Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 9:17

News News de Mécanique (hors Moteur)

Plan de Mécanique (hors Moteur) » Forums : Mécanique (hors Moteur)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

échappement de V6 sur 2.0i?

Bonjour,

est ce que l'échappement complet d'une laguna V6 peut aller sur une 2.0i?

Est ce qu'il est possible de faire le raccord sur le collecteur d'échappement?

Si ce n'est pas possible est ce qu'on peut simplement mettre le pot de détente + silencieux en se raccordant sur le catalytique?

Merci.
Lire la suite : échappement de V6 sur 2.0i? | Vus : 1359 | Réponses : 4

Probleme de frein a main.

j'ai ete chez feu vert pour faire regler mon frein a main qui ne fesait plus d'effet sur la lag car je peut rouler avec tirer a fond et il mon dit quemes maitre-cilyndre ete HS.
est-ce possible de ne changer que les maitrre -cilyndre ou faut'il changer le tout comme il me l'on dit?
ps: pas de perte de liquide de frein...
Lire la suite : Probleme de frein a main. | Vus : 8692 | Réponses : 22

Adaptation pare choc de ph1 à ph2.

Bonjour,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela.
Donc je voudrais savoir si il est possible SANS MODIFICATIONS, de monter un pare choc et une calandre de phase 1,sur une phase 2?
Les fixations sont elles les mêmes?
Merci!
Lire la suite : Adaptation pare choc de ph1 à ph2. | Vus : 6168 | Réponses : 18

Le témoin T° d'huile s'allume et s'eteint Bizarrement...

Bonsoir @ Tous,

Ce soir en rentrant du Boulot, j'étais dans les bouchons sur l'autoroute, j'ai remarqué par hasard que le témoin de t°c d'huile s'était allumé. Lorsque je l'ai remarqué il venait de s'éteindre donc je ne sais pas combien de temps il est resté allumé.

Ma jauge de t°c était au milieu comme d'habitude quand la voiture est chaude. J'ai fait ma vidange il y a environ 1 mois max.

J'ai surveillé le ...
Lire la suite : Le témoin T° d'huile s'allume et s'eteint Bizarrement... | Vus : 1719 | Réponses : 10

tremblement au freinage

bonjour j'ai un tremblement lorsque je freine.
quelqu'un peut il m'aider s.v.p...
Lire la suite : tremblement au freinage | Vus : 6181 | Réponses : 29

changement du radiateur moteur sur laguna 2.2td

bonjour je viens de remplaçer mon radiateur moteur (refroidissement) sur ma laguna 2.2td année 2000(laguna1 phase 2) avec clim le vendeur m'a vendu un radiateur en alu; bien plus mince que l'ancien 35mm pour 50mm et surtout contenant 2 l de ldr en moins aprés essai ,il s'avère que le refoidissement semble bien marcher ,j"attends de faire de l'autoroute pour confirmation mais j'ai quand même un souci qui pourrai me rassurer ou... malheureusement me dire ...
Lire la suite : changement du radiateur moteur sur laguna 2.2td | Vus : 4367 | Réponses : 7

Moyeux tous rouillés

Salut,

En changeant mes jantes il y a quelques semaines, j'ai constaté que mes moyeux étaient bien rouillés.
Est-ce que vous trouvez que c'est grave ?
Est-ce qu'il faut que je ponce / que je mette de la graisse / que je change mes moyeux ?
Et il n'y a pas que les moyeux, il y a aussi la tige filetée au centre. C'est grave aussi ?

Image

Merci a+
Lire la suite : Moyeux tous rouillés | Vus : 2685 | Réponses : 12

pneu

bonjour, j'aurais besoin d'un conseil svp (le + tôt possible m'arrangerait car rouler avec la galette 80km/h sur autoroute :s )

j'ai un pneu crevé (avg) et je pense c'est impossible à réparer car fissure sur le flanc de 2 cm...

du coup j'ai 2 possibilités, vous me conseillez laquelle?

_je fais changer les 2 av par des neufs, j'en ai pour 120€ (tout compris)...

_je vais à la casse j'en prends une de la ...
Lire la suite : pneu | Vus : 1736 | Réponses : 12

Volant safrane sur laguna

Bonjour à tous,
J'aurais tout simplement voulu savoir si un volant de Safrane phase 2 avec airbag pouvais s'adapter sur une Laguna 1 phase 1 sans airbag ?!

Merci d'avance.
Lire la suite : Volant safrane sur laguna | Vus : 2041 | Réponses : 9

Demande d'avis sur GPL

Bonjour

Je voudrais avoir l'opinion de quelques experts sur le GPL...

Je vous explique:

j'ai une laguna 1 - 2litres RT de 1994 equipe GPL et je viens d'acquerir une luguna 1 V6 de 1996 que je voudrais equipe en GPL et j'aurai voulu savoir si le systeme mis en place sur la premiere laguna est compatible avec la laguna V6.

Est ce que quelq'un a deja eu a faire ce genre de permurtation ??? ...
Lire la suite : Demande d'avis sur GPL | Vus : 1912 | Réponses : 7

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313388 message(s) • 22425 sujet(s) • 40871 membre(s)