Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

soucis électriques

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

soucis électriques

Messagepar olivier44540 » Lun Juil 20, 2009 15:10

Bonjours à tous, j'ai acquéris une laguna 2 1.9dci 110 il y a peu de temps, je me rend compte de quelques petits soucis dessus.

-Les capteurs de portierès ne fonctionnent pas toujours, mais, apparement il suffit de remplacer les ampoules par des leds w5w pour que sa reparte, vous me le confirmer?

-Soucis au niveau de la portière conducteur lorsque je la descend, elle grince, apparement sa viendrais du cable?

-Pas d'éclairage au niveau du cendrier, et la boite à gant c'est comme les portières, c'est quand elle veut!

-Il n'y a pas d'avertisseur de feux allumer lorsque j'ouvre ma portière moteur couper, mais vu que mon contacteur de portière ne fonctionne pas, peut-être que le soucis vient de la?

-Pour finir en beauté, et peut-être l'élément d'éclencheur de tous c'est soucis, ma batterie est bien fatiguée!!(En éspèrant que ce ne sois pas l'alternateur mais je ne pense pas). Je possède une autre batterie (récupèré sur mon ancienne laguna 1 et qui fonctionnait nikel) mais c'est une 70AH et sur la nouvelle c'est une 65AH, si les dimentions sont les même je peux les échanger?
De plus pour être sur de ne pas perdre tous les réglages... en débranchant complètement la batterie, si je branche une troisème batterie en parallèle avec des pinces pour assurer l'intérime pendant le changement cela doit-être possible, non?

Tous vos conseilles et remarques me serviront surement.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
olivier44540
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Mer Juin 10, 2009 17:04

Advertisement

Re: soucis électriques

Messagepar djo49 » Lun Juil 20, 2009 19:17

Bonjour je peu peut etre t aidé:

question 1: pour les leds cela reste a voir car le probleme est courant et provient des contacteurs dans les serrures

question 2: toujours a cause des serrures

question 3: idem que dessus

question 4: ta réponse est dans ta question :D

question 5: tu peu mais a condition que les pince ne s enleve pas et que ta batterie sois encore bonne ou essaye une recharge de ta batterie actuel

voila bon courage pour la suite
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: soucis électriques

Messagepar V1nc3n7 » Lun Juil 20, 2009 23:51

Salut.

+1 avec djo49 :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: soucis électriques

Messagepar papounet73 » Mar Juil 21, 2009 0:06

bonsoir,

Pour les capteurs de portières, je peux simplement ajouté que sur ma Laguna il a suffit que je retire l'ampoule dans la portière pour que l'ordinateur la detecte à nouveau.
Une ampoule neuve 12V 3W (à l'origine 12V 5W) n'a rien changé, non seulement elle ne s'est jamais allumé mais la portière est redevenue invisible pour l'ordinateur.

Et voilà, la Laguna 2 et l'électronique c'est toute une histoire.
PAPOUNET73




LAGUNA 2 1.6l 16V AUTHENTIQUE an 2001.
Avatar de l’utilisateur
papounet73
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Images: 1
Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:01
Localisation: brunstatt (68)

Re: soucis électriques

Messagepar Fast » Ven Aoû 21, 2009 17:01

olivier44540 a écrit:-Pas d'éclairage au niveau du cendrier, et la boite à gant c'est comme les portières, c'est quand elle veut!


L'éclairage du cendrier et de la boite à gants ne fonctionne que si les feux sont allumés :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: soucis électriques

Messagepar papi38 » Lun Avr 02, 2012 12:11

j'avais un souci avec l'éclairage de la boite à gants , un coup de point sur le tableau de bort juste au dessus et HOP réparé !!!
j'ai toujours eu un don pour la mécanique de précision !
un chient vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

j'me la pète dans ma Laguna 2 DCI 120 mais surtout le Dimanche quand je sort la 4 L gtl !!
Avatar de l’utilisateur
papi38
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 02, 2012 11:23
Localisation: ver Chanas en Isere
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités