Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 8:47

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Problème de démarrage à froid

Bonjour à tous,

Le problème concerne une laguna 1 phase 2 1,6 16 soupapes Alysée
J'ai un problème démarrage le matin à "froid" (je suis en Martinique donc le froid est relatif). Il faut m'y reprendre parfois (pas systématique) à plusieurs fois pour démarrer. Une fois qu'elle a démarré le reste de la journée il n'y a quasiment plus de problème même si occasionnellement le problème peut se représenter.
J'ai changé les bougies (marque NGK). ...
Lire la suite : Problème de démarrage à froid | Vus : 1653 | Réponses : 1

Lag 1 ph2 - 1,9 Dci : impossible de démarrer

Bonjour,
en reprenant ma voiture ce soir, impossible de démarrer.
Batterie ok, démarreur ok, bougies de préchauffage ok.
Je démonte la tuyauterie d'arrivée de gazole à la pompe : rien
En fait lorsque j'actionne le démarreur le gazole ne sort pas du filtre à gazole.
Qu'en pensez vous ?
La pompe à injection n'aspire pas ?
Merci.
Lire la suite : Lag 1 ph2 - 1,9 Dci : impossible de démarrer | Vus : 1552 | Réponses : 2

Joint de carter de distribution

Bonsoir,

Au démontage, des carters de distribution sur un 1.8 16V (F4P), on voit très nettement que le joint positionné sur le carter inférieur (plastique noir) et qui fait la jointure avec celui du haut (alu) est totalement HS.

Faut-il en remettre un neuf ou peut-on laisser l'orifice libre ?

Peut-on trouver quelque part ce joint ???
Auriez-vous le code référence ?

La petite dame ce matin chez Renault n'a trouvé que le carter inférieur ...
Lire la suite : Joint de carter de distribution | Vus : 1504 | Réponses : 1

niveau liquide LDR

Bonjour mes amis
est ce que ce niveau du LDR est bon ou il faut le garder toujours au niveau MAX sachant que chaque fois je le remplis au max il devient comme indiquer a l image LAGUNA 1.9 dti annee 2000

Image
Lire la suite : niveau liquide LDR | Vus : 3396 | Réponses : 3

Le moteur s'est arrêté progressivement

Bonjour,

22h40, je rentre du taf. Je suis à 8 kms de chez moi. Les voyants injection et stop s'allume, tandis que ma laguna 1 phase 2 1.9 dci de 210000kms, perd de la puissance, jusqu'à s'arrêter progressivement. Plus moyen de remettre en route. J'appelle le dépanneur (merci la MAAF et l'option 10€/an dépannage à 50kms de chez moi), qui emmène ma titine.
Depuis quelques jours, quand je mettais le contact, j'entendais la pompe de ...
Lire la suite : Le moteur s'est arrêté progressivement | Vus : 1511 | Réponses : 0

Blocage volant moteur pour changement distribution

Bonjour à tous,

Avant de lancer les grandes manœuvres pendant mes futures (mais proches) vacances, il me faudrait un petit renseignement.

Ainsi, si j'ai tout bien compris comme il faut, pour changer la courroie de distribution sur un F4P (1.8 16 V), il est nécessaire de disposer d'un kit de pige de calage (j'ai !) car la poulie de vilebrequin n'est pas clavetée (ça complique quand même un chouïa les choses).

Donc, en suivant la ...
Lire la suite : Blocage volant moteur pour changement distribution | Vus : 3093 | Réponses : 2

Fuite pompe a injection

Bonjour;
Je possède une laguna 1phase1 2.2dt du 10/1996 j'aurai voulu démonter la pompe à injection ,quelqu'un pourrai il me dire s'il existe un tutoriel ou tous simplement me conseiller pour le démontage.
Merci d'avance
.
Lire la suite : Fuite pompe a injection | Vus : 1788 | Réponses : 0

laguna 1 : ou est le démarreur ??

Bonjour,

Ma laguna 1 ph 1 (1996) 1.8 L RT Essence (190 000 km) ne démarre plus. Je soupconne le démarreur. Les symptomes :
- démarreur qui se lance 1 fois puis s'arrete (on sent qu'il peine)
- Batterie OK (12 V mesurés) changée il y a 4 mois
- lorsque j'insiste sur le démarreur, fumée qui sort du capot, odeur de brulé

J'envisage de changer le démarreur, d'après la RTA ca à l'air simple, ...
Lire la suite : laguna 1 : ou est le démarreur ?? | Vus : 2880 | Réponses : 1

Démontage sonde lambda F4R 780

Bonjour, je n'arrive pas a sortir la sonde lambda, elle est au fond du puit de l'écran pare chaleur, donc une clé plate ne passe pas et une douille non plus car il y le câble qui ne peut pas passer a travers la douille :reflexion: . Vous avez une astuce svp? J'ai vraiment besoin de la virer car je soupçonne le collecteur d’échappement d'être fissuré d’où ...
Lire la suite : Démontage sonde lambda F4R 780 | Vus : 3727 | Réponses : 11

probleme de demarrage à froid

bonjour à tous

petit souci avec mon petit bijou de 1996, Laguna 1 1.8 essence.

J'ai changé les bougies, les bobines, la batterie et le matin pas moyen qu'elle démarre du premier coup. Ca ait 6 mois que ça dure.
En insistant, elle fini par prendre. Elle tourne parfois sur 3 pattes avant de reprendre son ronronnement.Ca m'inquiète.

Une fois sur la route pas de problème toute la journée. Puis le matin rebolotte.
Est ce ...
Lire la suite : probleme de demarrage à froid | Vus : 1735 | Réponses : 4

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313443 message(s) • 22446 sujet(s) • 41100 membre(s)