Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

cabasse auditorium 6cd + port USB

cabasse auditorium 6cd + port USB

Messagepar Benjazz31 » Jeu Oct 11, 2012 9:34

Salut à tous,

Bon pour commencer, j'ai une lag 2 phase 1 initiale de 2004 avec le système cabasse auditorium 6 cd et le GPS CNI 1.
depuis quelques jours j'épluche le forum pour trouver une solution à la panne du chargeur qui refuse de me lire les cd et qui m'envoie un message "err cd". J'ai tenté de mettre un cd de nettoyage phillips mais ça me l'avale sans pouvoir accéder au programme de nettoyage. Donc, c'est mort y a plus rien à en tirer à part peut être là mais c'est trop loin pour moi :
http://www.youtube.com/watch?v=jWJyE0YYA68

je suis allez chez renault pour voir les solutions à ce problème et ils m'ont dit que pour le chargeur mieux vaut voir avec une casse pour en récupérer un d'occaz. à la casse pour environ 50€ ils peuvents en trouver selon les voitures qui rentrent. En tout cas ça ne réglera pas totalement le problème.

Aussi Perso, je m'en fou un peu du lecteur cd car j'ai pris l'habitude d'utiliser les clés usb sur mon ancien poste.
le truc difficile, semble t'il, c'est que la version de mon équipement, nécessite de faire la modif de nathanjo pour mettre un nouveau poste.
echange-du-cabasse-auditorium-6cd-t7779.html

soit définitivement oublier les commandes au volant (bien pratique) et prévoir une modif du faiseau pour les prises iso.

du coup^, j'ai regarder du côté des interface usb type xcarlink mais elle ne semble pas être compatible avec le chargeur 6 cd et j'ai pas bien compris comment s'effectue la connextion.

il y a également un cordon avec une fiche avec à son extremité une prise de casque jack pour branche un lecteur mp3 mais pour passer les plage, c'est pas top.

du coup, je suis un peu perdu pour l'instant.

Si l'un d'entre vous à une combine simple pour l'usb, je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Oct 09, 2012 8:45
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: cabasse auditorium 6cd + port USB

Messagepar ludovic29 » Jeu Oct 11, 2012 21:32

Salut

Pour le Xcarlink , appel les ils répondent assez vite . Je ne sais pas comment est foutu l'arrière du poste car moi je l'ai mais j'ai un poste basic avec mon gps . Du coup , j'ai mis le xcarlink à la place du changeur cd . J'ai peur que le cabasse lui n'est pas les prises pour .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: cabasse auditorium 6cd + port USB

Messagepar Benjazz31 » Ven Oct 12, 2012 8:35

Merci Ludovic, Pour la comptibilité c'est mort je pense, mais je vais les appeler.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Oct 09, 2012 8:45
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: cabasse auditorium 6cd + port USB

Messagepar Benjazz31 » Lun Oct 15, 2012 20:06

Bon bah finalement, je me résous pour l'instant à ne pas modifier mon système avec un Xcarlink ou autre car à ma grande surprise en démontant l'ampli situé dans le coffre je suis tombé sur des prise iso et une rallonge d'antenne qui ne sont pas d'origine :D je crois que j'ai un peu de bol sur ce coup là

Image


je suis passé chez renault pour démonter le chargeur de facade qui avait une mousse collé à la néoprène qu'il a fallu décollé avec une spatule et les prises iso et l'antenne était en place y avait plus qu'a brancher mon ancien poste lecteur DVD néo avec un port usb, le seul hic, c'est qu'il y a tellement de RCA audio et vidéo que je n'arrive pas à enfoncer le poste jusqu'au bout car y a pas beaucoup de place. Pour l'instant je perd la commande au volant et il faudrait que je change de poste pour retrouver cette commande. A voir si ça vaut le coup?

le GPS fonctionne nickel, c'est déjà ça :bien:

il me reste à brancher mon poste sur un plus avant contact pour garder les réglages dans la mémoire du poste

je vais chercher sur le forum pour démonter sous le volant pour lui faire un peu de place :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Oct 09, 2012 8:45
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: cabasse auditorium 6cd + port USB

Messagepar Benjazz31 » Mar Oct 16, 2012 17:08

Finalement en démontant le gps au dessus du poste cd j'ai pu ranger les rca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 33
Inscription: Mar Oct 09, 2012 8:45
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités