Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ventilation laguna HS

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

ventilation laguna HS

Messagepar jeremy80 » Mar Fév 14, 2012 17:40

bonjour a tous et a toutes,
voila je vais expliquer mon probleme le plus précisément possible, il a été cité des centaines de fois mais peut etre quelqu'un pourra me venir en aide,
j'ai acheter une laguna recemment pour me depanner et la ventilation ne marche pas, que ce soit la position 1 ou 4 rien ne sort
j'ai donc consulter tous les forums et il etait evident que la panne venait du bloc resistance (derriere la boite a gants) car j'avais déja verifier tous les fusibles (meme ceux de 40A) et brancher le moteur ventilation en direct sur la batterie qui fonctionnait parfaitement, j'ai donc été en casse chercher ce bloc de resistance je l'ai monter et miracle tout a refonctionné de la position 1 a la 4, gros soulagement mais aprés remontage de la boite a gant et tout le reste plus rien ne remarche, je me suis dis faux contact je vais redemonter et toucher aux fiches, rien n'y changeait j'ai donc été rechercher un deuxieme boitier de resistance en casse et toujours rien , j'ai tester au multimetre le fusible thermique sur celui ci il fonctionne tres bien par contre je n'ai pas de courant qui arrive sur les fiches qui se branchent sur le boitier resistance...
donc je vois vraiment pas, mes fusibles sont toujours bon (a moins qu'il y en est un de cacher dans le moteur)
j'ai chatouiller les boutons de commandes plusieurs fois ...
quelqu'un a t'il une idée avant que je branche le ventilo en direct sur la batterie avec un petit interrupteur?
car bonjour la buée dans la voiture le matin pour aller au travail..
merci de vos réponses
cordialement

renault lagune phaze 1 1.8RN sans clim ess année 1994
Avatar de l’utilisateur
jeremy80
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 14, 2012 17:28

Advertisement

Re: ventilation laguna HS

Messagepar jeremy80 » Mar Fév 14, 2012 21:10

sinon juste une question..
si je raccorde mon ventilo seul en direct sur ma batterie avec un interrupteur, il tournera toujours au maximum quand je l'allumerai mais est ce que le bouton chaud et froid fonctionnera encore?
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremy80
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 14, 2012 17:28

Re: ventilation laguna HS

Messagepar jeremy80 » Mar Fév 14, 2012 21:44

super je te remercie de ta reponse je vais donc faire comme ca... par contre est ce que tu penses que je dois rajouter un fusible au niveau de mon branchement? ou si je le repique sur le branchement allume cigare avec des fils assez gros ca fera l' afaire?
Avatar de l’utilisateur
jeremy80
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 14, 2012 17:28

Re: ventilation laguna HS

Messagepar popeye_94 » Mer Fév 15, 2012 19:21

Bonjour,

Le plan du chauffage :

chauffage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: ventilation laguna HS

Messagepar Combo laguna 16V » Mer Fév 15, 2012 19:24

Salut jeremy80 j'ai le même problème que toi sur la 306 a ma femme les résistances était morte j'ai donc tirer un plus sur la batterie et brancher la masse sur le châssis de la voiture en passant par un interrupteur sans fusible et cela fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 449
Images: 17
Inscription: Sam Juin 11, 2011 20:53
Localisation: Coutras (33) Natif du 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: ventilation laguna HS

Messagepar jeremy80 » Mer Fév 15, 2012 19:41

bon voila c'est fait..
j'ai recuperer un interrupteur sur une tondeuse a cheveux que j'ai mis sur mon cable de masse.. j'ai repiquer sur le + batterie et ca fonctionne tres bien ..
j'enclenche l'interrupteur ca souffle au maximum du moteur de soufflerie et la buée s'en va enfin..
merci a tous pour vos reponses
a bientot ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremy80
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 14, 2012 17:28

Re: ventilation laguna HS

Messagepar popeye_94 » Jeu Fév 16, 2012 15:15

Bonjour,

Il y a un fusible d'intercalé ?

Pour remettre en état il faudrait vérifier si le courant arrive sur le sélecteur de vitesse et là il faut sortir la console centrale pour y accéder.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: ventilation laguna HS

Messagepar jeremy80 » Jeu Fév 16, 2012 16:12

tu sais c'est une voiture que j'ai acheter 600€ pour aller au travail donc il est hors de question que je demonte la console centrale quand je vois le boulot qu'il y a lol
ca fonctionne bien comme ca, ca restera comme ca
merci a tous ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremy80
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mar Fév 14, 2012 17:28

Re: ventilation laguna HS

Messagepar popeye_94 » Jeu Fév 16, 2012 17:11

La console centrale c'est entre les sièges :)

Il y a un peu de boulot.

tuto-depose-de-la-console-centrale-t438.html

Après déposer l'autoradio son support pour accéder au vis du panneau de commande des vitesses (normalement).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: ventilation laguna HS

Messagepar popeye_94 » Jeu Fév 16, 2012 17:19

sans rien démonter :

Si tu arrives à repérer la borne A1 ( Fil RG, qui va vers la borne B2 du sélecteur) sur ton module tu pourrais vérifier que le courant sort bien de celle-ci.

Si il sort et qu'il n'y a pas de courant au bornes A1, A3 et B1 B3 voir le sélecteur ou son alimentation.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité