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[kit-ethanol] Vos laguna roule t-elle au ethanol ?

[kit-ethanol] Vos laguna roule t-elle au ethanol ?

Messagepar ClassicRed » Ven Jan 25, 2008 18:36

Hello,

Est ce qu'un membre ou de membres roule a l' éthanol ?

Et voici un site spécialisé sur la vente des kits et de l'installation:

Kit-Ethanol
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Messagepar guiguy » Mar Juin 17, 2008 17:37

j'ai fait un devis pour ma laguna nevada equipé du f3r722 qui est de 1996 .

resultat mis a part des controls sur l'auto y'a rien d'autres a faire :D

attention toutefois car apparement seul le 2 l 8 soupapes est compatible sans modif :wink:

j'en suis a 50/50 et elle roule nikel :wink:
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Messagepar Bob Morane » Mer Juin 18, 2008 19:55

le 2l 8s est compatible sans modif pour rouler a l'ehtanol?
De quel controle s'agit-il?

merci :)
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Messagepar guiguy » Mer Juin 18, 2008 22:40

j'ai fait faire un devis chez borel recherche le site sur le net tu vas voir :wink:

devis minute ils appelent ca :lol:

voici le lien :arrow: borel

control co,co2 control lambda enfin bref 290€ de de facture pour ca :?

le boitier c'est de la poudre au yeux pour moi car la gestion de l'injection se modifie en temps reel via l'analyse des gaz par la sondes lambda .

il propose un produit pour lubrifier le haut moteur .

donc là moi j'en suis a environ 70% d'ethanol et tout va bien ,surtout le porte feuille :lol: :lol:
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Messagepar Bob Morane » Jeu Juin 19, 2008 7:33

ok merci des infos :)
Tu as fait controler ou? dans un garage?
c'est eux qui t'envoit le boitier?

il faut faire un mélange sp98/e85?
le véhicule est pas prévu pour rouler seulement en e85.
tu dois perdre un peu en perf a rouler avec des grains de mais et de tournesol non? :D
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Messagepar DEOH » Jeu Juin 19, 2008 11:53

sur le site nos L7x sont modifiables apparemment
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Messagepar guiguy » Jeu Juin 19, 2008 14:27

je suis mecanicien donc les controls je les ai fait au taff

pour ce qui est du boitier je ne l'ai pas pris car la seul modif qu'il comporte c'est fausser les valeurs de temperatures :?

j'ai pris le risque de rouler a l'ethanol/sp95

j'augmente la dose petit a petit en surveillant mes bougies et le comportement de l'auto .

mis a part une baisse de puissance et un demarrage a froid un poil plus dur rien a signaler :D

j'en suis actuellement a 45 litres d'E85 et 20 litres de super sans plomb 95

8)
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Messagepar Naish1111 » Ven Juin 20, 2008 16:11

Voilà qui est bon pour le portefeuille!!!
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Messagepar Naish1111 » Ven Juin 20, 2008 16:14

Sur mon mazout, je marche à l'huile végétale et je vais étudier, dans les jours qui viennent, la possibilité d'installer un système Pantone. J'espère diminuer la conso et avoir un bon compromis éconologie / puissance.
Si la fabrication se fait je reviendrai vous le montrer.

A+
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Messagepar guiguy » Ven Juin 20, 2008 18:51

bein oui il faut se debrouiller pour faire des economies :?

je suis actuellement a 70% d'ethanol et je pense que je vais rester comme ca car là la perte de puissance se ressent pas mal et le premier demarrage a froid commence a etre assez dur :lol: :lol:

donc le plein pour 20 litres d'essence soit 30 €

et pour 45 litres d'ethanol 36€ soit un plein pour 66€ au lieu de 95 €
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Messagepar Al2lag » Dim Juin 29, 2008 23:17

Bonsoir,
A l'attention de Quiguy:
Quand vous dites 70% d'éthanol est-ce 70% de E85? Cela voudrait dire dans ce cas un peu moins de 60%. En théorie; car j'ai lu l'an dernier dans l'Auto-Journal qu'il y avait rarement plus de 70% d'éthanol dans l'E85.
Pourquoi des gens comme Borel propose t-il un boitier pour agir sur la température? En quoi cela consiste-t-il?
2L RXE + 3L V6: L'essence même de la vie (en Laguna bien sûr).
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Messagepar mostwanted » Dim Juil 06, 2008 13:47

moi aussi je roule a l'ethanol avec ma laguna 1 1.8 rt de 95 je mets 20 € de 95 et 30€ d'ethanol ce qui fait 14 litre de 95 et 33 litre d'ethanol et pas de souci a part le 1er demarrage ki est dure aussi non pas de souci
l'ancien proprio lui roulé rien qu'avec 20€ de 95 puis tous le reste d'ethanol et pas de souci non plus mais il mettait 20 € de 95 seulement entre chaque plein (melange ethanol /95) moi je prefere pas tenter le diable car ethanol est plus sec que le 95 donc use plus rapidement les durites et les joints donc en restant avec un bon melange je pense que il y a pas de souci

tous sa pour dire que l'histoire d'un boitier pour moi c'est que commercial !!
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Messagepar titi » Mar Juil 15, 2008 23:42

Bonjour je possede laguna 2.0l baccara de 1996 et je roule a 50/50 ethanol et sp 95 depuis 2 mois. J'ai commencé par 10 %, 20 % pour aller jusqu'a 50 %. J'ai essayé une fois d'aller jusqu'a 75 % mais odeur d'essence dans l'habitacle suite aux 3 ou 4 demarrages en cascade moteur a froid je suis donc revenu a50/ 50 et cela fonctionne parfaitement. Je suis passé de 7,5l de moyenne a 7,9 l au 100 km.
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Messagepar lucos512 » Mer Juil 16, 2008 0:21

bonjour
la laguna 1 ph1 2.0 rxt de 95 roule a l'éthanol et il n'y a aucun souci , pas de ratée ni d'accoup , démarrage a froid normal et sans kit prévue pour ce carburant c'est ma femme qui roule avec , (sa dci est en panne)100 kms par jour et la conso est augmenter de 1 litres , mais a 0.80€ , le porte feuille est soulager de moitié
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Messagepar cormoran » Mar Aoû 05, 2008 9:32

Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai essayé l'éthanol dans ma Laguna (V6 PRV).
Environ 75% de SP95 et 25% de E85 à 80 cts, j'ai fait 300 km

A priori, ça marche à peu près pareil, avec quand même une baisse de puissance très sensible, obligeant à accélérer plus fort dans les côtes.

La consommation a sensiblement augmenté, passant de 8,5 litres à 10,2.

Hier soir je me suis fait un petit tableau Excel pour évaluer la rentabilité de l'opération, en prenant en compte le prix du SP95, celui du E85, la proportion d'E85 dans le réservoir et la surconsommation engendrée.

Le bilan est qu'il faut mettre au moins 60% d'E85 pour que ça commence à être moins cher...

En mettant 100% d'E85, sur 10 000 km (mon kilométrage annuel), je gagnerais environ 100€. En regard des emm... potentiels, et de la perte d'agrément du moteur, ça ne vaut pas le coup de s'embêter.

Expérience intéressante mais sans avenir, tout au moins pour moi.
Laguna V6 1995 -- Honda Concerto 16S 1992 -- Volvo 340 1987 -- Daimler 250V8 1969
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