Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

1er detailing en ligne!

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

1er detailing en ligne!

Messagepar poulet78 » Jeu Aoû 07, 2008 16:01

Bonjour a tous,
tout est dans le titre, une belle deformation que vous pouvez voir dans ma galerie, http://www.renault-laguna.com/forum/poulet78-ap1853.html

es déjà arrivé arriver à quelqu'un d'autre ici?
je vous ferez suivre l'intervention,car j'ai l'intention de réparer cela, même si sa peut attendre quelque mois ,moi sa ne me vas pas je veux toujours une voiture nikel...

bref je suis passé chez un carrossier à l'instant il m'a dit que pour peindre un hayon il y en a pour 150 € puis après 50 € de l'heure il faut compter au moin 2h donc on arrive a 250/300€...(+ le bandeau neuf...)
j'essaierais de faire un maximum seul et la peinture je la ferait faire dans mon lycée, étant salarié je ne paye que les ingrédients...
(ex ma portière passager enfoncer en garage 1000€ dans mon lycée 100€).

j'aimerais bien des avis sur cet incident merci d'avance à tous!
Dernière édition par poulet78 le Ven Juin 12, 2009 21:09, édité 3 fois.
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Advertisement

Messagepar FFFone » Jeu Aoû 07, 2008 16:07

Salut,

Ha oui dommage pour le choc, ça fait une belle arête !

Pour le bandeau, tu peux l'avoir pour moins de 100€ sur Oscaro :
Oscaro - laguna - Feu arrière : 087366

Pour le hayon, ça va être redressé ou entièrement changé ?

a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar tiss 77 » Jeu Aoû 07, 2008 16:41

Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar poulet78 » Jeu Aoû 07, 2008 16:50

merci fffone pour le site mais 100€ c'est chere j'espere pouvoir le trouver en casse en aussi bonne état que le mien mais bon jpense que je crois au pere noel...

pour le hayon soit je redresse, soit en allant à la casse je suis cocu et je trouve le hayon avec bandeau avec le becquet auquel cas je prendrais l'ensemble mais sa sera si je trouve un casse près de chez moi car je me voit pas rentré avec un hayon sur le toit de la titine... car de toute façon je le redresserais quand même on sait jamais.

merci aussi tiss77 je l'avait vu et ui ph1 dommage pour moi lol!

merci a vous
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Messagepar tiss 77 » Jeu Aoû 07, 2008 16:56

Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar poulet78 » Jeu Aoû 21, 2008 23:52

bonsoir a tous,
alors je me suis attelé cet aprem à la tentative de réparation or je me suis retrouvé en échec...:
le choc a lieu juste derrière le système moteur/vérin de l'essuie glace arrière dc démontage, ensuite analyse et la surprise la partie du bandeau enfoncé est inaccessible car pris entre des renforts de tôle, le bas du choc est accessible mais sur une double épaisseur de renfort donc a bouger pas évident d'ailleurs je n'ai pas réussi a le faire évolué... et le haut est visible mais non accessible... dc je vais me rabattre sur une casse et changer le hayon complet...

merci tiss pour l'adresse je n'ai pas encore appellé.

ps: dsl je n'ai pas de photo...
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Messagepar nicoalize » Ven Aoû 22, 2008 19:52

salut

aie aie quand j'ai eu ma laguna, elle avait le même choc que toi mais plus sur la gauche, mon père , ancien carrossier, me l'a refait pendant les vacances et bien j'ai eu du bol car effectivement il y'a un renfort et accès impossible donc dans ton cas, je pense qu'il va falloir changer le hayon sinon au pire des cas tu fait marcher ton assurance
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Re: choc hayon vs boite aux lettres

Messagepar poulet78 » Dim Fév 15, 2009 12:59

bonjour à tous!
tout d'abord désolé pour cette longue absence de participation sur le fofo, le bts me prend beaucoup de temps!

Pour en revenir au sujet, j'avais placé du joint sur l'ouverture créé par le choc pour ne pas avoir d'infiltration d'eau, tt se passé bien.
et là, mi février, je touche la moquette du coffre pour bouger mon caisson et je constate quel est humide, le bac de rangement à gauche, j'avais mis du chiffon et du papier essuie-tout (sa peut toujours être utile!) et là, ils étaient trempé!
je soulève la moquette et la surprise, de l'eau dans le rangement de la roue de secours! j'éponge tt sa, un bon litre d'eau!

dc aujourd'hui je retire un maximum de moquette dans le coffre j'ai déjà retiré la plage arrière pour que le soleil chauffe mieux...
et demain je passe à la casse pour changer le hayon complet car je ne peut plus me permettre d'attendre le bon vouloir du lycée.... sachant qu'il y a des gouttes d'eau dans le phare coté du choc...

je vous tiens au courant de la suite des opérations à bientôt!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: choc hayon vs boite aux lettres

Messagepar poulet78 » Mer Fév 25, 2009 23:33

bonsoir à tous,
mauvaise nouvelles,
une petite casse a versaille n'avait qu'une portière de lag à me proposé, en même temps le parc ne comptait que 5 ou 6 voitures...

et la casse de la rn10 (entre coignière et rambouillet) n'avait qu'une phase 1 bien dépouillé, avec un choc aussi sur le hayon...
dc j'appelerais de temps en temps, statut quo pour le moment...
demain lavage complet!

