Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ventilation qui ne fonctionne plus ( probleme aleatoire)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

ventilation qui ne fonctionne plus ( probleme aleatoire)

Messagepar axel_foley » Dim Jan 26, 2020 21:17

bonjour /bonsoir

je vais essayer d'etre le plus clair possible et de dire les etapes

hier je vais chez des amis je prend un cafè et on part au restau on reste 2h au resto et ensuite on sort comme il faisait sombre j'ai allumer les feux automatique( ca a peu etre son importance) avec la telecommande, puis je demare et les suis le soucis c'est qu'il faisait froid et j'ai eu le parebrise qui c'est rempli de buèe j'ai mi le desembuage et la rien le panneau s'allume bien toute les barre sont a fond mais on entend rien
je les suis tant bien que mal ( il y avais du chaud puisque en bas du parebrise il etait un peu desenbuè)

arrivè chez eux je decide de regarder les fusibles de tapotè la commande de ventilation rien je regarde sur le net et je trouve un fusible dans le compartiment moteur qui gere la ventilation (60 A) Je le debranche et le rebranche puis je met le contact et la miracle ca marche je me suis dis surement faux contacte bref je vais chez les amis je reste un peu et rentre chez moi 1h apres pas de soucis ca marchait

aujourd'hui je me suis dis je vais essayer donc je fait comme hier en sortant du resto j'allume les feux avec la telecommande puis je m'installe dans la voiture et j'insere la telecommande et met la ventilation et la " rien" panneau allumer mais rien je tapote en dessous du ventilo (cotè passager) et rien

je retire la telecommande je reinsere et la ca marche je refait sa 3 /4 fois et ca marche aussi.....

J'ai cherche ici et la le soucis et apparement sur laguna 2phase2 ca arrive ce genre de soucis seulement pour eux quand ca marche plus ca marche plus c'est pas comme moi des fois ca marche des fois nan

les soucis sont sois le ventilo grippèe du a diverse raison sois les transistors mais comme dis precedement mon soucis et legerement different puisque apparement ca le fait de maniere aleatoire et que ca marche moteur ou habitacle chaud ( je pencherai a un faux contacte ) mais je prefere avoir des proposition comme ca je verifierai tout

j'ai vu sur le net un gars avec probleme similaire lui ca venait d'une sonde de temperature mais il ne precise pas laquelle.....

si vous avez des ideès d'ou pourrai venir le probleme ca serai sympa de m'aidè
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Advertisement

Re: ventilation qui ne fonctionne plus ( probleme aleatoire

Messagepar fabmi16 » Mar Jan 28, 2020 6:52

Slt ,
Très embêtant ce problème surtout de ce temps là !!...
C'est vrai quand général , on soupçonne la résistance ou le pulseur ..
Peut être qu'un passage a la valise quand ton problème apparaît , pourrait éventuellement d'indiquer le défaut .
Avatar de l’utilisateur
fabmi16
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 105
Inscription: Dim Avr 17, 2016 10:43
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: ventilation qui ne fonctionne plus ( probleme aleatoire

Messagepar axel_foley » Mar Jan 28, 2020 8:05

Merci pour ta réponse je vais essayer et par la même occasion démonter le pulseur et la sonde vérifier les cosses et leur etat mettre un cout de papier de ponçage au fusble et si je peu de la graisse sur la charbon du pulseur
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités