Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Déc 15, 2025 23:10

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

pompe ou relai?

salut a toutes et a tous,j'ai un petit souci, ma pompe a essence ne fonctionne pas ,comment savoir si c'est la pompe ou un relai ?
j'aurai voulu savoir aussi ,comment utiliser un vehicule GPL,et les precautions a prendre pour son bon fonctionement.
:merci:
Lire la suite : pompe ou relai? | Vus : 1541 | Réponses : 2

Radiateur bouché ?

Laguna 2.2 D
1996
240 000 Km

Bonjour,

Suite à une fuite sur mon radiateur, j'ai acheté un radiateur d'occas et l'ai fait poser.
Depuis la température de ma laguna s'est élevée (auparavant j'étais juste en dessous du premier cran, maintenant je suis entre le premier et le deuxième) et ce surtout dans les côtes et en ville.
Mon ventilo ne semble pas se déclencher (j'ai regardé +eurs fois, aiguille au second cran).
Mon radiateur ...
Lire la suite : Radiateur bouché ? | Vus : 5230 | Réponses : 15

Big problème !!!

Bonjour,

Ma laguna Turbo D sort du garage depuis 5 jours, le garagiste à changé l'émetteur-récepteur d'embrayage + les 2 cardans & vidange de boite logique, tout aller bien jusque la, aujourd'hui je fait ma vidange moteur, un peu pressé c'est vrai, je me suis trompé de bouchon de vidange comme un con..., je vois que l'huile qui coule est neuve, logique elle a 5 jours :mdr: ...
Lire la suite : Big problème !!! | Vus : 2347 | Réponses : 13

Tremblement du moteur et perte de puissance.

Bonjour,

Depuis peu je subis un peu des tremblements à la pédale d'accélération.
En effet, quand j'accélère (en 2, en 3e, en 4e) je sens que le moteur tremble, je sens que la pédale d'accélérateur tremble. Cela est d'autant plus important dans les cols à la montagne, le moteur manque de reprise et de puissance et le rétrogradage est obligatoire, et sur ces fameux cols mêmes en 1ere j'ai du mal.
Sur terrain plat même ...
Lire la suite : Tremblement du moteur et perte de puissance. | Vus : 8391 | Réponses : 11

MANQUE DE PECHE

BONJOUR ,J AI LAGUNA 1PH1, 1.8RNE INJEC ANNEE 1997 ,196000KM ELLE FONCTIONNE BIEN A PART UN MANQUE DE PUISSANCE DANS LES PREMIERS RAPPORT ,COMME SI QUELQUE CHOSE LA BLOQUE MERCI BEAUCOUP SI VOUS AVEZ DES SOLUCTIONS
Lire la suite : MANQUE DE PECHE | Vus : 1509 | Réponses : 2

tremblement

bonjours ,sur ma laguna ,j'ai des tremblement (tableau de bord,plage arrière,ainsi que dans les portière) et ceci même au point mort ,ou quand il y a une décélération.
avant de changer tout et n'importe quoi ,je voudrais avoir votre avis sur ce problème.
et j'ajoute que j'ai aussi un bruit sourd (assourdissant )coté droit du moteur quand je roule normalement , je pense que ça peut venir du collecteur du pot d'échappement.
merci
nadir.
Lire la suite : tremblement | Vus : 1521 | Réponses : 4

problème faisceau electrique URGENT

bonjour à tous, je vous présente mon problème en esperant ne pas m'être tromper de section.
J'ai une laguna 2.2d de 1996 et je viens de changer le moteur mais j'ai un soucis au niveau de mon faisceau electrique car ce n'est pas moi qui l'ai démonté, donc j'aurais voulu avoir (si possible) des photos du faisceau surtout entre le demarreur et l'alternateur pour savoir comment il passe avec les durites.Mon type de moteur est ...
Lire la suite : problème faisceau electrique URGENT | Vus : 1528 | Réponses : 0

problème de démarrage sur laguna 2.2DT

Bonjour tout le monde.

Je viens à vous car j'ai un problème sur ma laguna.

C'est une série 1 phase 2 ( 9/12/99) en finition initial et équipé du 2.2DT (201 000km).

En fait le problème est simple.Le 1er démarrage est pas normal.
Je m'explique.

En fait quand je tourne ma clé, à froid et de façon moins prononcée à chaud, mes voyants s'allume.Mais lorsque je démarre, mes voyants faiblissent légerement, le démarreur tourne plus ...
Lire la suite : problème de démarrage sur laguna 2.2DT | Vus : 2354 | Réponses : 2

plus de punchet de la fumé

bonjour a tous.
j'ai une laguna 2.2 d de 1996 et ce week-end il m'est arrivé un petit soucis que j'ai déja eu 2 ou 3 fois, toujours dans les memes conditions c'est a dire sur l'autoroute a 140-150km/h, sans raisons apparentes je n'ai plus de punch, je plafonne a env 130km/h et de la fumée se dégage du pot d'échappement. Je n'ai pas de surchauffe moteur.
Quand je ralentis la cadence a 110-120 pendant ...
Lire la suite : plus de punchet de la fumé | Vus : 1612 | Réponses : 6

Changement Radiateur HS

Salut tout le monde

Mardi dernier je vais voir des potes on ce donne rendez-vous au MacDo de Montataire, soirée tranquille jusqu'au moment ou j'aperçois un mini flaque d'eau sous ma voiture niveau moteur :? , reflex, j'ouvre mon capot et la ! plus une goute d'eau !!!! je part chez Leclerc achetter un bidon de flotte (du Elf bien sur, que le meilleur pour ma titine) ...
Lire la suite : Changement Radiateur HS | Vus : 20303 | Réponses : 8

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313597 message(s) • 22486 sujet(s) • 41479 membre(s)