la main tu t'en rendras mieux compte.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Mer Mai 02, 2012 6:42

D accord, sinon juste une question encore, comme signale plus haut , j ai un petit jeu en tenant la roue a 9h15, sans que la biellette de direction bouge , cela veut dire , vu que l autre roue est au sol , qu il y a certainement un jeu dans la rotule de direction, dans la partie situe dans le soufflet de cremaillere, je precise que ce jeu et minime 2 3 mm, or si c est le cas , est grave a ce stade ? Merci
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Claquement train avant

Messagepar Laganu » Mer Mai 02, 2012 7:49

Si c'est la biellette de direction,faire le changement asser rapidement,j'ai changer les deux sur la mienne,temp 1h de travail et 120€ les deux rotules,puis faire un paraléllisme.
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Mer Mai 02, 2012 14:09

La biellette en elle meme ne bouge pas, si je la tient et manipulle la roue sa ne bouge pas, mais l ensenble roue jusque cremaillere bouge , sa pourrait etre un jeu de la cremaillere ? Ou la rotule de fixation cremaillere/biellette sous le soufflet qui a du jeu ? Qu en pensez vous, aussi je n est pas de jeu dans le volant, je veut dire quand je roule je tourne a peine droite gauche , les roues sont reactives

EDIT : Je suis passé dans un petit garage , renault, ils on mis la voiture sur le pont, ils on bien vu le petit jeu, plus sur la roue conducteur que passager, mais normal pour le kilometrage et l' année selon eux, bref rien de bien méchant, mais ce qui cloche pour mon problème ce serait une biellette de barre stabilisatrice, je vient de les commander sur oscaro, la paire tant qu' a faire, puis je vous dirait si il y a du changement....
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Ven Mai 04, 2012 17:00

Juste une question encore, j' attend récéption de mes biellettes, mais je me pose la question d' ou poser les chandelles a l' avant de la voiture, car sur la doc technique il disent qu' il y a un emplacement prévu a cet effet derrière les renforts pour le cric, j' ai vu a l' avant que derrière ces renforts au niveau du plancher il y a deux partie qui semble renforcée , avec un trou au milieu, ce renfort a l' ai creux, [img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/828445Pic05040021.jpg[/img][/img]
Est ce la partie entourée ou l' on place la chandelle ?
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Dim Mai 06, 2012 14:47

Bonjour, juste un petit truc encore, la je vient de recevoir mes biellettes, je compte les monter demain, cepandant dans la revue technique ils donnent un couple de serrage de 4,4kg, , je voudrais savoir, car pour le désserage il y a un emplacement de clé allen pour eviter a la rotule de tourner, mais pour le serrage a la clé dynamométrique, je ne pourrait pas insérer cette clé allen, donc la rotule va tourner sur elle meme.... Une idée de comment je pourrait la retenir ? Merci
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Claquement train avant

Messagepar CENO57 » Mar Mai 08, 2012 12:53

Suite et fin, j' ai changé mes barres avec succcès, aucune difficulté pour les désserer et les éxtraires, pourtant elle semble d' origine car pas de traces de leur changements dans les factures.... L' une d' entre elle, coté conducteur avait le soufflet troué, en la manupulant de l' eau en ressortait ainsi qu' un jeu dans cette rotule, par curiosité j' ai enlevé les soufflet des 2 coté, le coté "sain" pas de jeu, remplis de graisse, rotule brillante, l' utre plus de graisse et rotule rouillé et comme martelé, voila après éssai plus de claquements a l' avant !
PS: pour les chandelle a l' avant, elle se places bien a l' endroit que j' ai montrer un peu plus haut !
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités