Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 5:38

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

moteur 1.9dti

salut a tous

voila mon moteur quand il tourne claque un peu, et je vais bientot arriver pour faire ma distri j'ai 118.000 km
je comptais changer ma distri +pompe a eau
je voulais savoir si c'est vraiemment galere pour changer les poussoirs sur mon moteur?

merci
Lire la suite : moteur 1.9dti | Vus : 2126 | Réponses : 4

BV ou embrayage ?

Bonsoir
Ce qui devait arriver arriva boite et embrayage d'origine comptabilise 227000 km
ce soir je en sais pas se qui m a lacher
Depuis une quinzaine de jour ca claquait kan j'embrayais ( je lachai la pedale d'embrayage) et sur la vitesse 2 -4- recule ca prenait d'un seul coup et un CLAC se faisait entendre
en repardant d'un fast food (quick pour pas citer lol) marche arriere le clac se fait entendre
Je ...
Lire la suite : BV ou embrayage ? | Vus : 2137 | Réponses : 11

boitier de sortie d eau

Bonsoir
J ai une laguna v6 24v et depuis un moment j ai des pertes d eau, la fuite viendrait d une grande piece couleur acier en bas du moteur, je me demande si c est pas le boitier sortie d eau et plus precisemment le joint.
Qui pourrait me dire ou se situe le boitier de sortie d eau sur une laguna v6 24v et me dire a quoi ca ressemble precisemment.
Qui a ...
Lire la suite : boitier de sortie d eau | Vus : 2058 | Réponses : 0

Bruit anormal

Bonjour à tous, J ai un petit souci sur ma laguna I phase 2 1.8I.
j ai changé le moteur par un echange standart et depuis j ai un "coinnement" des que j accélère.
Apres avis à plusieurs mécanos, aucuns m a dis la même chose.
Je suis allé voir un ami qui lui m'a diagnostiqué le même problème que le mécano qui m'a changé le moteur à savoir un bruit au niveau du boitier ...
Lire la suite : Bruit anormal | Vus : 1675 | Réponses : 2

casse courroie distribution laguna 2.2 dt alizee

Bonjour
Voici mon probléme : casse de la courroie de distribution en roulant ( 200000 km - dernier changement à 126000 km)
Le garagiste qui est venu me remorquer vient de faire le controle de compression : Pas de probléme au niveau des soupapes
Pour la reparation il me demande 2300 euros pour :
changer courroie + galet + pompe a eau + culbuteur + poulie de vil. + courroie accessoires.
Je pense le faire ...
Lire la suite : casse courroie distribution laguna 2.2 dt alizee | Vus : 5540 | Réponses : 4

moteur qui consomme de l'eau

salut à tous ! j'ai une laguna fidji 1,8 dont je viens de changer le moteur. depuis quelques temps je me suis apercu que je consommais beaucoup d'eau. Quelqu'un peut il me dire d'où pourrait venir le problème ? par avance merci à vous
Lire la suite : moteur qui consomme de l'eau | Vus : 3230 | Réponses : 4

Les problèmes de bobines d'allumage crayon

Salut,
Je vois qu'on avait parlé quelques fois des bobines crayon sur le forum mais sans topic approprié.

Alors le topic de référence se trouve sur FA :
Les bobines crayons SAGEM défectueuses
Pour résumé, les bobines Sagem ont un défaut de fabrication : un court-circuit apparait et le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres, faisant un bruit de diesel et de la fumée blanche à l'échappement. Les bobines Denso et Beru ...
Lire la suite : Les problèmes de bobines d'allumage crayon | Vus : 9571 | Réponses : 2

Sifflement au niveau du moteur vers 90km/h

Bonjour a tous jai un problème et je ne sais pas ce que sa peut etre.
Lorsque je roule et que je commence adépaaser les 90km/h j'entend un sifflement ds le moteur et plus j'accélère et plus le sifflement devient aigus. uriez vous une idée sur ce que sa pourrait etre ?

Merci pour vos réponse.
Lire la suite : Sifflement au niveau du moteur vers 90km/h | Vus : 2021 | Réponses : 8

Urgent niveau liquide de refroidissement baisse constamment

Bonjour ou bonsoir cela depend a quel vous irez voir ce post.
J ai un probleme sur ma laguna v6 24v en effet elle bouffe comme pas possible du liquide de refroidissement.
Je sais pas quoi faire et d ou cela peut provenir.
Je suis en attende de toutes propositions
PLEASE HELP!!!
Lire la suite : Urgent niveau liquide de refroidissement baisse constamment | Vus : 1750 | Réponses : 6

plus de puissance

Bonjour a tous voila mes parents on une laguna phase2 1.9dti 2000 et est a plus peche en cote partour pied a fond ya rien pas de fume noire quelqun aurai deja eu un probleme similaire merci avance cordialement

MODERATEUR purplehaze_laguna a écrit:Bonjour et bienvenue. Pour obtenir un maximum de réponses à tes questions il est important de bien t'exprimer. :wink:
Lire la suite : plus de puissance | Vus : 2025 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313479 message(s) • 22448 sujet(s) • 41118 membre(s)