Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Juil 15, 2025 3:39

News News de renault-laguna.com

Plan de renault-laguna.com » Forums : renault-laguna.com

Le site et le forum des possesseurs de RENAULT Laguna

(Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Privilège) Je me présente...

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je m'appel Pascal, j'ai 52 ans et j'habite dans le Maine et Loire (49), tout près d'Angers

Je pèse, à quelque chose près: Pas plus que ça.
Je mesure, a vue d'oeil: Au moins ça.
Mais vous me direz, on s'en fiche et vous avez raison...

Bref !

Je suis le fier possesseur d'une Laguna II phI 1.9dci 120 cv de 2001, acheté ...
Lire la suite : (Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Privilège) Je me présente... | Vus : 1967 | Réponses : 17 | Forums : Présentation

lag1 p2 1.9dci distribution décalée

Bonjour a tous chères lagueurs.
J'avais posté ici il y'a 2 semaine, mon souci avec ma laguna 1 phase 2, 1.9 dci comptabilisant 210000km, qui été qu'elle ne voulait plus démarrer.
Apres maintes recherches, je finis par la tracter jusqu'au concessionnaire renault le plus proche.
Sachant que la courroie d'accessoire très détériorée, avait perdu quelques parties, morceaux, de ces gorges, le mécano a émi l'hypothèse d'un décalage de distribution. . .
2 jours plus tard, ...
Lire la suite : lag1 p2 1.9dci distribution décalée | Vus : 2637 | Réponses : 2 | Forums : Moteur

Suite à rupture courroie de distribution

Bonjour à tous,

Voilà, je suis tombé en panne. C'est la courroie de distribution qui a cassé.
J'ai lu sur un forum que les linguets servaient de fusible pour protéger les soupapes.
J'ai regardé et à priori j'aurais seulement 2 linguets de cassés.

La question que je me pose, est ce que les linguets protègent vraiment efficacement les soupapes? Est ce un dispositif fiable?
Je ne sais pas si je dois me contenter de changer ...
Lire la suite : Suite à rupture courroie de distribution | Vus : 1319 | Réponses : 10 | Forums : Moteur

bruit moteur G8T760 languna 1

bonjour,
...le moteur démarre mais il y a un bruit:
http://youtu.be/cCvOg4Rlie4

Merci pour les conseils
Lire la suite : bruit moteur G8T760 languna 1 | Vus : 1313 | Réponses : 9 | Forums : Moteur

Problème de chauffage

Bonjour j'ai une laguna rxe 2 litres phase 1 de 1996 avec clim automatique quand j'allume le chauffage la soufflerie tourne au ralentie,j'ai un petit peu de chauffage et quelques secondes après plus de chauffage et marque service. Elle continue quand même à souffler au ralenti mais c'est de l'air frais.
J'ai déjà changé la broche du pulseur car quelques cosses avaient fondues mais toujours le même problème.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ...
Lire la suite : Problème de chauffage | Vus : 1181 | Réponses : 0 | Forums : Electricité - Accessoires

Mes laguna 1 et coupe monaco gp

:coucou: la vieille! :lol: laguna 1 phase 1 robuste et fiable en 2.2l diesel turbo 12soupapes filtre Jr :roi:
:bien: la jeune ! Laguna 3 coupe monaco gp Full option 2L/150ch en attente de quelque modifs :akuma: ...
Lire la suite : Mes laguna 1 et coupe monaco gp | Vus : 1403 | Réponses : 11 | Forums : Présentation

Problème fumée blanche a une certaine vitesse

bonjours a tous ! je possède actuellement une laguna I 2.2 (fidji) elle a 335 0000 km au compteur , et depuis peux quand je roule a 130km-140km la voiture commence a fumée blanc mais vraiment beaucoup en plus de sa je perd toute puissance c'est a dire la voiture ralentit que j’accélère ou pas et pour finir quand tout cela arrive j'entend un bruit mécanique inhabituel dans le moteur . est ce que quelqu’un ...
Lire la suite : Problème fumée blanche a une certaine vitesse | Vus : 1042 | Réponses : 5 | Forums : Moteur

Fuite d'eau.

Bonjour les amis,voila mon soucis, j'ai une fuite d'eau moitié du moteur côté distribution,c'est un ami qui m'as fait remarqué le souci avec des traces au sol,j'ai donc rajouté plus de 3 L d'eau a l'eau déjà existant.J'ai aussi remarqué que, la température au TDB arrive bien a 90 degrés et en faisant le tour deux fois du pâté de maison, le ventilateur ne déclenche toujours pas, je vois bien dans le vase l'eau arrivé ...
Lire la suite : Fuite d'eau. | Vus : 1956 | Réponses : 15 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Concours photo Février : "Votre Lag en mouvement" (Le vote)

Bonjour à tous. :D

Voici les photos du concours. ;)

Vous avez jusqu'au 27 février 20h00 pour voter pour vos 3 photos préférées.

Vos votes sont à envoyer par mp à Elcanovas. -> Cliquez ici

1- Kormyr
Image

2 - pierrot
Image

3 - Sandrac1
Image

4 - Elcanovas
Image

5 - Cyril GT
Image

6 - nathanjo ...

(Laguna I Ph 1 - 1.8i RT) de 1994. c'est moi

bonjour à tous

j'ai comme le dit le titre une laguna 1 de 1994 1.8iRT qui a à peine 75000km
je l'ai achetée il y a quatre mois pour 1500 euros

je vis dans le sud ouest de la France au pays des pruneaux :D
Lire la suite : (Laguna I Ph 1 - 1.8i RT) de 1994. c'est moi | Vus : 1093 | Réponses : 10 | Forums : Présentation

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313494 message(s) • 22453 sujet(s) • 41130 membre(s)