ptite question: j'ai des endroits ou le vernis à un peu sauter, esque sa vaut le coup de faire une "décontamination" comme ils disent chez cosmétique-auto puis un "cirage" ou pas? donc attendre qqle années que je fasse une peinture complète etc?
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: choc hayon vs boite aux lettres

Messagepar poulet78 » Jeu Mai 28, 2009 22:27

bonsoir à tous,
me revoici dans un stade morose après tant de temps sans passé par le fofo...
je vous donne donc qqle nouvelles : mon hayon est changer grace a quelqu'un de très bien qui ma vendu le sien a bon prix (syl, merci!) avec le prix de syl plus la peinture par mon pti garage j'en ai eu entre 200 et 300€ sachant que j'ai fait moi meme le démontage de l'ancien hayon, le montage du "nouveau" les réglages et tout...
seul bémol c'est que ton hayon mister était un hayon de phase 1 et certain branchement son différent comme l'antenne ou le dégivrage arrière... mais bon quand j'était plus jeune j'aimais bien mac gyver... lol
bref quelque semaine plus tard, voici la fin des cours donc la fin de la voiture garé dehors donc le changement des phares avant, encore une fois merci syl! par contre j'ai prit conscience des 10 ans de ma voiture... certaine vis completement prises par la rouilles certaine indémontable.. encore une fois j'ai du bidouillé , mais l'agraphe de la baguette coté droit n'a pa résisté... (1 ere mauvaise nouvelle...)
secondo depuis que j'ai monté les plastiques du pack luxe, on se répète merci syl... lol
j'ai du toucher quelque chose la lumière de l'affichage déporté ainsi que de la clim ne fonctionne plus...
et enfin la raison de ma venu morose de se soir.... : mon bas caisse droit, j'ai manger un espèce de parpaing sur le parking d'un constructeur français chez qui je suis en stage... résultat le bas de caisse droit enfoncé sur 1 mètre : chiffré dans mon ptit garage pour 380€... je suis deg!
A savoir qu'avant de pouvoir faire cette réparation j'ai 2 pneu a acheté (chez leclerc a bois d'arcy il font des grosse promo 2 pneu michelin enregy en 15 pour 150€ monter et équilibré)
les 4 freins à faire... et la vidange...

ptit calcul: avec l'histoire du hayon + tout se que j'ai cité ici j'arrive à près de 1300€...
ptite question :
es-ce que les casses rachète des pièces tôlerie? pour l'acier bien entendu au poids.

je vous mettrais des photos dès que possible!là je suis un peu trop deg...

a oui au fête merci a la personne du fofo qui à mit l'adresse de cosmetique auto en ligne j'ai appris beaucoup de chose et je me lance petit a petit j'ai deja des shampoing de la clay la cire bref de quoi débuté et je trouve sa pas mal du tout!

Bonne soirée à tous, merci de m'avoir lu et si vous n'avez pas de chance non plus avec votre belle partager sa avec moi :roll:

ciao ciao bonsoir!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: choc bas de caisse

Messagepar Ms@kni » Lun Juin 08, 2009 9:44

Alors toi tu les collectionne lol

Bon courage et soigne nous ta belle ;)
Avatar de l’utilisateur
Ms@kni
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 115
Inscription: Sam Fév 23, 2008 15:52
Localisation: Evry
    Voir la position géographique du membre

Re: choc bas de caisse

Messagepar poulet78 » Lun Juin 08, 2009 17:38

merci bien!

par contre rigolé pas.....j'ai enfin eu de la chance j'ai trouvé un becquet en casse et grace a un qui proquo je l'ai eu pour pas chere, je l'ai dc depuis samedi matin,
dimanche soir je rentre chez moi,
mon pere me dit, j'ai une mauvais nouvelle tu vas etre énervé, le becquet est tombé, il c'est cassé en 2..... :evil: :cry:

voila je suis deg...

mais bon jvais tenter une réparation, on verra se que sa donne...je vous met des photos dès que possible....
"bonne" soirée a vous! :coucou:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: choc bas de caisse et casse b......

Messagepar reg35 » Lun Juin 08, 2009 18:00

salut
et beh...la tu na vraiement pas de chance dis donc...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: choc bas de caisse et casse b......

Messagepar poulet78 » Lun Juin 08, 2009 19:48

voici déjà le bas de caisse!
Image

:oops: :cry:

une autre vue histoire de bien visualisé....

Image

à savoir que mon petit carrossier perso m'en demande près de 400€....

Image

et voila le becquet, jviens de voir il est assorti a la table jvais peu etre me servire des morceaux comme dessous de plat... :mrgreen:

quelqu'un à deja tenté une réparation de becquet? j'ai déjà mon avis pour le réparé mais j'en voudrais d'autre si possible.
j'ai aussi pencé quitte à travaillé le becquet pourquoi pas y intégré une camera de recul au niveau du pieds milieu?
Dernière édition par poulet78 le Lun Juin 08, 2009 20:36, édité 1 fois.
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: choc bas de caisse et casse b......

Messagepar David » Lun Juin 08, 2009 20:00

Salut,

Tu as vraiment la poisse en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités