Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 14:24

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Liquide etrange/compartiment moteur

Bonjour,
J'ai une laguna 2 phase 1 estate 1.9 dci 120ch de 2005. J'ai débranché ma vanne egr il y a un mois et je n'ai rien remarqué de différent sauf depuis une semaine m'a consommation a augmenté de 6.9 à + ou - 8 Litres. Je sens comme une légère odeur de brulé quand j’accélère en monté.
J'ai décidé d'enlever mon cache moteur pour voir si tout va bien et là j'ai vu ses ...
Lire la suite : Liquide etrange/compartiment moteur | Vus : 1441 | Réponses : 12

Problème accélération 2.0T

Bonjour à tous.

Voilà quelques temps que j'ai remarqué un problème sur mon F4RT.
Lorsque je met gaz à fond, l'accélération n'est pas franche comme normal. Je doit mettre à peu près 70% des gaz pour quel accélère correctement.
Passer les 70% j'ai l'impression qu'elle s'étouffe.

Connaissé vous ce problème?

Merci

Steve
Lire la suite : Problème accélération 2.0T | Vus : 1089 | Réponses : 0

cherche moteur 2.2dci neuf

coucou je cherche un moteur g9t d'une laguna2 2.2dci 150ch neuf ou tres tres peut roulé j'attend vos proposition merci
Lire la suite : cherche moteur 2.2dci neuf | Vus : 1423 | Réponses : 3

CASSE GALET DAMPER 2.2 DCI

Bonjour les amis : voici un nouvel épisode de ma série "Galères en Laguna" commencée il y a 3 ans ... (198.000 kms)
Je viens de laisser cet apm ma Lag. 2.2 dci de 2002 chez FEU VERT : panne de galet damper alors que je passais dans ce magasin pour voir le tarif des fournitures vidange. En reprenant la voiture : je n'avais plus de direction assistée + gros bruit du côté du moteur ...
Lire la suite : CASSE GALET DAMPER 2.2 DCI | Vus : 1304 | Réponses : 0

FORFAIT VIDANGE "GROUPON"

Bonjour à tous, voici l offre sur Nice(06) qu on me propose sur le site "GROUPON", qu en pensez vous???

http://www.groupon.fr/

A savoir quand même, que la limite d huile est 5L Max et le litre supplementaire 8e... :reflexion: s'il faut rajouter un bon litre ca va, mais passer 2... ca fait 16e minimum en plus, a quelques euros en plus, ...
Lire la suite : FORFAIT VIDANGE "GROUPON" | Vus : 2076 | Réponses : 13

Perte de puissance par intermittence

Bonjour !

Un petit post pour vous écrire quelques aventures.

LAGUNA 1.9 Dci 120 CV, 120 000 kms.

Après une heure de route et autoroute : voyant injection / préchauffage -> perte de puissance.
Je m'arrête, j'enlève la carte, et rebolote 10 minutes plus tard.

Le lendemain : je débranche la vanne EGR.

Perte de puissance, pas de voyant. Et au moment où le voyant s'allume, la puissance revient !!!

J'emmène la voiture chez mon ...
Lire la suite : Perte de puissance par intermittence | Vus : 1047 | Réponses : 1

comment changé un turbo sur laguna 2.2dci 150ch

Bonjour.

je voudrai changer mon turbo sur ma laguna 2 phase 1 2.2dci 150ch mais je ne connait pas les differante etapes merci de m'orienté
Lire la suite : comment changé un turbo sur laguna 2.2dci 150ch | Vus : 9127 | Réponses : 13

moteur qui ne depasse pas 4000 tr min sur laguna 2.2dci

bonsoir, apres avoir effectué une révision générale sur mon moteur j'ai constaté que celui ci ne depasse plus les 4000 tours minute pédale au plancher avec des pointes qui ne dépasse pas 150km apres verification jai limpression que les petites durites d'hair qui relie les différentes électrovannes ne sont plus dans le bon ordre du circuit avec une des durites manquantes je vous prie de bien vouloir me communiquer des photos de lemplacement de chaque ...
Lire la suite : moteur qui ne depasse pas 4000 tr min sur laguna 2.2dci | Vus : 1636 | Réponses : 0

Perte de puissance a 2200 tours

Bonjour.

Je suis possesseur d'une Laguna 2 1.9L DCI 120cv de 2002 depuis 2ans et je rencontre depuis peu un problème plutôt étrange.
A bas régime mon mteur se comporte très bien ma laguna a ca puissance normal, mais dès que je dois accélérer, au allant tour de 2200 à 2500 tours je n'ai plus de puissance dutout, on dirait que le turbo ne monte pas en charge. Pour donner un point de comparaison j'ai ...
Lire la suite : Perte de puissance a 2200 tours | Vus : 1381 | Réponses : 8

laguna se coupe en roulant et 2 voyant stop s'allume

bonjour quand je souhaite acceleré fort avec la laguna ou monté dans les tour la voiture se coupe et voyant stop s'allume et stop gestion moteur
jai changer couvre culasse ; capteur pression de carburant et capteur de regulation de carburan sur le comman rail avec effacement des defaut
je suis perdu je ne c'est plus quoi faire merci de votre aide
ps je fait du 10 litre en moyenne en roulant normal et jai ...
Lire la suite : laguna se coupe en roulant et 2 voyant stop s'allume | Vus : 7994 | Réponses : 17

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313476 message(s) • 22448 sujet(s) • 41114 membre(s)