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[Lag 1ph1 1L8] Vidange de boite de vitesse

Messagepar Sangoku » Mer Avr 09, 2008 22:13

une 406 initiale LoL! je me demande à quoi ça ressemblerait

merci j'ai compris avec cette exemple...

je vois que elf trj avec la viscosité 75w80 est l'idéal pour une boite jb3...

par contre si je mets du areca, de la même viscosité 75w80, ça donne les mêmes performances? c'est surtout à froid, je veux que ça passe nikel

sachant que je suis à 238500 kms, que le liquide n'a jamais été changé probablement.. que je fais que 10000kms par an environ et que je change souvent les rapports... 1-2-3-4 en ville à 50 km/h :lol:
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Messagepar Sangoku » Mer Avr 09, 2008 22:15

parce que 75€ pour 3 L en elf

et 15€ pour 4L en areca (j'ai besoin de 3.4L pour une jb3) y'a une sacrée différence!! :?
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Avr 09, 2008 23:37

Si tu lis cet extrait d'un des topics dont je t'ai donné le lien tout à l'heure, tu constateras que le choix d'huile ne se limite pas à l'indice de viscosité.

La Tranself TRJ 75W80 répond aux exigences de la norme API GL4+.
Par exemple, savoir que les boites JC et JR ont des anneaux de synchro en laiton et que la protection métaux jaune c'est la norme ZF TE-ML 02 permet d'affiner son choix...
Malheureusement, je n'ai pas trop d'infos sur la JB3.
Aussi, il faudrait pouvoir comparer les viscosités de la TRJ et ta Arcera. Je sais juste que pour la Tranself TRJ 75W80, on a 47 cSt (à 40°C).

Quelles infos as tu sur ton huile Arcera?

Enfin, pour te rassurer, sache que le prix de 25€/litre que je t'ai communiqué concerne de la TRP et non de la TRJ
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Messagepar Sangoku » Jeu Avr 10, 2008 10:57

j'avais pas lu car je croyais c'était pour les boites pk1 le topic uniquement.

sinon sur l'areca, y'a rien écrit de + concernant les indices :?

j'espère que la trj coute beaucoup moins cher que la trp!

jsuis prêt à mettre 40€ les 4L... sinon je vais ptet prendre la areca... :( c'est déjà bien qu'il y est ecrit 75w80 LoL
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Avr 10, 2008 20:36

Je re-cite un extrait du lien que je t'ai donné au dessus:

Pour résumer; on peut admettre que:

TRX 75W80 (norme API GL4+) répond aux éxigences de l'ensemble des boites PK (1,6,7 et 9)

TRP 75W80 (norme API GL4+) répond aux éxigences des boites PK6, adapté aux éxigences des BVM munies d'anneaux de synchro en laiton

TRZ 75W80 (norme API GL4) répond aux éxigences des boites PK(1,7,9), adapté aux éxigences des BVM munies d'anneaux revétus de molybdène.
Ne doit pas être utilisé sur des des BVM munies d'anneaux de synchro en laiton.

Quant à la TRJ, elle ne doit pas être utilisée pour V6, 2.2dt et Dci.


On comprend bien par ce résumé, qu'une huile (certes une 75w80!) utilisée sur un type de boite dont l'usage n'est pas préconisé va accélérer sa détérioration.
Après, c'est sur que ton huile Arcera est surement moins chère que la Tranself TRJ, mais cela vaut il vraiment le coup de prendre le risque de se tromper sachant que tu fais apparemment ta vidange de BVM tous les 240.000km et qu'il faut compter 500€ pour une nouvelle boite?

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Messagepar Sangoku » Ven Avr 11, 2008 10:20

bah j'avais lu cet extrait...

jsuis allé à renault comme tu me l'as conseillé... ils n'ont avait même âs :shock: !!!! le mec assez sympa m'a conseillé d'aller chez AD95 à Groslay (dans le 95)...

bref je vais découvrir ce nouveau magasin et j'en trouve du 75w80 mais pas en elf! :( le mec m'a dit peut importe du moment que la viscosité est bonne...


j'ai regardé sur la boite est y'avait écrit API GL5!

avant d'y aller, j'avais noté cette réference qui y était sur ma RTA....

j'ai craqué et j'ai acheté car ça me gonfle de faire plein de km pour chercher l'huile elf...

15€ les 4L, pas mal ce nouveau magasin, je me suis renseigné, y'en a que dans le val d'oise (d'ou le 95 dans AD95!) :P



sinon la voiture je l'ai acheté il y a 2 ans, à une personne qui avait toutes les factures Renault (même pour mettre du lave glace additif sisi)

la voiture avait 217 000 km... au début j'étais jeune conducteur (maintenant aussi mais bon lol) et je savais même pas qu'il y avait un filtre à essence ou bien 4 bougies loool

mais à force, en 2 ans, grâce à des connaissances, ma RTA, ainsi que ce magnifique forum unique pour les lag, je me suis grâve amélioré et c'est là j'ai remarqué que seuls les trucs principals on été changés sur ma lag... (filtre air huile, vidange...)

du coup, j'ai fait ce qui n'a jamais été fait en 200000 bornes lol, liquide de refroidissement (le liquide sortant était orange fluorescent lol), liquide frein, filtre à essence, amortisseurs arrières et j'en oublies

c'est pour ça que je vais changer l'huile de vitesse.... jevais faire ça bientôt et je te tiens au courant du résultat


en tout cas merci beaucoup pour tes conseils purplehaze_laguna :wink:
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Messagepar Sangoku » Sam Mai 03, 2008 13:22

salut!

j ai changer l huile le week end dernier et jai mi du ad95 75w80 ....

resultat apres 3 heures (dont 2 pour le remplissage lol a larrache), cest parfait, la boite a froid passe tres tres bien, et a chaud je ne sens même plus le levier!!

donc ce que je conseille, peu importe la marque de lhuile (sauf a eviter le 1er prix lol), il faut juste respecter la viscosite et sa passe! :wink: :wink:

merci pour m avoir bien aider
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Messagepar Bob Morane » Sam Mai 03, 2008 14:38

pour la jc5 j'ai payé 4 ou 5l environ 55€

c tellement merdique ces boites que si on dit tu mets bleu, mets bleu et pas bleu clair.
ta boite ne s'en portera que mieux.
après si tu as pas de soucis, c'est du bol et tant mieux pour toi ;)
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Messagepar Sangoku » Dim Mai 04, 2008 11:03

bah pour linstant sa va j ai du faire 700 kms depuis... on verra :wink:
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