Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Avr 04, 2026 18:00

News News de renault-laguna.com

Plan de renault-laguna.com » Forums : renault-laguna.com

Le site et le forum des possesseurs de RENAULT Laguna

(Laguna I Ph 1 - 2.2 DT) - commande hydraulique embrayage

Bonjour,

Je cherche des infos sur la procedure pour demonter/remonter l'emetteur/recepteur d'embrayage sur ma laguna 2.2DT phase 1.
J'ai pas reussi a trouver bcp d'info notamment pour le demontage dans l'habitacle au niveau du pedalier mais aussi derriere le bloc compteur.

Je ne connais pas non plus la procedure pour deconnecter et reconnecter l'emetteur du recepteur. Je ne vois pas de meplat pour utilser une clee plate et j'imagine bien qu'il doit falloir faire un ...
Lire la suite : (Laguna I Ph 1 - 2.2 DT) - commande hydraulique embrayage | Vus : 2040 | Réponses : 12 | Forums : Présentation

(Laguna I Ph 1 - V6 3.0 prv Initiale) G'Day

Bonjour à tous,

En provenance du Canada anglophone, je suis passé par chez les Grand-Bretons pour atterrir dans le Sud Ouest, j'ai une petite collection de Renaults (la majorité avec le volant à droite) et notamment une Laguna V6 auto de 1994.

Aujourd'hui la dame me donne quelques problèmes ... boîte auto et calculateur. Comme les infos ne sont pas super abondantes sur ces sujets j'espère pouvoir faire bénéficier d'autres personnes de mes découvertes et ...
Lire la suite : (Laguna I Ph 1 - V6 3.0 prv Initiale) G'Day | Vus : 2026 | Réponses : 19 | Forums : Présentation

Passage de Rapports BV forcé

Bonjour,
Je viens d'acheter une Laguna essence 142.000 km, année 2000 ( 1.8 16V ).
Juste après le démarrage de la voiture, la 1ère et la 2ème passe toujours impeccablement.

Mais très vite, le passage des vitesses ( tous les rapports ) devient difficile.
Il y a de la résistance. Il faut pousser un peu fort pour passer le rapport.
Et même parfois le passage est quasiment bloqué.

Pourriez vous me dire si ça vient ...
Lire la suite : Passage de Rapports BV forcé | Vus : 1665 | Réponses : 4 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Pb Embrayage Laguna 2 Ph1 2.2dci

Bonjour,
alors voila j'ai un souci avec ma laguna estate 2.2dci de 2002.
C'est un pb avec l'embrayage, mais les symptomes ne sont pas ceux d'un embrayage hs. Lorsque je demarre en tirant sur la bête, 1 puis 2 puis troisième, elle accélère sans broncher, ça patine pas.
J'ai essayé de demarrer en troisième directe, elle part bien, voir cale si on accelere pas assez quand l'embrayage colle.

Par contre quand je roule, que je ...
Lire la suite : Pb Embrayage Laguna 2 Ph1 2.2dci | Vus : 1990 | Réponses : 6 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Poulie damper exploser

Slt à tous ,
Pour une nouvelle fois ma lag est au garage .
Diagnostic la poulie damper à explosée !!!!

Hier en voulant prendre ma voiture , j'ai démarré est tout de suite le voyant STOP et batterie allumés , mais le pire une grosse fumée avec l'odeur du bruler qui sortait du compartiment moteur !!!!! la panique sur le coup !

Ce matin j'ai sorti la voiture du parking avec un pote , ...
Lire la suite : Poulie damper exploser | Vus : 2171 | Réponses : 1 | Forums : Moteur

Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci

Bonsoir,
j'aimerais avoir vos impressions concernant le fonctionnement des moteurs 1.9 dci surtout en 130 cv.
Je trouve que le couple est très faible en dessous de 2000 tours puis la cavalerie arrive d'un coup. Est ce que c'est normal? Est ce que vous avez le même fonctionnement? Comme je viens d'acheter la voiture, je n'ai pas de recul. Merci pour vos réponses
Lire la suite : Manque de couple à bas régime sur 1.9 dci | Vus : 2762 | Réponses : 4 | Forums : Moteur

(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Dynamique)

Bonjour,
tout nouveau sur ce forum, j'ai acheté il y a 2 semaines chez un concessionnaire Citroën, une laguna II Dynamique dci 130 couleur noir anthracite. Elle a 74000 km et est de 2006. Je trouve que c'est une voiture très agréable à conduire, très confortable, très bien équipée compte tenu du prix d'achat. J'ai également une Mazda Mx5 NB 140cv de 1998 uniquement pour le plaisir...
Lire la suite : (Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Dynamique) | Vus : 1124 | Réponses : 11 | Forums : Présentation

[TUTO] carte main libre dw-tech ST960 MAJ 18/10/2011

Bonjour a tous,
j'ouvre ce tuto pour l'installation d'une carte main libre non reno.
voici la base de la chose sur ma Lag II phase 1 /1,9 dci 120 ch de 2003 privilège / luxe avec pré-équipement carte main libre reno.

le projet est de supprimer le lecteur de carte et la partie radio ( page 142 de la RTA) je retrouve bien mon lecteur de carte et ma première question: ou ce trouve les ...
Lire la suite : [TUTO] carte main libre dw-tech ST960 MAJ 18/10/2011 | Vus : 29862 | Réponses : 28 | Forums : Electricité - Accessoires

volant vibre sur route cabossé en ville(Laguna 2.2D rxe 1995

Bonjour,j'ai un problème assez dérangeant sur ma laguna,lorsque je roule sur des routes qui ont été mal refaite en ville,dû a l'hiver,je ressent des vibrations sur le volant lorsque je passe sur une petite bosse,donc d'ou cela pourrait venir.
De plus sur la feuille du contrôle technique il est écrit que le support de boîte est en quelques sorte morts,en plus lorsque je roule par exemple en troisième et que je vois un feux,lorsque je ...
Lire la suite : volant vibre sur route cabossé en ville(Laguna 2.2D rxe 1995 | Vus : 2637 | Réponses : 11 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

broche derriere lecteur de carte

bonjour a tous, etant donné que mon lecteur est hs sur ma lag 2 ph1v6 initial, jen ain trouver un à la casse, mais la prise de connexion est bleu.
Hors il me semble que celui d un main libre d une ph1 il est violet (du moins si je me souviens bien d un des messages que j avais lu mais n arrive plus a le retrouver), si quelqun a deja enlever son lecteur ...
Lire la suite : broche derriere lecteur de carte | Vus : 1386 | Réponses : 4 | Forums : Electricité - Accessoires

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313678 message(s) • 22519 sujet(s) • 42042 membre(s)