Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:10

News News de Mécanique (hors Moteur)

Plan de Mécanique (hors Moteur) » Forums : Mécanique (hors Moteur)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

changement plaquette arriere

bonjour
LAGUNA 2 PHASE 2
plaquettes arriere
j ai pas l appareil pour rentrer le piston de l etrier de frein en tournant
quelqu un a une astuce
merci
Lire la suite : changement plaquette arriere | Vus : 1330 | Réponses : 5

voiture qui tire à gauche

Bonjour,

Ma lag tire à gauche.

A l'achat elle tirai déjà, j'ai fait refaire le para deux fois et la troisième fois le mecano à quand m^me démonté la jante et il s'avérai qu'il y avait un plat.J'ai donc acheté une jante alliage neuf (je sais je suis un fou).

J'en ai profité pour changé les pneus du train avant qui étaient pourris.

Je suis donc allé chez un pro renommé pour tout faire changer ...
Lire la suite : voiture qui tire à gauche | Vus : 1650 | Réponses : 10

Comment mesurer l'épaisseur de ses disques

Bonjour,

Je vais devoir faire mes plaquettes AR et je ne sais pas si mes disques sont encore bons.
Il y a de légères sties sur les surfaces.

J'ai trouvé ces côtes:

Pour les disques avant:
Epaisseur d'origine = 22 mm
Epaisseur mini = 19.8 mm

Pour les disques arrière:
Epaisseur d'origine = 10.5 mm
Epaisseur mini = 9.5 mm

Comment mesurer à l'avant car hier j'ai vu que ça fesait comme des disque doubles. ...
Lire la suite : Comment mesurer l'épaisseur de ses disques | Vus : 2972 | Réponses : 5

Dépose vanne EGR

Bonjour.

De nombreux tuto parle de la dépose de la vanne EGR qui dans la plupart des cas se sépare en deux comme la fusée ariane.
Chose important, changer le joint alu.
J'ai récement changer le joint rond du boitier étouffoir, et celui-ci est juste à côté de la vanne EGR.
J'ai néttoyer le conduit en alu après le papillon, c'est l'admission d'air je crois et celà va au turbo.
En décrassant l'entrée de cette ...
Lire la suite : Dépose vanne EGR | Vus : 1219 | Réponses : 5

Un cable de frein à main trop court

Hello à tous,
Donc sur le C.T j'ai un soucis de course de frein à main trop haute un truc du genre, j'ai donc voulu resserer l'écrou du frein à main qui se trouve sous l'accoudoir centrale ... et surprise, le cable coté droit est bien mis et celui coté gauche est pas dans son emplacement, pire encore il est trop court ... :reflexion:

Help me ...
Lire la suite : Un cable de frein à main trop court | Vus : 1261 | Réponses : 8

siphonner reservoir

Salut,

Je sais que ma demande est saugrenue, mais suite à la grêle ma voiture a été classée en vei et je dois la rendre en fin de semaine, seul "problème", c'est que j'ai fait un gros plein dimanche, et au prix qu'on m'en donne, je n'ai pas envie de leur laisser les 90€ que j'ai claqué dimanche

alors pour la laguna 2, est ce qu'il y a une vis sous le réservoir comme certaines ...
Lire la suite : siphonner reservoir | Vus : 4545 | Réponses : 6

bruit quand j ouvres les porte avec ma carte

bonjour je recherche quoi faire car quand j ouvres mes portes avc ma carte sa quouine a chaque ouverture le sujet et peut etre dans le forum mais je nes pas trouver merci de votre aide
Lire la suite : bruit quand j ouvres les porte avec ma carte | Vus : 1086 | Réponses : 3

Jeu Anormal rotule

Salut,
Donc sur le contrôle technique j'ai un soucis d jeu important ou anormal rotule et ou articulation inferieur gauche.
J'ai en même temps le volant qui vibre légérement a haute vitesse,
Donc qu'elle serais la rotule exact à changer que j'achéte pas 36 pieces pour rien ? merci :bien:
Lire la suite : Jeu Anormal rotule | Vus : 1132 | Réponses : 9

Leve vitre avant et arrière.

Salut à tous sayer j'ai était chercher la lag 2 que je parlez dans un autre poste, pour les leve vitre avant c'est bien la poulie donc je pensez rachetez sa : http://cgi.ebay.fr/MECANISME-LEVE-VITRE ... 2261wt_946 et mettre mon moteur actuel dessus sa vault le coup ou ces de la merde ? :reflexion:

Pour les vitres arrière, je n'ai pas eu l'occasion ...
Lire la suite : Leve vitre avant et arrière. | Vus : 1303 | Réponses : 7

redemarre aprés arrêt

bonjour, je posséde une laguna 2 de 2001 et mon probléme est que parfois( c'est pas systématique) quand je coupe le moteur, celui ci redémarre aussitôt qui peux m'aider?
j'ai aussi un deuxieme probléme
je'ntends un sifflement à l'arrêt , à chaud mais pas quand je mets la clim
?????? :!: :!: :!: ...
Lire la suite : redemarre aprés arrêt | Vus : 1162 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313395 message(s) • 22427 sujet(s) • 40889 membre(s)