Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 8:01

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Vidange dci 125 : niveau

bonjour à tous, ça y est, la vidange de la belle est faite! filtre huile air gazole, par contre j'ai une question concernant le niveau, sur le manuel il est écrit 4,6l or pour être au Max j'ai quasi tout mis! soit 4,9l... comme ces moteurs ne supportent pas un trop plein d'huile j'ai un doute.... la le niveau et pile poil sur la dernière barre de la jauge... est ce trop? dois je en ...
Lire la suite : Vidange dci 125 : niveau | Vus : 1005 | Réponses : 1

[1.9 DCi 120] Bruit bizarre moteur

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma Laguna, je trouve qu'elle fait un bruit bizarre au ralenti... Peut-être que je suis parano, et que tout est normal, mais je voudrais en avoir le coeur net.

Je précise que j'entends ce bruit bizarre au ralenti, uniquement de l'extérieur.

Si je fais un enregistrement audio ou une vidéo, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ?

Merci par avance ! ...
Lire la suite : [1.9 DCi 120] Bruit bizarre moteur | Vus : 1707 | Réponses : 6

Filtre a esence V6 L7x

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a trouver l'emplacement du filtre a essence

La voiture:

Laguna II.1 estate V6

J'ai regarder sous la voiture tout autour du réservoir et je ne vois rien.

La seule chose que j'ai trouvé c'est un boitier carré avec 2 durites qui viennent du réservoir.
J'ai demandé au garage renault lors de l'achat du filtre et ce n'est pas ce boitier carré. Il m'a dit normalement c'est a coté mais ...
Lire la suite : Filtre a esence V6 L7x | Vus : 1705 | Réponses : 8

Ma voiture fume noir .

Bonjour a tous :) .
Je possède une Laguna 2 phase 1 , 1.9DCi 120 et depuis quelques temps , elle fume noir quand je monte dans les tours et j'ai l'impression qu'elle perd de plus en plus de puissance . On m'a dit que ça peut venir de la vanne EGR qui s'encrasse ( vive le diesel ! ) . J'ai donc acheter un produit de ...
Lire la suite : Ma voiture fume noir . | Vus : 4510 | Réponses : 19

drole de bruit au moteur help

bonsoir à tous
en rentrant chez moi ma voiture c'est mis à faire un drole de bruit.
ce bruit s'apparente à un bruit de frotement qui raisonne quand j'accelere.
j'ai une laguna 2 1,9l dci 120 ch. année 2004

je viens de regarder le moteur et je vois qu'il y a de l'huile derriere le moteur.
si quelqu'un à eu déja cela et pourrait m'éclairer ca serrait super.
merci par avance
Lire la suite : drole de bruit au moteur help | Vus : 1356 | Réponses : 4

Déposer le collecteur d'admission

Bonjour,
Je dois déposer le collecteur d'admission pour le nettoyer et changer la vanne EGR. L'ensemble est colmaté par la suie et la calamine.
Si ce démontage n'était pas réalisé et le choix d'un nettoyage extérieur était entrepris, il y aurait un trop grand risque d'envoyer des saletés dans les chambres et de bloquer les mécanismes.
Dans le dossier technique RENAULT (pris sur ce fabuleux :bien: site ...
Lire la suite : Déposer le collecteur d'admission | Vus : 5609 | Réponses : 2

devis en prévision d'achat

Salut tous.

Donc toujours en prévision de l'achat d'une V6 estate de 2001, j'ai fait 2 devis cet après-midi pour savoir à quoi m'attendre et je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport au prix, ainsi éventuellement que votre avis sur la société que j'ai trouvé pour la boite auto (si toutefois vous les connaissez ):

- Kit distribution + pompe à eau + main d'oeuvre + liquide refroidissement => 858€ hors remise ...
Lire la suite : devis en prévision d'achat | Vus : 1167 | Réponses : 3

turbo

Slt a tous,

Suite a mon probleme avec mon calculateur ,fallait que je le démonte et je me suis dit, je vais re-vérifier après 2000kms depuis le changement de mon échangeur et tout mes joints (cache culbu,injecteur..) si il y avait plein d'huile donc démontage de la grosse durite en dessous de la vanne EGR et la grosse surprise rebelote plein d'huile donc il me rester plus que le turbo ,donc vérif de l’échangeur ouf ...
Lire la suite : turbo | Vus : 1540 | Réponses : 9

Renplacement coussinet de bielle en préventif F9Q754

Bonjour j'ai une laguna 2 1.9 dci 110 de 2003 elle a 291.000 kilometre entièrement dorigine turbo boîte ... Ont ma dit de remplacé mais coussinet de bielle en préventif :reflexion: (je pressise que mon moteur tourne très bien et clac pas )
Les vidange ont toujours étai faite à 10.000 km avec de la 5w40 castrol la voiture à jamai étai pousser à plus de 1600 ...
Lire la suite : Renplacement coussinet de bielle en préventif F9Q754 | Vus : 1892 | Réponses : 3

remplacement moteur G9T 702 par un G9T 710

Salut à tous voilà j'ai racheter une laguna II estate 2.2 dci avec moteur hs c'est un G9T 702 et on ma proposer un G9T 710.
Je souhaite savoir si on peut le monter en lieu et place
Lire la suite : remplacement moteur G9T 702 par un G9T 710 | Vus : 4932 | Réponses : 11

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313448 message(s) • 22448 sujet(s) • 41109 membre(s)