Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 11:33

News News de Mécanique (hors Moteur)

Plan de Mécanique (hors Moteur) » Forums : Mécanique (hors Moteur)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Jeu dans la direction...

Bonsoir,

je sors ma Lagune II 1.6V de 2001 (et 50000kms seulement) du contrôle technique, et, outre un pb de rotule inférieure (air connu...), j'ai aussi la joie d'avoir du jeu dans la direction (sans obligation de contre-visite toutefois):
"Crémaillère, boitier de direction: jeu anormal."

Est-ce que ceci a un lien avec un autre défaut récurrent de ce modèle, à savoir les biellettes de direction ?

Et que me conseilleriez-vous de faire: réparer ou pas ...
Lire la suite : Jeu dans la direction... | Vus : 5819 | Réponses : 10

changement rotules axiales

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une laguna 2 phase 1 de 2003, je l'emmène au contrôle technique ce matin et surprise "CONTRE VISITE" :

rotule, articulation de crémaillère : détérioration importante AVG AVD (Autrement dit rotules axiale)........+ Pollution

Pour la pollution je m'en fait pas trop, je vais taper un peu dedans d'ici la contre visite voir même mettre un produit anti pollution dans le réservoir (genre winn's).

Mais pour les rotules axiales, je ...
Lire la suite : changement rotules axiales | Vus : 20762 | Réponses : 14

Different type de boite pour 1L8 16V

Salut ,

Je cherche des infos sur les types de boite pour le 1L8 16V .

Ma boite est une JR5 S04 et j'ai trouvé une boite neuve chez un particulier mais c'est une JR5 008 alors que lui aussi avait une 1L8 16v .

Voici ce qu'il me dit dans son mail :

Je pense que vous pouvez la monter en lieu et place de la votre mais la difference sera une histoire de ...
Lire la suite : Different type de boite pour 1L8 16V | Vus : 1522 | Réponses : 0

probléme de chauffage

Bonjour tout le monde!

En premier lieu il est encore temps de vous souhaiter la bonen anée^^ :lol:

Bon sinon voila ce qui m'arrive:
J'ai une Laguna 2 2.2Dci Initiale et depuis 2 semaiens lorsque je démarre la ventilation automatique attend que le moteur chauffe et dés qu'il est chaud augmente. jusque la normal me direz vous?

oui! Mais c'est là ou ca deviens étranges, même mon ...
Lire la suite : probléme de chauffage | Vus : 2480 | Réponses : 13

Cherche boitier ou il y a emplacement esp, regulateur...

Salut,
Bon comme je l'ai deja mis dans le tuto j'ai monté l'allumage des feux auto et j'ai remplacé le bouton par l'interrupteur regulateur/limitateur de vitesse ce qui fait que je me retrouve avec 2 boutons presque identique (j'ai modifié l'autre pour pouvoir le reconnaitre)
Seul soucis maintenant je n'ai pu assez d'emplacement pour tout ces boutons car j'ai deja le regulateur, l'esp, et la synthese de parole.
En cherchangt un peu partout je crois ...
Lire la suite : Cherche boitier ou il y a emplacement esp, regulateur... | Vus : 1669 | Réponses : 4

[Laguna II.1 1.6L 16V] Sifflement au niveau de l'alternateur

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai constaté un "sifflement" qui vient du moteur. Pas facile de décrire le bruit, mais je vais essayer.
C'est un sifflement qui a l'air de varier avec le régime moteur.
C'est pas forcément audible capot fermé, sauf à y faire attention ou à écouter avec la fenêtre ouverte à côté d'un obstacle qui renvoie le son.
Capot ouvert,ça s'entend quand même. Ca semble être sur la courroie d'accessoires.
J'ai ...
Lire la suite : [Laguna II.1 1.6L 16V] Sifflement au niveau de l'alternateur | Vus : 5088 | Réponses : 3

PBL leve vitre cote conducteur

Bonjour,

je viens d'acheter une renault Laguna II expression 11/1003 et je rencontre le problème suivant :

Lors que je veux descendre la vitre, soit elle descend et après remonte en appuyant sur le bouton ou soit elle ne descend pas mais j'entends un bruit de moteur (assez bref) et la vitre descend d'1 ou 2 millimetres puis plus rien.

J'ai regardé dans le forum mais tout ce que j'ai trouvé c'est pour une panne ...
Lire la suite : PBL leve vitre cote conducteur | Vus : 3570 | Réponses : 8

courroie de distribution laguna 2.2 dci

bonjours,
J'ai une question a vous posé ma voiture a 120.000kms donc je doit changer la courroie de distribution (déjà quelle aurait du etre fait avant vu son age)mes voila je me suis renseigné pour le tarif chez renault il m'ont dit 538€(courroie de distribution,galet,courroie accessoire)je lui demande pour ma pompe a eau et la il me dit que sur mon moteur elle est pas entrainé avec donc ne sert a rien de la changer ...
Lire la suite : courroie de distribution laguna 2.2 dci | Vus : 8839 | Réponses : 4

Problème de consommation

Bonjour

Je trouve que ma laguna consomme un peu (en conduite cool bien entendu).
Qu'es que je dois nettoyé pour réduire un peu consommation?
Filtre a air , filtre a gasoil ...

Merci d'avance
Lire la suite : Problème de consommation | Vus : 1589 | Réponses : 3

Quelles pieces pour changement d'embrayage ?

Bonjour ,

Vu que je vais changer dans pas longtemps (j'espere) ma boite de vitesse , je vais en profiter pour changer l'embrayage .

Je compte tout commander chez Oscaro .

Je compte prendre ca => Kit d'embrayage Valeo 826207

par contre pour le Dispositif de débrayage central , y'en a plusieurs : Dispositif de débrayage central

quelqu'un peut il m'aider a choisir la bonne piece ?
merci
Lire la suite : Quelles pieces pour changement d'embrayage ? | Vus : 1851 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313424 message(s) • 22437 sujet(s) • 41054 membre(s)