Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 15:16

News News de renault-laguna.com

Plan de renault-laguna.com » Forums : renault-laguna.com

Le site et le forum des possesseurs de RENAULT Laguna

Changement kit de distribution/pompe à eau

Bonjour à tous,
Je songe à faire changer ma distrib sur ma laguna 1.8 essence RT de 1995, qui a été faite il y a presque 6 ans.
J'ai fait faire un devis dans un petit garage Renault... 766€ TTC Kit de distribution + pompe à eau MO comprise
Le même chez Speedy, 597€ TTC !!!
Ça fait quand même une sacré différence d'autant plus que speedy propose le paiement en 3/4 fois sans frais ...
Lire la suite : Changement kit de distribution/pompe à eau | Vus : 1261 | Réponses : 2 | Forums : Moteur

distribub décalée -recalée : dégat?

Bonjour à tous ,
je possede une laguna 1 ph 2 1998 rxe 1.9 dti
Alors que je démarrais pour la laisser chauffer ( parebrise gelé...) j'ai entendu des claquement dans le moteur , j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot qu'elle a calé.
Après analyse visuelle : ma courroie accessoire était effilochée . impossible de redémarrer. J'ai donc vérifié ma distrib , elle n'était pas cassé mais au niveau du pignon villebrequin , ...
Lire la suite : distribub décalée -recalée : dégat? | Vus : 1764 | Réponses : 5 | Forums : Moteur

(Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Authentique) Nouveauté

Salut a tous,

Je m'appel Alain, j'ai 24 ans et depuis vendredi, je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 2 phase 2 Estate 1.9 Dci 120 Authentique qui a 116 822 Km :wink3:

Je suis très impressionner par son confort, je la trouve très agréable a conduire.

Voila quelque photos faites hier après un nettoyage extérieur de la belle :wink: ...
Lire la suite : (Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Authentique) Nouveauté | Vus : 4727 | Réponses : 24 | Forums : Présentation

calage du volant moteur bimasse sur laguna 2.2 dci

bonjour,
je suis entrain de remettre en etat un moteur de laguna 2 phase 2 dci 2.2 de 2005
j'ai deja posté pour des info mais a ce jour je butte sur un probleme surprenant (le calage du volant moteur)
je ne trouve qu'un descriptif qui dit qu'il faut mettre un outil mais le descriptif de l'outil (visuel) n'est pas present dans le manuel de reparation.
pourriez vous m'aider a ce sujet
d'avance merci
Lire la suite : calage du volant moteur bimasse sur laguna 2.2 dci | Vus : 1988 | Réponses : 2 | Forums : Moteur

probleme anti demarage laguna 2.2 rt de 1996

bonjour

je viens d'acheter une laguna 2.2d rt de 96 200000km on ma dit que c'été des moteur très costaux
mai voila la voiture n’étant pas assuré je la laisse sur mon parking et,hier plus moyen de démarré
j'ai contacter le vendeur (vendeur professionnel) et je lui et dit le problème
la télécommande n'ouvre plus la voiture et le vendeur ma dit que c'été l'antidémarrage(et apparemment c'est bien de la que vient le problème vue ...
Lire la suite : probleme anti demarage laguna 2.2 rt de 1996 | Vus : 3000 | Réponses : 19 | Forums : Electricité - Accessoires

Ergot d'ouverture manuelle du coffre qui se bloque

Bonjour,
L'ergot blanc de la serrure de mon hayon se bloque parfois sur la gauche en position ouverte ce qui fait que le coffre ne se ferme plus et n'accroche plus lors de sa fermeture, la seule solution possible est de prendre un petit tournevis est remettre l'ergot blanc au centre.
Comment je pourrais faire pour regler ce probleme ?
Merci
Lire la suite : Ergot d'ouverture manuelle du coffre qui se bloque | Vus : 1148 | Réponses : 1 | Forums : Electricité - Accessoires

Réfection 1.9 dci 120 chevaux

Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation, je refait donc le moteur de ma Laguna.

Pour commencer, je viens d.acheter cette voiture avec une bielle coulée, donc un maneton du vilebrequin rayé et une bielle hs.
J'étais donc bon pour tomber le moteur.
Les pieces que je remplace sont;
-villebrequin et une bielle, occasion contrôlé par pro
-segmentation
-coussinet de bielles
-coussinets de palier villebrequin
-joint culasse et vis culasse
-tous les joints moteur y compris ...
Lire la suite : Réfection 1.9 dci 120 chevaux | Vus : 1488 | Réponses : 2 | Forums : Moteur

(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Nouveau

Bonjour,
Je m.inscris sur ce forum car je suis possésseur depuis peu d'une Laguna 2 phase 2 1.9dci carminat.
C'est un véhicule que je viens d'acheter avec une bielle coulée et dont je suis en train de refaire entièrement le moteur.
Étant donné que c'est un véhicule que je compte garder longtemps vu les réparations que je fait dessus je m'inscris donc sur ce site dédié à la Laguna.
À bientôt ...
Lire la suite : (Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Nouveau | Vus : 1123 | Réponses : 9 | Forums : Présentation

(Laguna III Ph 2 - 1.5 dCi Bose Edition) Bonjour à tous

Bonjour à tous, Benoit bientot 23 ans et heureux possesseur depuis vendredi 16h d'une Laguna 3 phase 2 1.5 dci 110 cv Bose Edition.
Mon ancienne voiture était une Laguna 2 phase 1 1.9 dci 120 cv Dynamique avec laquelle je n'ai pas eu de gros problème en particulier.
Je suis également motard et j'ai en ma possession une Yamaha FZ6 N.
Au plaisir de vous lire.

Benoit.

capture1.JPG

(d'autres photos ...
Lire la suite : (Laguna III Ph 2 - 1.5 dCi Bose Edition) Bonjour à tous | Vus : 1648 | Réponses : 12 | Forums : Présentation

petite question

bonjour a vous tous laguniste, juste une petite question svp, est il possible de mettre un moteur de R21 2L turbo dans ma laguna 2L??? si oui ya t-il besoin de changer faisceau caculateur?? si non pourquoi merci de vos réponse

cdlt
Lire la suite : petite question | Vus : 965 | Réponses : 2 | Forums : Moteur

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313498 message(s) • 22454 sujet(s) • 41139 membre(s)