Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Avis] Boite auto fiable sur LAG 2 2.0 16v et 2.0T ??

Re: [Avis] Boite auto fiable sur LAG 2 2.0 16v et 2.0T ??

Messagepar ridden94 » Lun Oct 01, 2012 20:41

gilles02310 a écrit:Salut bein tu as eu de la chance que la boite de ton astra ne pète pas non plus de mémoire opel préconise des vidanges pour toute ses boite de vitesse même les mécanique.


oui c sur mais j'ai eu la voiture a 182 000 km ya 1ans et demi pour vraiment pas cher je suis la 3eme main elle a toujours été entretenu mais j'ai pas le souvenir d'une vidange de boite dans les factures que j'ai.
mais c sur que sur ma prochaine voiture je ferai les vidanges moteur et boites et entretien de maniere systematique .l'astra j'vais l'emmener au bout j vais meme pas chercher a la revendre ensuite.
Avatar de l’utilisateur
ridden94
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 56
Inscription: Mar Sep 18, 2012 22:36
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: [Avis] Boite auto fiable sur LAG 2 2.0 16v et 2.0T ??

Messagepar Potter » Lun Oct 15, 2012 8:54

aureliendci a écrit:Bonjour je pense qu'aujourd'hui c'est possible d'avoir les même sensation de conduite qu'une boite manuel mais pas chez Renault. :(
Pour la fiabilité Renault ont déjà beaucoup de mal à faire une boite manuel fiable alors des automatique ... :| j'aime pas Du tout les voiture allemande mais la je doit avouer que si tu veux une boite auto fiable Et efficace ces vers eu qu'il faut se tourner :oui:

:mdr:

Renault a été l'un des seuls à fabriquer ses boites auto via la STA avec Peugeot et citroen ils partageaient souvent des boites en commun. (MB dans les années 80 à 90, DPO/AL4 plus récemment...).

Renault est le premier au monde à avoir équipé une boite auto d'une gestion électronique.

BMW par exemple sous traite la conception des bva, souvent on retrouve du ZF. Ce qui est pas mal il faut l'avouer.
Mais à mon avis ta remarque est faite simplement de préjugés sans apport technique.

Je ne sais pas quel modèle équipe la 2.0 mais je pense que ça doit être une DPO pour l'atmo et la SU1 pour le 2.0 turbo.

La SU1 (appellée réellement AW 55/50) vient de chez Aisan Warner, filliale deToyota, montée chez SAAb, Volvo, Opel... Elle a eu quelques soucis, nottament chez Renault (Planétaire différent de chez Volvo dont la boite s'appellait AW 55/50 SN - SN pour le planétaire d'un seul bloc). Distributeurs hydrauliques (ça c'est commun), et des soucis de bagues d'étanchéité d'arbre (bagues cuivre remplacées par une autre matière en seconde monte) qui occasionnent une perte de pression sur la cloche directe et la plus éloignée à savoir celle de 3ème, patinage, surchauffe de la cloche, elle se dessoude, et ça pollue encore plus le distributeur, le cercle vicieux.

La DPo est je pense plus fiable, elle est plus simple aussi, conception et fabrication Renault/PSA, quelques soucis de frein à bande qui se déssoudent( 35 euros la pièce) et les electrovannes de modulation de pression sur le DH à remplacer périodiquement si absence de vidange !

Pour ma part la DPo est le choix raisonné, même époque de conception pour les deux (fin années 90) la Dpo était un exemple d'autoadaptabilité à l'époque. Largement dépassées maintenant néanmoins.

gilles02310 a écrit:ah non la je doit rectifié les boite auto qui ont été monté sur les safrane 2.5 20v et 2.0 16s moteur Volvo étais super fiable.


Je confirme, c'était la SU0

manu76 a écrit:normal,c'est du volvo


Non, c'était une AW (aissan warner) pas volvo, très proche de la SU1 de la Laguna 2 V6 2.2 dci sauf qu'elle n'avait que 4 rapports, mais conception très très proche. Fiabilité différente. :D



gilles02310 a écrit:Sur ce type de moteur ZF pour la V6 24s

ZF 4HP20,, fiable dans l'ensemble en dehors du pied de convertisseur qui se soudait à la bague de pompe à huile. LORSQU'ON ne vidangeait PAS !
La boite en elle-même pas de souci.


ridden94 a écrit:merci pour vos reponses , bon je laisse tombé les boite auto ça pas trop l'air d'etre au point meme chez peugeot les BVA 307 sont des boites porsche et ya pas mal de probleme dommage j'aurai bien essayé une boite auto sur un 2.0t ça doit etre sympatique de plus embrayé surtout en ville.

Désolé, mais ce n'est pas Porsche :mdr: . C'est indiqué tiptronic système Porsche. Système de "commande", tu pousses pour monter tu tires pour rétrograder. Rien à voir avec Porsche dans la conception c'est la STA (Renault PSA) AL4/Dpo identique, la même que les clio, Mégane etc...
Avatar de l’utilisateur
Potter
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 279
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 15, 2010 18:59
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité