Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[LAGUNA II]alimentation + rétroéclairage affichage casquette

[LAGUNA II]alimentation + rétroéclairage affichage casquette

Messagepar foggy211 » Ven Jan 04, 2008 10:20

Salut :)

Comme sur planète renault personne ne semble pouvoir me répondre, je tente ma chance ici :lol:

Voila, j'ai chaagé l'autoradio d'origine de ma lagII de 2003, par un autoradio JVC, sans module d'affiche déporté et sans module pour les commandes au volant.

Mon probleme : est-ce norrmal, que la console centrale ou se situe la T° et l'heure ne soit allumée/rétroéclairée uniquement que lorsque j'allume les codes ou feux de croisement ?

Je précise, que la petite partie à gauche (dessin de la voiture avec signalisation d'ouverture des portes) elle est rétroéclaié en permanence, sans que je sois obligé d'allumer les feux :wink:

Je me demandais donc si cela est normal, ou si j'ai un petit bug quelque part :?:


J'ai également remarqué que je n'ai plus de +12V après contact au niveau de la prise autoradio. Le +12 permanent est lui toujours opérationnel.

Y'a une relation de cause effet ?!?

Merci pour votre réponse, A++ :euh:
Avatar de l’utilisateur
foggy211
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 04, 2008 10:08

Advertisement

Messagepar FFFone » Ven Jan 04, 2008 11:45

Salut,
Non, ce n'est pas normal que tu aies besoin d'allumer tes codes pour avec le rétro-éclairage.

Je sais résoudre le problème inverse ( c'est à dire quand ça ne rétro-éclaire plus à partir du moment où on met les codes en marche ) et je pense que ton problème est du au fait que tu n'as plus de +12V après contact. En effet, l'afficheur se rétro-éclaire si on met le contact et/ou si on met les codes en marche.

Mais si tu n'as plus de +12V après contact, tu as relié les 2 (+) de ton autoradio au (+) permanent de ta voiture ?

Pour remettre le +12V après contact, je ne sais pas trop comment faire : regarde déjà les fusibles.

PS : pour les modos, ce topic ne serait pas mieux dans la section multimédia embarqué ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar foggy211 » Ven Jan 04, 2008 12:12

Salut :bye1:


Oui effectivement, j'ai du branché mon poste en complet sur le +12V permanent pour qu'il fonctionne ....


Niveau fusible, j'ai déja tout osculté (coté porte gauche conducteur) et celui présent sous le cendrier.
Aucun n'est en défaut :? .

J'ai regardé la revue technique section electrique vite fait hier soir :wink: .

Il en ressort d'après ce que j'ai lu, que je ne peux avoir de pb de fusible, car a chaque fois les fonctions associées à ce fusible fonctionnent :? . Ce qui me laisse penser qu'il y a peut être eu simplement un cable de couper ou tiré de l'afficheur lors de la mise en place de l'autoratio.
De plus, c'est le seul endroit du +12V après contact qui ne fonstionne pas :wink:

J'ai vu qu'il y a encore des fusible cachés dans une boite à relais. Je vais regardé ça cette aprem, et démonter l'afficheur et ses connectiques pour mesurer tout cela au multimètre :).


PS : il y n'y aurai pas une fonction de protection possible au niveau du calculateur pour bloquer le +12V après contact si le fusible ne saute pas ? Au quel cas, peut être qu'un reset calculateur fonctionnerai :)
Avatar de l’utilisateur
foggy211
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 04, 2008 10:08

Messagepar dr_greg » Ven Jan 04, 2008 12:36

Ce qui me pose probleme dans ton installation c'est pourquoi as-tu eu besoin de branché ton poste en complet sur le +12V permanent pour qu'il fonctionne :?: :?

J'ai de mon coté une installation proche de la tienne (Lag2 avec poste JVC) sauf que j'ai une interface pour reprendre les commandes au volant. Et a aucun moment j'ai eu à toucher au fil, les prises ISO sont venu s'enclancher dans le poste JVC et tout roulait 8)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Jan 04, 2008 12:52

Bon bah vu que tout le reste des équipements reliés au fusible fonctionne, ça ne peut être qu'un fil sectionné.
Je pense qu'il est inutile de chercher dans la boite à fusibles sous le capot : cela ne concerne pas l'autoradio.
Concernant le calculateur, je ne pense pas non plus que ce soit la bonne piste.
Essaie de remonter les fils du +12V après contact et de retrouver du jus au multimètre.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar banzai » Lun Fév 18, 2008 18:05

J'ai exactement le même pb, le +12V après contacte ne fonctionne plus. Avez-vous trouver l'origine du pb ?
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace

Messagepar banzai » Mar Fév 19, 2008 15:11

Voilà, grâce aux conseils de foggy211, le pb est résolu ! Un fusible rouge de 10A était grillé !

Si çà se reproduit, je vérifierai le fils du +12V après contact, pour voir s'il n'est pas abimé !
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités