Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Changement serrure porte conducteur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[TUTO] Changement serrure porte conducteur

Messagepar omen123 » Lun Fév 02, 2009 12:24

bjr
suite a des problemes concernat ma serure j ai du la demonter , ce topic explic avec simplicer la procedure:

duree : 35 min diffuclte:6/10 nombre de personne :2 (obligatoire)

1-depose de garniture : c est simple il suffit de defiser les vis entoure dans la foto et enleve le cache du haut parleur.

2- une fois devise tirer la garniture vers vous ensuite vers le haut mais attention au cablage
3- apres vous pouver demonter la serure du poigne ,pour moi je l ai nettoyer avec de la graisse et du gazoil et ca a marcher.

par la meme occasion n oublier pas de nettoyer le detecteur de poigne et de debrencher le cable.

n oublier pas de separe la serrure du poingne via le petit cable qui passe atravers , j aimerai ajoute d avantage de fotos mais on a droit a 5 ,si vous trouver des diffucultes n esither pas a me demander les autres fotos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R.A
Avatar de l’utilisateur
omen123
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 99
Inscription: Mar Jan 20, 2009 18:22
Localisation: maroc/casablanca

Advertisement

changement de serrure porte conducteur 2

Messagepar omen123 » Lun Fév 02, 2009 17:17

voila la suite du premier topic
une fois la serurre ouvert on va esseye de demonter le bloc de centralisation.

j espere que ca ete un peu claire.

pour remetre ca il faut juste faire le contraire :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R.A
Avatar de l’utilisateur
omen123
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 99
Inscription: Mar Jan 20, 2009 18:22
Localisation: maroc/casablanca

Re: changement serrure porte conducteur

Messagepar Laganu » Lun Fév 02, 2009 18:08

 ! Laganu a écrit:
Salut
J'ai fusionner les deux sujets en un seul merçi de rester sur le même post :wink:


Je le passe en pos-it :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: changement serrure porte conducteur

Messagepar guiguy » Dim Sep 12, 2010 12:42

un grand grand grand merci a toi ami laguniste :wink:
laguna II initiale 120cv ,caisse 146 000 kms et moteur 44 000 kms .
laguna I nevada 2.0 rt 246 000 kms [vendu]
Avatar de l’utilisateur
guiguy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 83
Inscription: Dim Juin 24, 2007 10:37

Re: [TUTO] Changement serrure porte conducteur

Messagepar Victor » Dim Jan 16, 2011 5:02

C'est une laguna 2 ca ?
D'apres ce que je vois c'est un petit peu different sur la laguna 1 (j'ai une phase 2 pour etre precis).

Je suis en train de le faire sur la mienne, la porte de celle que je viens d'acheter ne ferme plus du tout a clef que ca soit manuellement ou avec la centralisation, pour le moment je suis en train de demonter et etudier le systeme de mon ancienne, je ne recupere la nouvelle que jeudi.

Si vous voulez je peux faire un tuto la dessus, donc pour la 1 ph 2 et le dossier photo qui va avec, puis la facon de proceder vis par vis.

Dites moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 11:02

Tuto

Messagepar Cid » Ven Oct 28, 2011 21:29

omen123 a écrit:bjr
suite a des problemes concernat ma serure j ai du la demonter , ce topic explic avec simplicer la procedure:

duree : 35 min diffuclte:6/10 nombre de personne :2 (obligatoire)

1-depose de garniture : c est simple il suffit de defiser les vis entoure dans la foto et enleve le cache du haut parleur.

2- une fois devise tirer la garniture vers vous ensuite vers le haut mais attention au cablage
3- apres vous pouver demonter la serure du poigne ,pour moi je l ai nettoyer avec de la graisse et du gazoil et ca a marcher.

par la meme occasion n oublier pas de nettoyer le detecteur de poigne et de debrencher le cable.

n oublier pas de separe la serrure du poingne via le petit cable qui passe atravers , j aimerai ajoute d avantage de fotos mais on a droit a 5 ,si vous trouver des diffucultes n esither pas a me demander les autres fotos.
Avatar de l’utilisateur
Cid
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 09, 2011 22:40
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [TUTO] Changement serrure porte conducteur

Messagepar GTT » Jeu Nov 03, 2011 12:36

Salut les gars... :)

J'ai eu le problème de casse du système de verrouillage de porte et après avoir charché sur le net le prix de la pièce, j'ai cherché comment la réparer (prix exorbitant)...
Et là, j'avoue que je ne suis pas déçu, j'ai réparé avec une perceuse et un bout de fil de fer et le tour était joué...
J'ai même profité de l'occasion pour faire aussi la poignée passager qui commençait à faire du bruit (pièce à moitié cassée)...
Pour ceux que ça intéresse (ce n'est pas moi l'auteur) :
http://www.planeterenault.com/forum/lag ... ml#p762861

Economie : environ 200 €... Merci Renault de mettre du plastique de m**** partout...
Avatar de l’utilisateur
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 5
Inscription: Sam Sep 10, 2005 0:07
Localisation: Salon-de-Provence...
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités