Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bouton warning défaillant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

bouton warning défaillant

Messagepar thobi » Ven Sep 14, 2007 22:16

bonjour je suis nouveau sur le forum et je m excuse par avance auprès des membres s il existe un tuto ou un sujet pour remédier au problème du bouton de warning défaillant (reste en position allumé s'il n'est pas coincé avec un cure dent) . Ceci en soit ne me gêne pas particulièrement toutefois il s'agit d'une contre visite au CT donc....
Après nombreuses recherches sur le forum j'ai bien vu que le problème était bénin et courant mais je n'y ai pas trouvé de remède..
PS faut il acheter un nouveau bouton chez renault et comment le démonter
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
thobi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Sep 14, 2007 22:05
Localisation: 62

Advertisement

Messagepar FFFone » Lun Sep 17, 2007 12:58

Salut,
Bon à priori personne ne connait de solution. Tu verras que Papy Dany a le même problème ici :
"Laguna II" Problèmes essuis glace et warning
Peut-être que depuis le temps il a trouvé un autre système que le cure-dent. Essaie de le contacter en MP et s'il te répond, n'hésites pas à nous en faire part.
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar V1nc3n7 » Mar Sep 18, 2007 0:24

Salut, pour moi c'est ton bouton qui a rendu l'ame.

Pour demonter ce "bouton warning" il te faut enlever la console centrale ( déviser 4 vis "torx" de 20, 2 derriere le cendrier, et 2 a proximité des prétentiometre de ceintures avant ) Tu enleve la fiche derriere ce bouton, tu pousse sur celui ci, tu le sort et tu le remplace, tu le rebranche sur la fiche iso, tu test et si l'essai est concluant, tu remonte le tout. Tu en as pour - de 30 minutes.

A plus ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jeje » Jeu Jan 17, 2008 23:27

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Bien que le post soit un peu vieux, je réponds tout de même si qq a le même problème.

Sur le mien, après démontage du bouton et ouverture pour voir comment c'est foutu, j'ai pu voir qu'en réalité le problème vient du fait que le bouton ne remonte pas tout à fait assez haut. Il suffit donc de l'attraper, de le tirer un peu vers le haut et ensuite de l'enfoncer.

A+,
Avatar de l’utilisateur
jeje
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 23:19
Localisation: Toulouse

Messagepar candia64 » Mer Mar 12, 2008 22:53

bonsoir, j'ai changé le bouton warning sans problèmes grace a vous je vous remercie. :D
Le problème est une toute petite piece de quelque milimetre qui casse cette pièce permet le maintien du bouton en position éteint.
je suis resté bloquée a bilbao :twisted: a cause de se bouton qui ete bloqué avec un carton :oops: carton parti warning clignotans pendant 3h batterie a plat super journée.
Avatar de l’utilisateur
candia64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mar 12, 2008 14:18
Localisation: Bayonne

Messagepar onurb » Mer Mar 12, 2008 23:46

pour ceux qui ont le meme probleme avec ce fameux bouton de feux de detresse qui est habituel chez renault car c'est le meme partou laguna 2 ,megane 2 ,espace 4 et meme clio sauf que la le cache est noir

pour le stopper net et sans rien cassé ou mettre un bout de papier qui risque de sauté a tout bout de champs
il faut déclipser la console qui entoure le levier de vitesse par le haut donc en ouvrant l'accoudoir et le débranchant par en dessous et hop on reclipse

le probleme est qu'il a un cran a l'intérieur qui ne revient correctement
mais il suffit de l'ouvrir et débloqué ce cran
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar candia64 » Mer Mar 12, 2008 23:57

bonsoir onurb, mais j'ai essayé et cela n'a pas fonctionné j'ai donc démonté le bouton complètement et c'est une petite pièce de quelques milimètre et très fragile qui casse. Merci
Avatar de l’utilisateur
candia64
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mar 12, 2008 14:18
Localisation: Bayonne

Messagepar jeanlaguna » Ven Avr 25, 2008 23:27

Même mésaventure pour moi -> changement du bouton
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Messagepar lord_kaiser » Sam Avr 26, 2008 9:36

Salut,


pareil pour moi avec ce warning, mais en forçant un peu il vient.


MAis comme dit onurb, il faut bien déclipser la console centrale.

Ce bouton m'a coûté 27 € neuf chez Renault si je dis pas de bêtises. On doit donc pouvoir le trouver à 10 ailleurs !
lord_kaiser
 

Messagepar patrice91fr » Sam Avr 26, 2008 15:44

le moins qu'on puisse dire, c'est que le bouton warning n'est pas une pièce d'usure.
Vu le nombre de personnes à qui la mésaventure est arrivée, j'aurais tendance à penser que c'est un vis de fabrication tombant donc sous le coup de la garantie légale des vis cachés illimitée dans le temps. Renault ne devrait donc pas faire payer un yota pour ce bouton et le remplacer gratuitement. C'est mon avis et je le partage, sourires, c'est vrai que faire un procès à renault pour 30 euros c'est un peu con mais c'est ce qu'il mériterait.
Avatar de l’utilisateur
patrice91fr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 15, 2008 3:18



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités