Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Version 1.9Dci dans 1.8 16

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Version 1.9Dci dans 1.8 16

Messagepar baccaraboss » Jeu Mai 02, 2019 7:16

Bonjour a tous, je souhaiterais savoir si il était possible de remplacer l’intérieur complet d'une laguna II 1L9 Dci haut de gamme dans une laguna II 1L8 16 Bas de gamme,

je souhaiterai récupérer le compteur diesel avec la matrice ainsi que le tableau de bord GPS

ma laguna diesel est saine sauf le moteur et je n'ai plus confiance aux Dci

la laguna essence, on me la donne mais elle est en très mauvaise état, sièges, panneau de porte mort, savoir aussi si les trains roulant peuvent être les même?

Si quelqu'un a déjà fait ou connait un peu le sujet, je vous remercie de vos réponses

bonne journée a tous
anthony
Qui mieux que nous pouvons entretenir votre renault?
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:31
Localisation: Yvetot
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Version 1.9Dci dans 1.8 16

Messagepar Didier91300 » Ven Mai 03, 2019 12:25

Bonjour,

Pour le bloc compteur ce ne sont pas les mêmes, l’étalonnage diesel et essence est différent, le compte tour du diesel est de 5000 t/m et l'essence 7000 t/m, siège et panneau de porte normalement pas de problèmes reste à savoir si il y a la connectique des sièges et pour le gps il faudrait récupérer le faisceau, est-ce qure cela en vaut vraiment la peine !
Aide toi le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Didier91300
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 05, 2015 20:18
Localisation: Massy
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Version 1.9Dci dans 1.8 16

Messagepar baccaraboss » Sam Mai 04, 2019 23:17

J'avais un doute pour le compteur et tu as confirmé ce que je pensais j'en chercherais un essence avec matrice, j'ai souvent eu des voiture pas chère voir gratuite en mauvais état, mais ce qui est dommage c'est que je le suis habitué au confort de la haut de gamme, je ferais des photos pour vous le faire voir son avancé
Qui mieux que nous pouvons entretenir votre renault?
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:31
Localisation: Yvetot
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Version 1.9Dci dans 1.8 16

Messagepar grosminet » Dim Mai 05, 2019 8:36

baccaraboss a écrit:Bonjour a tous, je souhaiterais savoir si il était possible de remplacer l’intérieur complet d'une laguna II 1L9 Dci haut de gamme dans une laguna II 1L8 16 Bas de gamme,

je souhaiterai récupérer le compteur diesel avec la matrice ainsi que le tableau de bord GPS

ma laguna diesel est saine sauf le moteur et je n'ai plus confiance aux Dci

la laguna essence, on me la donne mais elle est en très mauvaise état, sièges, panneau de porte mort, savoir aussi si les trains roulant peuvent être les même?

Si quelqu'un a déjà fait ou connait un peu le sujet, je vous remercie de vos réponses

bonne journée a tous
anthony


Techniquement:

oui,tu peux remplacer ton intérieur.....effectivement,resterait à voir le câblage des sièges si électriques,et pour les airbag
PAR CONTRE,d'une année voir d'un mois à l'autre,il y'à des différences de faisceaux électriques....ça va être un beau bordel à gérer pour les moteurs de vitres,rétros,main-libre,etc etc....surtout que le boîtier UCH gère les options,et que si celui de l'essence n'est pas équivalent en niveau de finition à celui de ta diesel,tu ce que tu ajouteras ne fonctionnera pas correctement

compteur diesel sur essence: oublies! il ne fonctionnera pas

Trains roulants: techniquement,ils sont identiques,avec comme différences possibles:
frein à main manuel ou électrique (aucune idée de la possibilité d'adaptation d'un électrique sur manuel,ou inversement,mais ça m'intéresse pour supprimer le système électrique)
diamètre des barres anti-roulis avant/arrière
diamètre des disques avant
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Version 1.9Dci dans 1.8 16

Messagepar baccaraboss » Dim Juin 09, 2019 11:37

Salut a tous, merci de vos réponses, les 2 voitures sont de la même année et a 2 mois différent, pas mal de pièces sont les même niveau train roulant mis a part les cardant, c'est déjà un bon début

j'ai acheté un compteur ESS avec la matrice, c'est un plug and play, et j'ai gagné 30 000 Km, mais j'aimerais voir sur les forum si on peut modifier les Km pour en rajouter, j'aime qu'une voiture ai son vrais Km

Il m'arrive du défaut assez chiant, le DF 185 Circuit EV amplificateur/alimentation interne
diagnostiqué sur la clip, j'ai changé le mastervac avec la même référence, toujours pareil, j'ai débrancher les capteurs pour voir si ils passaient en circuit ouvert, mais pas de changement de statut, prise pas oxydé, entre la voie 17 et 31 du calculateur j'ai bien les 2Ω
je penche pour le calculateur ABS Hs

bonne journée
Qui mieux que nous pouvons entretenir votre renault?
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:31
Localisation: Yvetot
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités