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[Laguna 1] cable d'embrayage cassé !!

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[Laguna 1] cable d'embrayage cassé !!

Messagepar christ654 » Mer Jan 09, 2008 17:06

Bonjour,
j'ai une laguna phase 1 :2.2 diesel (RN) année 05/1996
mon cable d'embrayage vient de cassé, je suis pas un pro en mécanique, mais n'ayant pas les moyens financier pour le faire faire dans un garage, j'aurais souhaité avoir des conseilles avant de toucher a tout sans rien connaitre.
est ce une opération que l'on peut faire soit même ?
et si cela est possible pouvez vous me dire comment faire pour le changer ?
merci d'avance... :wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 09, 2008 21:08

Salut,
Quelques éléments de réponse ici
Je te conseille effectivment de te procurer la revue Haynes qui est évoquée dans ce topic.
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Messagepar dr_greg » Mer Jan 09, 2008 21:24

petit besoin d'info de ma part :oops:

sur un 2.2D c'est un embrayage par cable :?: sachant que sur la 2.2dt c'est un embrayage à commande hydraulique, je suis étonné qu'il ait mis un dispositif différent sur cette meme base de moteur :roll:

Quelqu'un peut me confirmer cela :?:
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Jan 09, 2008 21:31

Je viens de consulter Haynes, sur 2.2D, c'est bien un câble (sur boites JC5 et PK1).
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Messagepar Naish1111 » Mer Jan 09, 2008 21:35

Certes la base moteur est la même entre le G8T et le G8T760, mais la boîte est complètement différente!!! Les JB et JC sont à commande par tringlerie, tandis que les PK sont à commande par cables. Le couple transmis est nettement plus important sur le G8T 760, aussi, le mécanisme d'embrayage est dimensionné pour et nécessite un effort plus important d'où la commande d'embrayage hydraulique.

A+
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Messagepar christ654 » Mer Jan 09, 2008 22:12

Merci a vous pour votre conseille.... :wink:
je vais faire comme vous dite et me procurer la revue Haynes.
meilleur voeux a vous tous.....
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Messagepar christ654 » Mer Jan 09, 2008 22:27

encore une question svp :n'y a t'il pas un rearmage du dispositif de l'embrayage au niveau du rattrapage automatique sur ce modéle ?
sur la revue technique vais je trouver la solution pour ce souci ?
merci a vous pour votre temp a me repondre.. :)
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Messagepar dr_greg » Jeu Jan 10, 2008 0:23

Naish1111 a écrit:Certes la base moteur est la même entre le G8T et le G8T760, mais la boîte est complètement différente!!! Les JB et JC sont à commande par tringlerie, tandis que les PK sont à commande par cables. Le couple transmis est nettement plus important sur le G8T 760, aussi, le mécanisme d'embrayage est dimensionné pour et nécessite un effort plus important d'où la commande d'embrayage hydraulique.

A+


Merci beaucoup pour l'explication 8) :wink:
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Messagepar Naish1111 » Jeu Jan 10, 2008 19:47

You're welcome!!
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