Renault : Laguna Coupé 2013 – vision d’un restylage efficace

Le site Auto-moto, sur tf1.fr, a publié hier deux photos d’un potentiel restylage de Laguna Coupé. Il précise néanmoins ignorer d'où viennent ces images, mais il faut avouer qu’elles inspirent beaucoup et devraient bousculer les designers de Renault, pour offrir un restylage adéquat au Laguna Coupé à la carrière discrète.

 

Vision anonyme

Voici à quoi ressemblerait la Renault Laguna Coupé affublée de la nouvelle identité Renault. On sait qu’à l’heure actuelle Renault a une politique à deux vitesses, avec des nouveaux modèles arborant logiquement les galbes et la calandre "Van Der Acker", et les restylages. Malheureusement, ces derniers sont eux-mêmes classés entre deux empreintes de ce nouveau design, exemple avec la Twingo, et ceux y dérogent, comme les Mégane et Scénic par exemple. Le pire étant que certains modèles échappent à toute retouche, comme la Laguna Coupé. Pas idéal pour relancer une gamme ! Mais c'est là que ces illustrations rentrent en jeu.


Crédible, et réussi !

Avant toute chose, Auto-moto précise que ces images sont de provenances inconnues, postées sur le forum Worldscoop. Ces deux vues proposent néanmoins une vision crédible de ce que serait un restylage profond du coupé (une opération probablement non envisagée par Renault). On le voit, la Laguna Coupé est transfigurée, se démarquant complètement de la berline, avec une face avant acceptant parfaitement le logo hypertrophié, des optiques sculptés pour un dynamisme accru et toujours cette bouche béante accueillant ici des antibrouillards à diodes type Scénic. L'arrière est également retouché et tout aussi réussi, avec une partie noire dynamisant l'allure générale et les feux légèrement retaillés et effilés, qui rajoutent un brin d'élégance. Seule ombre au tableau, les jantes reprises… de la Clio 4.

Alors une question se pose…comment trouvez-vous cette vision d'une Renault Laguna Coupé 2013 ? Moi j’adhère et je valide…avec en bonus des moteurs essences svp M. Renault !

 

Pour rappel, la Laguna Coupé 2012 :

Ce contenu a été publié dans Non classé par lag68. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.