Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Boite de vitesse manuel Laguna2

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Boite de vitesse manuel Laguna2

Messagepar gros97194 » Mer Fév 06, 2008 15:58

Bonjour,
je sui propriétaire d'un laguna2 de aout 2004 avec 142000km, et depuis quelques temps j'ai du mal a passer les vitesses a froid (la voiture dort dans un garage). Ce matin en prenant la voiture la marche arriere été dur a passé pareil pour la premiére, la troisieme fesait un peu de bruit, pour les autres vitesses pas de probléme. J'ai reprit la voiture 1heures apré l'avoir arrété (toujours chaude du matin) et les vitesses passé bien.

Je voudrais savoir de quoi ces problémes pouré venir?
Avatar de l’utilisateur
gros97194
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Dim Avr 02, 2006 22:07

Advertisement

Messagepar dr_greg » Mer Fév 06, 2008 16:17

Tu nous donnes pas le moteur de ta lag :?

Bon si c'est un 1.9dci120 tu as quasi la meme voiture que moi car la mienne est de juillet 2004 ;)

Alors la mienne à 78 000km et à froid, la 3eme acroche légerement à froid, si je la passe doucement, aucun probleme. A chaud il y a toujours une petite sensation qu'elle accroche si je vais trop vite.

Maintemant, la tienne à 142 000km, est-ce que si tu vas tres doucement à passer les vitesses ca accroche toujours? Je ne pourrais que te conseiller une petite vidange boite (attention à l'indice d'huile) car ca ne pourra pas lui faire de mal ;)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar vibe31 » Mer Fév 06, 2008 16:21

salut
verifie ton niveau d'huile de boite :wink:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar gros97194 » Mer Fév 06, 2008 19:47

Bonjour, oui j'avais oublié c'est un laguna 1.9dci 110ch version authentique, et que ce soit en passent les vitesse vite ou doucement sa fais exactement la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
gros97194
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Dim Avr 02, 2006 22:07

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Fév 06, 2008 20:32

Salut,
En tant que membre récent, tu serais passé par la case Présentationet tout le monde saurait quelle est ta Laguna :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar vibe31 » Mer Fév 06, 2008 23:53

ben il avait sa presentation vu que ça voiture etait une lag 1.8 mais il a pris un carton et apparament il en a acheté 1 autre :lol:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar onurb » Jeu Fév 07, 2008 0:36

pour moi c'est le meme probleme a froid et tres peu de temps après c'est bon mais la mienne a beaucoup tracté un bateau et elle avoisine les 170 000 kms et j'ai eu des cas similaires à mon bouleau avec des trafics pour la plupart et j'ai changé beaucoup d'embrayage et le client n'avait plus ce probleme alors que l'embrayage ne me paraissait pas du tout fatigué.

quand je dois partir a froid en marche ar ou 1ère et quel ne veut pas passer je passe la 2 et revient en 1 ou marche ar et hop synchro se replace comme il faut et la vitesse passe mais pour moi j'attends que l'embrayage se mette a patiné :boat: pour le changé car j'ai vraiment pas envie de déposé ma boite rien que pour ça .

sinon vérifie si ton niveau de liquide de frein ne descend pas trop ou une fuite en dessous de a voiture car les laguna ont eu quelques problemes de récepteurs d'embrayage qui se situe dans la boite. :evil:


par contre pour ton bruit si c'est un bruit de ronronement vidange ta boite de vitesse et prend de l'huile de boite chez nissan (ils sont aux courant )il y a eu des ots renault pour les boites légerement bruyantes .

je l'ai fait et pour moi je n'ai plus aucun bruit par contre je te conseille de mettre 0,2 litres de plus que ce qui est préconisé par renault car elles ne se remplissent pas par débordement
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gros97194 » Jeu Fév 07, 2008 17:00

Bonjour,
vibe31 tu a raison j'avais bien un laguna1, mes il n'est plus de ce monde.
J'ai repris le laguna2 cette aprés midi et les vitesse passé nikel, elle est vraiment bizarre cette boite, mes ces vrai qu'il y a des jours a froid ou elle a du mal est d'autre aucun souci. Je pense que je vais faire une vidange de la boite de vitesse voir si sa change quelque chose. En espérent qu'il n'y est plus aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
gros97194
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Dim Avr 02, 2006 22:07

boite de vitesse laguna 2

Messagepar davidou » Mar Fév 12, 2008 23:23

bonsoir,
j'ai le même probléme de boite, force à froid et nickel à chaud.
Je suis allé chez renault ce matin et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de vidange a faire sur laguna (bizard) le probléme doit venir de l'embrayage qui ne libére pas la mécanique entiérement. Je l'emméne lundi 18/02 pour la récupérer mardi. C'est une laguna 2 ph1 mod 2003 expression 110 ch elle a 92000 km et elle est encore garantie.
Si vous une vidange ca a suffit, j'irai voir ailleur.
Laguna 2ph1 ,année 2003, 1L9DCI 110CH
92000 km expression
Avatar de l’utilisateur
davidou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 10, 2008 23:01
Localisation: auvergne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DavLAG30 » Mer Fév 13, 2008 18:01

Idem pour la mienne, a froid, que ce soit dodo au garage ou dehors.

Bref, du coup, je laisse tourner la voiture 3 ou 4 minutes et zou plus de soucis de passage de premiere ou marche arriere.

Ou comme dit précédament, un ti coup de seconde puis revenir sur la premiere aide aussi. ;)
Laguna II DCi 120cv Privilège.
Avatar de l’utilisateur
DavLAG30
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 67
Images: 1
Inscription: Lun Nov 05, 2007 12:31
Localisation: Gard (30)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gros97194 » Ven Mar 21, 2008 18:08

Salut,
j'aurais mis un peu de temps mais j'ai enfin fais la vidange de la boite de vitesse. Les vitesses passe un peut mieu et ma 3eme fais moin de bruit, je vais voir si dans quelque jours sa s'améliore. (83€ pour faire la vidange)
Avatar de l’utilisateur
gros97194
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Dim Avr 02, 2006 22:07



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités