Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

VIBRATION COURROIE ACCESSOIRS LAGUNA 2.2 DT

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

VIBRATION COURROIE ACCESSOIRS LAGUNA 2.2 DT

Messagepar MOMOC120 » Dim Mar 18, 2007 11:51

bonjour a tous
donc voila mon probleme : j ai une laguna 2.2dt aida de 2000 et lorsque je demarre et que le moteur se trouve a 1000 tr/min, le galet tendeur automatique se met a vibrer et sa fait un bruit sourd (mais seulement a 1000tr/min). donc est ce que le fait de retendre la courroie accessoirs pourrait resoudre le probleme?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
MOMOC120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:31

Advertisement

Messagepar jerome » Dim Mar 18, 2007 11:55

si c'est un tendeur auto tu ne peux pas retendre ta courroie , ecoute sien faisant peiner le moteur tu entends encore ce bruit, si oui change le :wink:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar MOMOC120 » Dim Mar 18, 2007 11:59

en faite il y a deux tendeur un automatique et l autre manuel.
Avatar de l’utilisateur
MOMOC120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:31

Messagepar lanfeust33 » Lun Mar 19, 2007 10:21

Salut, je vais pouvoir te renseigner précisément sur le sujet car je viens de changer mon galet supérieur (donc celui que tu appelle galet manuel) sur la mienne (aussi le 2,2 dT), car j'avais le même problème que toi, avec en plus des couinements dûs au roulement explosé de ce galet.
Comme je n'avais pas envie de changer le tendeur automatique qui coûte la peau des fesses, je me suis dit qu'en réglant l'exentrique au maximum, le ressort de l'automatique serait presque à fond et que donc il aurait plus de force. Et bien non !!!
Non seulement il y a fallu que je force comme un malade pour remettre la courroie, mais en plus, comme ça, le tendeur auto n'a presque plus de débattement. Mais le comble, c'est qu'il vibre encore !!!
Donc, il faut le changer !
Heureusement, celui-ci est accessible en sortant le passage de roue. Rien à voir avec le galet supérieur où il y a fallu démonter la moitié du moteur pour pouvoir le lever assez pour y accéder !!
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar MOMOC120 » Lun Mar 19, 2007 18:55

salut je te remercie beaucoup pour cette explication.
donc il faut le changer!!!!!!!!!!!!!!
sa crain sa coute la peau des fesses.
merci quand meme
juste une chose : est ce que c'est dangereux de rouler comme sa pendant 45000 km?
Avatar de l’utilisateur
MOMOC120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:31

Messagepar lanfeust33 » Jeu Mar 22, 2007 14:37

Moi j'ai fait 20 000 km comme ça, le truc, c'est que ça use prématurément la courroie, qui peut finir par se rompre. La mienne était bien entamée...
Si ça t'arrive en roulant, le seul truc qui craint, c'est que l'assistance de direction va s'arrêter d'un coup, si t'es en plein virage, le volant va mettre un a-coup et devenir très dur, ça peut t'envoyer dans le décor. Sinon, ben tu t'arrêtera rapidement, car plus d'assistance de direction (volant presque intournable), et plus d'alternateur, donc dès que la batterie sera vide, ben tu sera forcé de t'arrêter !
Sinon, pour le moteur, pas grand risque, sur ce moteur, la courroie de distri est bien protégée, pas de risque que la courroie d'accessoire passe dans la distribution, pas comme sur les dTi et dCi.
Donc 45 000 km, je trouve que ça fait beaucoup...
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

SALUT

Messagepar MOMOC120 » Jeu Mar 22, 2007 16:12

DONC TU TROUVE QUE SA FAIT BEAUCOUP
BON ALORS IL FAUT PENSER A LE CHANGER
MERCI POUR VOS REPONSES
Avatar de l’utilisateur
MOMOC120
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:31

Messagepar Dr.Mre » Ven Mar 23, 2007 0:39

salut possesseur d' 1 2.2dT aussi, j'ai remarqué qu'à l'arrêt, moteur chaud et au ralenti, j'entends cette courroie qui siffle, qui couine, qui hurle. c'est énervant à force.

j'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite, comme ma courroie est encore sous garantie chez renault, j'ai payé 1000€ quand même c'est pas pour rien... je vais la chauffer un peu pour aller chez renault et leur montrer ce fameux couinement...

surtout qu'avant j'étais parti les voir, ils m'ont changé un galet... je touve que ça fais beaucoup quand même....
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités