Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vibrations intenpestives...

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Vibrations intenpestives...

Messagepar Remydrums » Sam Oct 14, 2006 23:54

Bonsoir à tous, alors voila, je vous expose mon problème : Je savais Renault champion dans le domaine du petit bruit, grincement ou vibration parasite dans l'habitacle, mais là je crois je vais, comment on dit ? ..... A Oui, Péter un plomb :) , car j'ai deux vibrations-grincements parasites à l'intérieur de mon habitacle, c'est horrible, tres faible en niveau sonor, mais très dérengeantes car cela ne s'arrète jamais, pratiquement... Je vous les décris :

- Vibration du coté avant droit qui ressemble à un frotement de deux plastiques l'un contre l'autre : J'ai vérifier la boite a gants, meme démonté le cache horloge sa le fait toujours,

-Vibration quasiement centrale, plus accentué quand je met en route la ventilation ( clim ou normal ), cela ne vient pas de la console elle même, le bruit est plus "interne" je pense que sa doit etre au niveau du ventilateur pour l'interieur, peu-être du jeu dedans, est-ce possible ?

Si vous avez déja rencontré ce problème, et si vous avez trouvé une solution... PARLEZ ! je n'en peu plus, MDR.
Merci
Ancienne : Laguna 1 ph 2 - Pack Clim Régulée - 1,9 Dti 100 cv - AM 2000.
Nouvelle : Laguna 2 ph 1 - Initiale - 2.2 Dci150 - Bva - AM 2003.
Avatar de l’utilisateur
Remydrums
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 61
Inscription: Dim Oct 08, 2006 15:23
Localisation: Homécourt - Meurthe & Moselle - Lorraine
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar coaxial » Dim Oct 15, 2006 8:18

Il y'a deux choses qui font du bruit sur LagunaI phase I & II :

la cache des montants de pare-brise , qui frotte quelque part sur les agraffes ou les éléments cachés derrière :
solution mettre un bout de tissus à l'endroit ou ça frotte .


et le volet de recyclage de l'air d'habitacle , au pire parfois la butér casse et le moteur tourne en permanence , et c'est le joint du volet qui grince sur la paroie des "boyaux" de ventilation .
la solution est de démonter le TdB pour réparer , et pas oublier de mettre du talc sur le joint du volet .

parfois certains moteurs de ventilation font du bruit en tournant , le bruit est donc permanent et plutot régulier
solution changer le moteur .


voila pour ce que j'ai pu avoir d'expérience .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Remydrums » Dim Oct 15, 2006 14:23

Ok Pour la vibration a cause du par-brise, mais pour celle du moteur pas sur, car meme quand je n'ai pas la ventilation en route, j'ai le bruit, plus faible, mais je l'ai quand même, donc ça peu pas être le moteur....
Ancienne : Laguna 1 ph 2 - Pack Clim Régulée - 1,9 Dti 100 cv - AM 2000.
Nouvelle : Laguna 2 ph 1 - Initiale - 2.2 Dci150 - Bva - AM 2003.
Avatar de l’utilisateur
Remydrums
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 61
Inscription: Dim Oct 08, 2006 15:23
Localisation: Homécourt - Meurthe & Moselle - Lorraine
    Voir la position géographique du membre

Re: Vibrations intenpestives...

Messagepar Touratour » Dim Oct 15, 2006 20:01

Remydrums a écrit:Vibration du coté avant droit qui ressemble à un frotement de deux plastiques l'un contre l'autre : J'ai vérifier la boite a gants, meme démonté le cache horloge sa le fait toujours
J'ai le même que toi. C'est d'autant + énervant que le reste de l'auto est totalement silencieux. Un passager a tenté de trouver la source : ce serait au niveau du HP, à la base du montant de pare brise. C'est ce que confirme Coaxial.
Quite à choquer Bougrain Dubourg, y'a un rossignol qui va bientôt passer l'arme à gauche :D
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Re: Vibrations intenpestives...

Messagepar cornelius » Lun Oct 16, 2006 20:35

Touratour a écrit:
Remydrums a écrit:Vibration du coté avant droit qui ressemble à un frotement de deux plastiques l'un contre l'autre : J'ai vérifier la boite a gants, meme démonté le cache horloge sa le fait toujours
J'ai le même que toi. C'est d'autant + énervant que le reste de l'auto est totalement silencieux. Un passager a tenté de trouver la source : ce serait au niveau du HP, à la base du montant de pare brise. C'est ce que confirme Coaxial.
Quite à choquer Bougrain Dubourg, y'a un rossignol qui va bientôt passer l'arme à gauche :D

sur la mienne c'est le petit cache noir triangulaire derriere le retro
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Remydrums » Lun Oct 16, 2006 22:56

Oui ba ça me rassure je ne suis pas le seul avec se foutu cache qui frotte,
je l'ai oppéré et la vibration a disparu :

Tournevis plat, on soulève un peu, avec un autre tournevis on mets un peu de vaseline entre les deux plasitques, on réssui le surplus, et c'est gagné, un rossignol de moins !...

Me reste tjs celle provenant de la ventilation....
Ancienne : Laguna 1 ph 2 - Pack Clim Régulée - 1,9 Dti 100 cv - AM 2000.
Nouvelle : Laguna 2 ph 1 - Initiale - 2.2 Dci150 - Bva - AM 2003.
Avatar de l’utilisateur
Remydrums
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 61
Inscription: Dim Oct 08, 2006 15:23
Localisation: Homécourt - Meurthe & Moselle - Lorraine
    Voir la position géographique du membre

Re: Vibrations intenpestives...

Messagepar nico2221 » Mer Oct 18, 2006 2:43

Remydrums a écrit:- Vibration du coté avant droit qui ressemble à un frotement de deux plastiques l'un contre l'autre : J'ai vérifier la boite a gants, meme démonté le cache horloge sa le fait toujours,

Merci


Bonsoir, j'ai exactement le même bruit que toi. Il semble venir de l'affihage déporté ou juste en dessous au niveau des trappes de ventil centrale. Je vais me mettre à sa recherche... :x
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités