Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 6:27

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

question sur laguna 2.0i 8s

bonjour ,j'ai une question sur le calorsta .un calorta défectueux peut-il faire déconner le calculateur , je m explique ,en demmarant a froid j'ai mon aiguille de température qui monte très vite et j'ai des problème de broutage ,et apres 3 a 4 km la temperature redevient normal et le broutage disparait ,j'ai aussi tous les problème de ralenti qui ne tien pas ,la surconsommation ,perte de puissance et le moteur qui cale .
j'ai ...
Lire la suite : question sur laguna 2.0i 8s | Vus : 767 | Réponses : 1

kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ??

Bonjour,

Dans un précédent sujet j'avais abordé l'opportunité de changer le kit de la courroie d'accessoires ( 360€ chez Renault) à l'occasion du 2me changement de la courroie distri, soit à 200000kms. On m'a répondu si tu peux fais le , c'est sur.
Mais vu que cela rajoute 500€ à la facture totale ( chez Renault 650€ distri seul , + 500€ avec le kit accessoire soit 1150€), je me demande qui le fait réellement ...
Lire la suite : kit courroie d'accessoire sur 2.2dt ?? | Vus : 2521 | Réponses : 7

Silencieux intermédiaire 2L 16S et V6

Salut,

Le silencieux intermédiaire des lag 1 Ph1 2L16S et V6 est composé de deux pots:
pots.jpg

Un sans sortie et l'autre avec la sortie vers le silencieux arrière.

A votre avis, a quoi sert celui qui n'a pas de sortie? A réduire le bruit ? à detendre les gazs ?

@+
Lire la suite : Silencieux intermédiaire 2L 16S et V6 | Vus : 1178 | Réponses : 3

Moteur N7Q

Bonjour,

Y-a-t-il des pocesseur de Lag1 Ph1 2.0S sur le forum, c'est la motorisation avec le Volvo N7Q 2L 16S de 140ch.
Je voudrais connaitre vos avis et si vous avez rencontré des problèmes avec ce moteur.

@+
Lire la suite : Moteur N7Q | Vus : 3159 | Réponses : 11

bruit assourdissant laguna 1.9 dti de 1998

bonjour,
exciterait 't 'il une astuce ,qui permettrai d'insonoriser le moteur,afin d'atténuer se bruit infernal ,qui comme j'ai compris d'âpres plusieurs post serai un défaut de se moteur.
merci
nadir
Lire la suite : bruit assourdissant laguna 1.9 dti de 1998 | Vus : 1770 | Réponses : 1

[résolu] sens de montage du catalyseur 2.0 8s

Bonjour,

j'ai changé mon catalyseur, et il m'a semblé en le remontant que le collier entre le catalyseur et le pot de détente était très proche de la tôle pare chaleur.
Maintenant en roulant ca touche...

Est ce qu'il y a une méthode pour remonter le catalyseur, de manière à ce que le pot soit centré?

Au passage je ne savait pas dans quel sens mettre le catalyseur, je n'avais pas bien regardé en démontant. ...
Lire la suite : [résolu] sens de montage du catalyseur 2.0 8s | Vus : 1758 | Réponses : 2

Voiture qui "broute" et consomme plus de carburant

Bonjour,ma laguna 1 de 1996, 2.0l ess broute sur la route.A certain moment meme lorsque j'accelere,elle n'avance plus comme elle devrait.De plus j'ai l'impression que ma consommation de carburant est importante.
Etant nul en mécanique,quelqu'un peut il m'aider pour trouver une solution? Merci d'avance
Lire la suite : Voiture qui "broute" et consomme plus de carburant | Vus : 2345 | Réponses : 4

Quel huile moteur pour 1.8 RTE de 97 ?

Bonjour,

pour ma nouvelle Lag, (1.8 RTE de 97), je n'ai aucune idée de quel huile mettre lors de mes vidanges ?

Pour info (je ne sait pas si cela rentre en ligne de compte), je n'ai aucune fuite moteur (default d'étanchéité).

Merci.
Lire la suite : Quel huile moteur pour 1.8 RTE de 97 ? | Vus : 1708 | Réponses : 5

air dans le radiateur de refroidissement

Bonjour à tous
Possesseur d'une laguna 2.2D depuis peu, j'ai changé le joint de culasse avec tous ce qui s'en suit mais j'ai le circuit de refroidissement qui se met en pression, les durites se durcissent sans trop être dures et l'air s'accumule toujours dans le radiateur de refroidissement.
J'ai effectué plusieurs purges, le calorstat est neuf, le moteur atteint bien sa température de fonctionnement sans aucune surchauffe, le chauffage fonctionne très bien.
Je n'ai ...
Lire la suite : air dans le radiateur de refroidissement | Vus : 2512 | Réponses : 10

laguna 2l2d broute

bjr a tous voila mon probleme g une laguna 2l2d de 97 avec 170000klm depui quelque jour g des raté quand je stabilyse la vitesse elle se mes a faire des raté quelqun pourai m'aidez car je v a chambery se weekeen 800 klm merci
Lire la suite : laguna 2l2d broute | Vus : 2525 | Réponses : 13

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313425 message(s) • 22437 sujet(s) • 41059 membre(s)