Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Vérifier le système de Freinage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Vérifier le système de Freinage

Messagepar Paulito77 » Lun Mai 29, 2017 18:15

bonjour,

depuis une semaine, quand j'ai allumé ma voiture (Laguna 3 ph2 - 2.0 DCI 150 Bose Eco2), j'ai ce message orange qui s'est affiché sur mon tableau de bord avec les autres messages "Vérifier ABS" et "Vérifier ESP".
Je suis passé chez Midas direct (j'ai confiance en ce mécano), qui a passé la valise diagnostique : c'est le capteur ABS sur la roue ARG qui est défectueux.
JE peux freiner "normalement" mais sans les aides électroniques du coup...
Entre-temps j'ai fait changer mes roues AV chez Leclerc auto ; ils m'ont changé le capteur ABS avec une pièce d'origine RENAULT mais le problème persiste. Ils ont mis un coup de valise diagnostique : et maintenant c'est une incohérence sur la valeur Cible du Disque de frein ARG.... Mes plaquettes ont été changées en décembre (ça fait donc moins de 06 mois) et mes disques sont presque neufs et intacts.
Apparemment il y a un aimant dans le disque de frein (qui intègre le moyeu, les roulements, etc) qui calcule le nombre de tours de roue et qui permet au système de varier la vitesse de rotation de la roue avec les freins etc...
Je vais déposer ma voiture demain chez Midas pour qu'ils vérifient ça...
Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?
Je dois passer le contrôle technique samedi (dans 05 jours), je pense que je vais me prendre une contre-visite.
Avatar de l’utilisateur
Paulito77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 46
Images: 28
Inscription: Sam Juil 13, 2013 19:31
Localisation: Coulommiers
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités