Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Dim Déc 14, 2025 23:08

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

pb coupure turbo

bonjour, a tous
ma laguna 1 phase 2 1.9 dci 129500km me fait depuis plusieur fois des coupure de turbo, quand je suis sur l'autoroute il suffit qu'il y ai une grosse cote et que je soit a 130 si je veux doubler ou autre il j'ai le malheur dapuyer a fond sur laccélérateur en pleine charge le turbo fini par ce couper au bout de 10s, j'ai fait branché la valise electronique et les ...
Lire la suite : pb coupure turbo | Vus : 1560 | Réponses : 1

Remplacement Durites de retour injecteur laguna Diesel

Bonjour à tous, l'autre jour en ouvrant mon capot afin de réaliser les mises a niveaux periodiques je me suis aperçu qu'il y avait du gazole en faible quantité autour de mes injecteur, je regarde de plus prêt et m'aperçois qu'il s'agit de mes durites de retour d'injecteur qui commencent à dire adieu (durite complètement sèche, voire poreuse sur les extrémités), je me décide donc à les remplacer.
Cette opération a été réalisé sur ma ...
Lire la suite : Remplacement Durites de retour injecteur laguna Diesel | Vus : 27461 | Réponses : 6

Courroie laguna 1.8i de 94

Bonjour, depuis peu de temps j'entend un bruit au niveau de la courroie de distribution de ma laguna 1.8i modèle 94 C'est un siflement un grincement... Au début elle siflait que 2 secondes environ au démarrage a froid je me suis dit que C'était du à l'humidité, mais la depuis hier elle continue de siffler au ralentit et en accélération (elle sifle pas non plus à font pour l'instant). Moi je pensais juste au début ...
Lire la suite : Courroie laguna 1.8i de 94 | Vus : 2126 | Réponses : 3

kit courroie d'accessoire sur 2.2dt

Bonjour,

Je viens de faire un devis chez Renault pour commencer à me rencarder sur les prix d'un prochain changement de courroie de distribution.

Au premier changement de distri , on m'avait changé seule la courroie d'accessoires avec la distri.

Et au 2eme chgt de distri à 200000kms ils préconisent de changer la courroie d'accessoire avec ses galets

Du coup kit courroie d'accessoire 360€ contre 110€ pour le kit distri.

Bref, la question est : ...
Lire la suite : kit courroie d'accessoire sur 2.2dt | Vus : 5085 | Réponses : 8

photo moteur avec cache 1.9 DTi

bonjours a tous,

je vient d'acheter une laguna 1 ph 2 1.9 DTi et j'ai un doute sur le faite que le moteur soit d'origine et d'identique, serait'il possible d'avoir des photos des moteurs de vos voiture ( 1.9 DTi biensur)

merci d'avance
Lire la suite : photo moteur avec cache 1.9 DTi | Vus : 2176 | Réponses : 1

DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT

Bonjour a tous ,
voici mon petit souci :
courroie de distrib cassée en roulant ,j'ai deposé toute ma distribution, cache culbuteurs et la surprise trois linguets de cassée je l'ai est changé j'ai aussi changé ma pompe a eau j'ai remis kit distrib neuf (galet tendeur + galets enrouleur) est la impossible de redemarré.
j'ai des doutes sur le calage de ma courroie pourtant si j'ai tout bien suivi la poulie aac vers 11heures ...
Lire la suite : DISTRIBUTION CASSEE 2.2DT | Vus : 3010 | Réponses : 9

ou se trouve le calorstat d'une laguna 2.2d 1995

Bonjour a tous.pourrez vous m'aider en m'indiquant ou se trouve le calorstat d'une laguna 2.2d de 1995. alors sur certains forum il dise en dessous du boitier filtre a air. j'ai demonter mais ya rien a part deux gros tuyaux venant du vase d'expansion. et dautre disent a coter de la pompe a eau et la il y a bien 2tuyaux et un 1gros qui va au radiateur et trois petites vis. serait-il la le ...
Lire la suite : ou se trouve le calorstat d'une laguna 2.2d 1995 | Vus : 15118 | Réponses : 18

Panne sur l'autoroute!!!

Bonjour

Hier soir, je rentré chez moi tranquillement environ 80km/h avec ma lagI 1.9dci et tout d'un coup le gros témoin stop du tableau de bord ainsi que la lumière rouge du manomètre de température sont allumé!!!

La voiture a callé instantanément et je me suis garé tant bien que mal sur la bande d'arrêt d'urgence!!! Et ensuite impossible de redémarré!!!

Hors ce que je ne comprends pas c'est que le véhicule na pas chauffé ...
Lire la suite : Panne sur l'autoroute!!! | Vus : 1841 | Réponses : 2

probleme de ralenti instable et d'accou

coucou tous le monde, j'ai un soucis avec ma renault laguna essence 1l8rt de 1996. les 3/4 du temps, j'ai un ralenti instable et des accou a l'accélération (elle broute aussi a l'accélération). j'ai changé les bougies ainsi que le filtre a air mais rien n'y fait. impossible de savoir d'où ça vient.

vous n'auriez pas une idée d'ou cela peut il venir? :(
Lire la suite : probleme de ralenti instable et d'accou | Vus : 4134 | Réponses : 7

pas de gasoil sorties de pompe

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum que je consulte depuis plus de 3 semaines maintenant, beau travail de recherche et d'entraide.

Je vous expose mon problème:
J'ai acheté d'une laguna 2.2 td de 1998 avec distribution cassée avec 300000 km à quelqu'un de proche.
J'ai acheté un moteur en Bretagne avec la boite et tout et tout lui 190000 km avec la distribution et pompe a eau refaite, ce moteur tournait bien ...
Lire la suite : pas de gasoil sorties de pompe | Vus : 15784 | Réponses : 17

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313597 message(s) • 22486 sujet(s) • 41469 membre(s)