Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vidange SU1 / Comment atteindre la jauge ?

Vidange SU1 / Comment atteindre la jauge ?

Messagepar teddy2 » Lun Avr 08, 2019 15:36

Bonjour,

j'aimerais vidanger ma BVA SU1 sur ma 2.0T qui a 283000 KM sans vidange apparente dans les factures.

J'ai quelque accoups dans les bouchons ou au retrogradage après avoir pas mal roulé, je pense qu'a chaud l'huile ne fait plus son job.

J'ai bien identifié le bouchon de vidange de la BVA et j'arrive à apercevoir la jauge par le dessous et le dessus mais je n'arrive pas à accéder au boulon qui debloque la jauge à cause de trop de durites et je ne vois pas comment remplir la BVA meme avec un tuyau long depuis le dessus car il y a beaucoup de durite qui gènent.

Quelq'un peux me dire si le remplissage se fait sous la voiture ou par le capot et si il faut démonter des pièces pour y accéder ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
teddy2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 35
Inscription: Mer Fév 21, 2018 19:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Vidange SU1 / Comment atteindre la jauge ?

Messagepar drognarus » Mer Avr 10, 2019 23:51

Salut,

Le remplissage se fait par le haut, en y passant une durite souple type silicone directement dans le trou de remplissage, avec un entonoire, 3.2l environ de ATF TIV et beaucoup de patience (Attention car le niveau se fait à 76° si je ne m'abuse), quand tu enlèveras la jauge, repère le niveau actuelle de jauge (pas de graduation) et mets -yun coup de scotch électricien au niveau où était le trait d'huile.

Si ta boîte n'avait jamais été vidangée, elle aurait cassé depuis bien longtemps; une bonne vidange lui fera retrouver toute sa souplesse et sa progressivité.

Appelle-moi si tu as besoin de plus de détails.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité