Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

affichage clim defectueux (pas l'éclairage!)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

affichage clim defectueux (pas l'éclairage!)

Messagepar mr d » Mar Mar 12, 2013 16:04

Bonjour à tous, comme écrit dans le titre j'ai un souci d'affichage pour le bloc clim dans une lag2 ph1 , le problème ne concerne pas l'éclairage mais bien l'affichage lcd qui est absent pendant quelques secondes au démarrage quand il fait froid, je suppose que ce doit être un faux contact, du style, metal dans une fiche qui se rétracte avec le froid et ne donne plus contact,mais dans quelle fiche chercher et surtout... est ce possible? car si ce serait dû a une retractation ou dilatation du metal, comment expliquer que ça chauffe en quelques secondes?
Voilà, si vous avez eu le tour ou bien une idée lumineuse...merci de m'en faire part :wink:
a++ Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: affichage clim defectueux (pas l'éclairage!)

Messagepar nonoz1000 » Lun Juil 15, 2013 20:52

Je déterre ce post, mais as tu essayé démonter le bloc de clim pour bien ressouder les deux résistances, car je ne suis pas sûr que les deux gèrent l'éclairage, je pense qu'une doit gérer l'éclairage et l'autre l'affichage.
Une soudure défectueuse peut donner les symptômes que tu énonces me font plus penser à une soudure qui déconne.
Au pire passe en revue les autres résistances du circuit.
Avatar de l’utilisateur
nonoz1000
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mer Jan 05, 2011 15:43
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités