Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

besoin d'avis de proffesionnels

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar zouzou » Jeu Mar 03, 2011 3:40

bonsoir à tous ,

voilà j'ai vu qu'il y a beaucoup de fans de la laguna sur ce forum alors je voulais avoir votre avis :
je suis un propriétaire d'une citroen c4 1.6 que j'ai acquis il y a moins d'un an (elle a remplacée ma xsara 2.0 qui était trop bien) j'ai cru bien faire mais en fin de compte suis trop déçu de la c4 et j'ai décidé de la changer, mon coup de cœur est la laguna 3 année 2008 et plus mais tous mes amis me déconseillent cette voiture en disant que reneault a une très mauvaise réputation en ce qui concerne la fiabilité de ses voitures.

Je suis perdu entre mon coup de cœur et les critiques de mon entourage et j'ai peur de faire une mauvaise affaire alors dites moi tout s'il vous plait et quelle version me conseillez vous ?
je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zouzou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mar 03, 2011 3:27
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar David » Jeu Mar 03, 2011 9:19

Bonjour,

Pour répondre à ta demande, je posséde actuellement une laguna 3 et je peux te dire que depuis que je l'ai je ne rencontre aucun soucis même mineur.

J'ai possédé les anciennes laguna 1 et 2 et je peux te dire que renault a fait de sacré effort sur la laguna 3, coté mécanique, fiabilité, confort...

Pour information, les moteurs 2.0L essence et diesel utilisent une chaine de distribution : cela fait des frais en moins, car pas d'entretien ni de changement.

Je ne sais pas quoi de plus t'indiquer, si tu as des questions n'hésites pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Mar 03, 2011 10:46

Bonjour.

D'aprés plusieurs sondages, magazines, et réportages, La Renault Laguna III est la plus fiable des berlines.

Meilleur SAV que Citroen ou BMWou AUdi ...

Le plus grand nombres de garages pour Renault dans l'UE.

Par rapport aux gros rappels constructeurs, Renault se place deuxième ( juste derrière Mercedes ) pour le peu de problèmes.
Exemple, pour la Laguna III, juste un rappel pour un défaut de ceintures de sécurité mineur.

Le palmarès du plus gros nombres de rappels constructeurs va au groupe Peugeot-Citroen ou la liste n'en fini plus !
Juste avant il y a Volvo et Fiat.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar nanar » Jeu Mar 03, 2011 12:51

Salut,

les critiques que tu peux entendre envers renault vont surtout envers la laguna 2 et les autres modèles, surtout motorisé en diésel 1.9 et 2.2 ou ces motorisations étaient désastreuse au niveau fiabilité meme s'il y a des exeptions, en essence pas grand chose à dire.

Sur la laguna 3, que ce soit en essence ou en diésel il n' y a pas de soucis, les blocs essence sont fiables et le 2.0 dCi l'est également, tu peux écouter ton coup de coeur et pas ce qui se dit autour.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar zouzou » Jeu Mar 03, 2011 23:33

bonsoir,

merci de vos réponses ça me rassure alors là je peux vous dire que ma c4 sera en vente dés la semaine prochaine et dés qu'elle sera vendue je reviendrais vers vous pour le choix de ma laguna 3 et avoir vos avis avant d'acheter.

Merci encore à vous trois
Avatar de l’utilisateur
zouzou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mar 03, 2011 3:27
Voiture: Autre modèle Renault

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar nanar » Lun Mar 07, 2011 17:16

De rien :wink:

Pour ton achat, tu te penche sur une essence ou diésel?

Les lag 3 essence sont rare en occasion mais l'on en trouve tout de meme avec de la patience.

Si tu ne roule pas beaucoup dans l'année, une essence est pas mal, tu fais une belle économie à l'achat par rapport à un diésel, c'est à voir en fonction de ton kilométrage annuel
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar zouzou » Jeu Mar 10, 2011 23:40

bonsoir ,

ben moi je fais environ 25 km par jour pas plus mais j'aime pas trop l'essence j'ai toujours eu du diesel.
ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a bcp de 1.5 dci 110 6 chevaux est ce bien puissant pour des routes de montagnes etc ??? je penses déjà aux vacances ^^ et est ce l'équivalent du 2.0 hdi de chez citroen ou au moins il se rapproche ?
et quelle version me conseillez vous en diesel (j'aime pas les voiture moles et ne montent les routes qu'en 1ère..... )

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
zouzou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mar 03, 2011 3:27
Voiture: Autre modèle Renault

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar Nemesis67 » Ven Mar 11, 2011 9:17

salut

j'ai jamais essayé le 1.5 DCi, mais, d'aprés ce que j'ai pu lire partout, il a trés bonne réputation, et n'est pas sous motorisé....

enfin, si tu cherche la puissance, avec 110 chx, tu ne risque pas d'etre comblé je pense...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar nanar » Ven Mar 11, 2011 10:14

Salut,

Si tu cherche de la puissance pour de la montagne, je pense qu'il faut oublier le 110cv.

