Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Bruit genant train avant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Bruit genant train avant

Messagepar keudubon » Sam Fév 20, 2010 13:36

Bonjour,

Ma lAGUNA 3 Privilège 110 DCI de 04.2008 totalise 25.000 kms.. Depuis quelques temps (+/- 1000 a 2000 kms) un bruit se fait entendre au niveau du train avant a gauche.

Je m'expliques : un clouc clouc (petit bruit sourd) aparait à une vitesse de +/- 30 a 40 km/h (pas au dessus de ces vitesses) lorsque je passes sur un regard de voirie ou une petite bosse. Est-ce un problème connu, aucun problème auparavent de ce type sur mes deux précédentes mégane dci.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
keudubon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 20, 2010 13:14

Advertisement

Re: Bruit genant train avant

Messagepar JCC » Sam Fév 20, 2010 14:10

keudubon a écrit:Bonjour,

Ma lAGUNA 3 Privilège 110 DCI de 04.2008 totalise 25.000 kms.. Depuis quelques temps (+/- 1000 a 2000 kms) un bruit se fait entendre au niveau du train avant a gauche.

Je m'expliques : un clouc clouc (petit bruit sourd) aparait à une vitesse de +/- 30 a 40 km/h (pas au dessus de ces vitesses) lorsque je passes sur un regard de voirie ou une petite bosse. Est-ce un problème connu, aucun problème auparavent de ce type sur mes deux précédentes mégane dci.

Merci d'avance.


Salut keudubon :D

Ta Lag est sous garantie va chez Reno :wink:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Bruit genant train avant

Messagepar keudubon » Sam Fév 20, 2010 14:46

Merci du conseil, effectivement j'en parlerais à Renault à ma révision des 30.000....

Je voulais juste savoir si cela etait un problème connu sur le véhicule, certains parlent sur differents forums de coupelle d'armortisseur bruyante ou d'amortisseurs hs... bizarre qd meme à +/ - 25.000 kms... je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes précedentes renault..
Espérons que la L3 est aussi fiable que sa publicité à sa sortie ???
Avatar de l’utilisateur
keudubon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 20, 2010 13:14

Re: Bruit genant train avant

Messagepar gilles02310 » Sam Fév 20, 2010 14:58

Salut met la radio plus fort tu ne l'entendras plus lol non plus sérieusement c'est soit les coupelle d'amortisseur ou les silents blocs de barre stabilisatrice
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Bruit genant train avant

Messagepar keudubon » Sam Fév 20, 2010 15:52

Merci,

Au moins je suis fixé et rassuré....... j'espères que cela passe sous le cadre de la garantie..... je ne suis pas un massacreur de mécanique
Avatar de l’utilisateur
keudubon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 20, 2010 13:14

Re: Bruit genant train avant

Messagepar jeanpepierre » Lun Mar 08, 2010 1:49

bonsoir moi apparemment j'ai exactement le meme prob que toi j'ai bataillé aupres de renault et ils m'ont changé recemment les 2 amortisseurs avant mais mon clouc clouc continue sur les irregularités de la route audibles comme toi a faible vitesse pour ma part c'est une laguna 3 1.5 dci 110 expression de janvier 2008 37000kms et qui fait ce bruit depuis que je l'ai eu en octobre 2009 a 34000kms.pourrais tu me tenir au courant de l'evolution de ton probleme merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jeanpepierre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:25

Re: Bruit genant train avant

Messagepar STAFF 59 » Ven Avr 30, 2010 15:12

BONJOUR PROPIETAIRE D UNE LAGUNA 3 BLACK EDITION CARMINAT 1L5 DCI ACHETER NEUVE J AI CONSTATER SE BRUIT A L AVANT GAUCHE A 500 KMS DEPUIS CHANGEMENT DES COUPELLES PUIS 4 FOIS LES AMORTISEURS PLUS TRANSMISSION AVANT DROITE RIEN NY FAIT TOUJOUR SE BRUIT AUJOURD HUI 8500 KMS
Avatar de l’utilisateur
STAFF 59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 30, 2010 15:04

Re: Bruit genant train avant

Messagepar masque » Ven Mai 14, 2010 22:49

Bonjour,

Même probleme pour ma lagune3 1.5 dci de mai 2008 : cognement coté gauche non résolu par changement d'amortisseur et resserrage berceau moteur.

Si quelqu'un a un solution ...
Avatar de l’utilisateur
masque
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mai 14, 2010 22:35

Re: Bruit genant train avant

Messagepar keudubon » Mar Juil 20, 2010 17:27

Voila,

Je sors de ma révision des 30.000 kms il ya 2 semaines...

Diagnostic Renault..... vos plaquettes de freins sont usées (32400 km exactement).. je précises que je ne fait que de l'autoroute à vitesse moderée et que je ne suis pas un maniaque du frein (utilisation tout à fait normale) .. Dans l'impossibilité de verifier leurs dires puisqu'ils m'ont telephoner sur mon lieu de travail pour me demander l'autorisation de les remplacer, je leur dit ok (140 euros tout de meme, chères les plaquettes Renault, enfin bref)....

Etant tout de meme absolument etonné de leur diagnostic, j'essaies avec le chef d'atelier dans mon vehicule avant de payer puis de le reprendre... à ma grande surprise plus aucun bruit dans aucune situtation citée ci dessus...

Toutefois, il persiste un leger (mais très leger) craquement quand je tourne a droite en marche arrière, et cela uniquement le matin à froid au 1er coup de volant, plus du tout en journée.... ce problème existait en meme temps que l'autre et leur avait ete signalé, .... pour eux rien d'anormal malgré qu'ils l'aient entendu egalement.

Bilan de l'opération, j'ai toujours un bruit niveau roue avant droite en marche arrière, non résolu.. Renault veut il faire des économies sur ses véhicules garantis ou ne pas reconnaitre que l'une ou l'autre pièce puisse etre defectueuse ?? ou pure mauvaise fois.... Je ne lacherais pas l'affaire, histoire de principe jusqu'a la fin de la garantie en avril 2011.
Avatar de l’utilisateur
keudubon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 20, 2010 13:14

Re: Bruit genant train avant

Messagepar djé42 » Ven Fév 08, 2013 16:56

Aparament, les plaquettes av ce bouffe vite, sur la lag que je vient d achetter elle on ete faite a 32000 km, a 68000 km et la au controle a 100 000 km il me les ont marquer. Dire qu avec ma laguna 2, j ai fait plus de 50 000 km et elle sont encore bonne......
Avatar de l’utilisateur
djé42
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:17
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités