Bonjour ;
Je m'appelle Bertrand, 54 ans, chef de projets informatiques/télécoms et heureux propriétaire d'une brave Laguna

...
Ceux qui connaissent la gamme savent que l'appellation "Nevada" pour le break, héritée de la R21, désigne forcément une Laguna 1 ; la mienne est une "phase II" de mars 1999, vert tilleul (vert pâle) :

Achetée d'occasion en 2003, elle fait le bonheur de la famille depuis lors, j'apprécie tout particulièrement son confort, son ergonomie, sa capacité à avaler tous les bagages aussi bien que les kilomètres sans fatigue, sa vitre de hayon qui permet d'en rajouter dans le coffre jusqu'à plus soif... J'aime sa ligne et son moteur, elle est tellement agréable à conduire...
Elle a le plus petit moteur essence de la gamme, pas franchement sportif donc mais il a quand même du répondant et ne manque pas de bonne volonté...
Sa vie n'a pas forcément été un long fleuve tranquille, on n'avait pas fait 100 km que la pompe à carburant nous a stoppé dans notre premier week-end en sa compagnie. Elle avait presque 100000km. Je passe sur les "détails", il a fallu changer le moteur en 2015 et refaire la boîte en 2020, les soucis reviennent et motivent mon inscription au forum aujourd'hui...