Je n'ai jamais conduis cette petite cylindrée sur une berline, mais j'ai déjà conduit une petite cylindrée sur une citadine mais 110cv sur une berline, une fois chargé je pense que ça doit ramer un peu quand meme et par rapport au fait de sa petite cylindrée, il faut monter dans les tours plus souvent qu'avec une cyindrée plus élevé (si je ne me trompe pas).

En contre-partie, ce petit 1.5 peu se montrer très économique en conso en utilisation normale ce qui je pense est un avantage par les temps qui courent...
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar Asashi » Ven Mar 11, 2011 12:02

Salut a tous,
Je suis propriétaire d'une laguna 3 gt qui as déjà 115000km et je peux te dire que je n'est aucun problème avec et la sav Renault dont j'ai eu besoin pour des enceintes et un écran de gps a été très performants, en plus j'ai le 2l dci de 180ch et je consomme pas plus de 7.5l/ en parcours mixte en me faisant plaisir de temps en temps donc je trouve pas sa excessif pour 180 poneys, pour de la montagne je te déconseille le 1.5dci je l'es eu entre les mains le temps du sav pour mon gps et j'ai trouvé qu'il pouvais suffire pour la lag il est pas complétement asthmatique mais c'est loin d'étre un foudre de guerre donc je pense que pour de la montagne le 2l en 130 est un minimum ,de plus contrairement au 1.5l il a une distrib par chaine.
A+
Avatar de l’utilisateur
Asashi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:02

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar Nemesis67 » Ven Mar 11, 2011 12:05

nanar a écrit:Salut,

Si tu cherche de la puissance pour de la montagne, je pense qu'il faut oublier le 110cv.

Je n'ai jamais conduis cette petite cylindrée sur une berline, mais j'ai déjà conduit une petite cylindrée sur une citadine mais 110cv sur une berline, une fois chargé je pense que ça doit ramer un peu quand meme et par rapport au fait de sa petite cylindrée, il faut monter dans les tours plus souvent qu'avec une cyindrée plus élevé (si je ne me trompe pas).

En contre-partie, ce petit 1.5 peu se montrer très économique en conso en utilisation normale ce qui je pense est un avantage par les temps qui courent...



salut

+ 1, ce petit moteur est reconnu trés sobre, avec une conso inferieur a 5l/100km...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar zouzou » Ven Mar 11, 2011 13:35

salut,

ok en gros si je prends une 2l je vais faire le plein toute les semaines, et si je prends un 1.5 je risque de ne pas me régaler ha la la dur dur de choisir entre le plaisir et le porte monnaie.
Avatar de l’utilisateur
zouzou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mar 03, 2011 3:27
Voiture: Autre modèle Renault

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar Nemesis67 » Ven Mar 11, 2011 14:09

zouzou a écrit:salut,

ok en gros si je prends une 2l je vais faire le plein toute les semaines, et si je prends un 1.5 je risque de ne pas me régaler ha la la dur dur de choisir entre le plaisir et le porte monnaie.



salut

non pas du tout, tu as dit faire que 25 km par jour, donc, en 1 semaine, tu fera a peine 175km environ, donc, ton plein, tu ne risque que de le faire tout les mois environ.

puis, 25km x 365 jours, sa fait a peine 9125 km par ans ! donc prendre un diesel, pour ce kilometrage la, j'en prendrai pas :mdr: tu vas le tuer ton moteur :|

aprés, c'est certain, que tu sera plus souvent a la pompe que avec un moteur diesel, mais la encore, l'agrément de conduite d'une essence est different d'un diesel, sans parlé du prix de l'entretien moin honereux...

puis une conso de 5l/100km pour le DCi 110 contre 7.9/100km pour le 2.0 16s sa fait pas réelement une grosse difference... enfin, a toi de voir, ont peut pas décidé a ta place :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar CAB 68 » Ven Mar 11, 2011 17:13

+1 pour tout!
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: besoin d'avis de proffesionnels

Messagepar zouzou » Ven Mar 11, 2011 17:32

hummm je trouve logique ce que tu me dis mais dans ce cas là il me faut un essence vu mon faible kilométrage mais le problème est que j'ai déjà eu une 206 essence et j'ai trouvé que je passais à la pompe souvent en plus c'était l'horreur dés qu'il s'agissait de monter une petite pente ....
alors si il y a des versions essence assez bien dites le moi et les quelles s'il vous plait ??
merci
Avatar de l’utilisateur
zouzou
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mar 03, 2011 3:27
Voiture: Autre modèle Renault

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités