La Mégane RS restylé

2010-renault-megane-rs-renaultsport1

Le restylage de toute la gamme Renault étant de mise, la Mégane RS n’échappe pas à la règle. La marque au losange façon Van Den Acker s’attaque donc à la bête made in renault sport avec une toute nouvelle face avant. Un dernier coup de crayon avant l’arrivée de la Mégane IV.

La Mégane restylée continue de faire parler d’elle. Après sa présentation officielle au dernier salon de Francfort,Renault nous montre maintenant en vidéo l’ensemble de la gamme Mégane avec en fin de clip la version RS et son nouveau visage.

Elle était la dernière auto importante chez Renault à ne pas être passée au nouveau style maison imposé par Laurens Van Den Acker. Elle, c’est la Mégane, bien sûr. Mais Renault a corrigé le tir pour un nouveau restylage présenté officiellement au salon de Francfort le mois dernier. Et si l’ensemble de la gamme Mégane a changé de visage, c’est donc aussi le cas pour la version Renault Sport.

Côté mécanique, rien ne bouge, la Mégane RS conserve le quatre cylindres 2.0 turbocompressé de 265 ch. La seule chose qui change, c’est son regard. Le logo Renault est maintenant plus imposant et intégré dans une large bande foncée. Les feux de jour à LED sont eux aussi intégrés différemment. En revanche, Renault n’a pas jugé utile de retoucher l’arrière de la Mégane, ce qui est bien dommage tant il accuse le poids des années. Il faudra attendre 2015 avant de voir débarquer la nouvelle Mégane, et un peu plus tard certainement pour la version RS.

Laisser un commentaire