Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Chgt pile carte main libre / Pb carte main libre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[TUTO] Chgt pile carte main libre / Pb carte main libre

Messagepar David » Dim Nov 28, 2010 13:43

Bonjour à tous,

Voici un petit tuto sur le changement de la pile des "cartes mains libre" et "non main libre" des Laguna 3.

Ce tuto va vous expliquer également, comment remédier à une anomalie que j'ai rencontré sur ma Laguna 3 sans que Renault ne trouve concrétement d'où venait le problème.

L'anomalie que j'ai rencontré, et que je ne pouvais pas ouvrir ma Laguna en mode mains libre et également en appuyant sur les boutons de la carte ( le message "pile carte faible" apparaissait au compteur et la pile était neuve ).

Au final, ce topic est valable dans les cas suivants :
- difficultés à ouvrir ou fermer le véhicule en mode main libre ( carte dans votre poche de blouson... ),
- difficultés à ouvrir ou fermer le véhicule en appuyant sur les boutons de votre carte,
- message "pile carte faible" apparait au compteur,

Dans tous les cas : il vous suffira de votre carte de démarrage, d'un couteau fin ou d'un tournevis plat, d'un testeur de pile et d'une pile CR2025 ( si nécessaire ). :construction:

1°) Munissez vous de votre carte de démarrage et appuyez sur le bouton permettant de retirer la clé ( clé nécessaire en cas de panne de batterie... ) et tirez la clé vers l'arrière.

Image

2°) Une fois que vous avez appuyez sur le bouton, et que vous avez retiré la clé, vous devriez obtenir ceci :

Image

3°) La clé étant retirée, retournez la carte afin d'accéder à l'emplacement où se situe la pile.
Pour cela, munissez vous d'un tournevis plat ou bien d'un couteau assez fin et faites levier entre la carte et le cache de la pile à l'endroit indiqué sur la photo.

Image

4°) Une fois le cache retiré, vous avez enfin accès à la pile.
Pour retirer la pile, cela est tout comme l'étape précedente : faites levier à l'endroit indiqué sur la photo.

Image

5°) Avant d'installer votre pile neuve ou bien comme dans mon cas si vous aviez une pile neuve et que vous rencontriez des difficultés d'ouverture et de fermeture avec votre carte, redressez vers le haut les 3 pates faisant contact avec la pile.

Dans mon cas, les pates ne faisait pas contact comme elles le devaient et du coup je ne pouvais plus ouvrir ma laguna.
Par contre, faites doucement lorsque vous les redressez vers le haut : c'est fragile !!!

Image

Une fois la pile en place, il vous suffira de reclipser le cache de la pile ainsi que la clé.

Sur ce, je vous dis bon courage. :bien:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: [TUTO] Chgt pile carte main libre / Pb carte main libre

Messagepar LagunaGT180 » Lun Jan 16, 2012 17:48

L'alerte "carte pile faible" pour la carte mains libres cache plusieurs pb, dont l'absence d'indication dans la notice de l'obligation d'insérer régulièrement la carte dans le lecteur pour qu'une batterie interne et inaccessible dans la carte se recharge par induction. Ensuite si vous roulez assez longtemps avec la carte insérée, il est possible qu'au démarrage suivant, le message "pile carte faible" reste activé. Certains garages opèrent au changement de carte, mais une info récente du centre d'études indique qu'une manipulation est nécessaire pour désactiver l'info erronée: carte insérée, il faut démarrer et arrêter 2 fois le moteur, puis activer ouverture et fermeture 4 fois avec la carte. Surprenant, mais ça marche, sauf si cette batterie (et non la pile 3V qui active l'ouverture centralisée) est réellement défaillante!
Avatar de l’utilisateur
LagunaGT180
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 16, 2012 17:31
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [TUTO] Chgt pile carte main libre / Pb carte main libre

Messagepar LagunaGT180 » Lun Jan 16, 2012 17:52

Il s'agissait évidemment du message: "pile carte faible" et non "carte pile faible", désolé pour cette inversion, mais ceux qui ont vu cette alerte au tableau de bord avaient compris!!!
Avatar de l’utilisateur
LagunaGT180
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 16, 2012 17:31
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [TUTO] Chgt pile carte main libre / Pb carte main libre

Messagepar xenonAO » Sam Sep 27, 2014 23:25

tuto intéressant !!!
dommage que les photos ne soye plus visible , car j'ai ce soucis sur ma seconde carte malgré le pile neuve !!!
et les photos m’aurais bien aider :oops: 8)
la passion s’arrête au delà de la raison ....mais on et cette RAISON !!
Avatar de l’utilisateur
xenonAO
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Sep 27, 2014 12:24
Localisation: dans la cambrousse des ARDENNE
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Chgt pile carte main libre / Pb carte main libre

Messagepar xenonAO » Dim Sep 28, 2014 15:13

je viens de redresser les pattes ! on vas bien voire dés que madame rentre du taf si sa fonctionne !!
la passion s’arrête au delà de la raison ....mais on et cette RAISON !!
Avatar de l’utilisateur
xenonAO
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Sep 27, 2014 12:24
Localisation: dans la cambrousse des ARDENNE
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: [TUTO] Chgt pile carte main libre / Pb carte main libre

Messagepar djo49 » Dim Sep 28, 2014 21:30

bonjour je comfirme la reponse de lagunagt180 suite au remplacement de la pile de la carte effectué 3 ouverture fermeture avec la carte pour réinitialisé les données de la pile enregistré par la voiture (pour un effet rapide et la disparition de message pile carte faible).
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités