Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

URGENT!!! injection à contrôler dci180

URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar LOSANGEUR » Ven Mai 15, 2015 17:56

BONJOUR à tous, j'ai un gros soucis avec ma Laguna coupé GT Dci 180, en effet, le voyant "injection à contrôler" s'affiche sans arrêt dès que je passe la barre des 90 km/h; il s'en suit en perte de puissance énorme car elle se met en mode dégradé, et dans ce cas impossible de doubler ou dépasser le 130 avec grande difficultés.
Cependant, une fois le contact moteur coupé puis rallumé, le défaut disparait mais il est de retour une fois les 90km/h dépassé.
Le véhicule affiche 117000kms et date de 10/2008.
après passage à la valise Renault, le message suivant s'affiche " circuit d'admission d'air défaillance fluide, fuite ou.." avec un code en début de ligne DTC012B7A.
Après vérification de la durit d'arrivée d'air partant du filtre jusqu'au Turbo, je n' ai pas vu de fuite, j'en ai donc déduit avec le garage Renault minutes chez qui j'étais qu'il s'agissait de la sonde de débimètre d'air.
J'ai donc changé la pièce en question, mais le défaut est de retour.
J'ai fait un tour chez un concessionnaire Renault pour faire effacer le défaut en mémoire mais hélas le défaut revient encore.
Aujourd'hui je suis complètement perdu, je me retrouve en province à 730kms de chez moi et je dois rentrer le 25/5, et si je dois le faire en dessous de 90KM/H ça va être interminable! sans compter que j'ai peur d'abimer le FAP ou je ne sais quoi d'autre.
Merci à tous de me donner une idée de l'origine de la panne en question si vous avez une idée ou eu le même problème.
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
Avatar de l’utilisateur
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 0
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 11:13
Localisation: ILE DE FRANCE
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Advertisement

Re: URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar siembida » Dim Mai 17, 2015 10:49

Salut,
le circuit d'admission d'air ne ce borne pas seulement à: "filtre à air / turbo"
il faut surtout vérifier du turbo au collecteur d'admission (entrée d'air au niveau moteur) sans oublier de vérifier l'échangeur air/air qui se trouve sur le passage...
Vérifier si il n'y a pas un capteur de délogé de son support ou de fatigué: capteur de pression, vanne pilote turbo etc etc ...
Vérifier le serrage des colliers...

Sinon, y a t-il un bruit de sifflement fort à l'accélération ?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar oldcats » Mer Mai 20, 2015 8:59

Bonjour,

C'était URGENT !

Depuis notre ami à du avoir la réponse en consultant très certainement un garage "compétent" si si il en existe encore très peu certes mais ça existe !

Qui mieux que Renault peut POURRIR votre Renault ?
Laguna I ph 2 1.8 16v finition RXT couleur Houblon 181000 kms
Jantes Chambord (J'adore)
Avatar de l’utilisateur
oldcats
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Avr 08, 2015 14:57
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar siembida » Mer Mai 20, 2015 12:46

C'était tellement urgent qu'il en oublie de dire merci.... Ou de nous tenir informé de l'évolution de son soucis !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar oldcats » Jeu Mai 21, 2015 11:21

Bonjour,

Ce n'est pas un oubli !

On ne commence jamais le titre d'un sujet par URGENT! quoi qu'il arrive

Nous ne sommes pas chez Renault Minute

Et plus la voiture est luxueuse et moins son propriétaire est reconnaissant

Nous le reverrons c'est certain lorsqu'il ou elle aura de nouveau une panne

Des années que je pratique les forums et c'est TOUJOURS la même rengaine
Dernière édition par oldcats le Jeu Mai 21, 2015 12:42, édité 1 fois.
Laguna I ph 2 1.8 16v finition RXT couleur Houblon 181000 kms
Jantes Chambord (J'adore)
Avatar de l’utilisateur
oldcats
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Avr 08, 2015 14:57
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar LOSANGEUR » Jeu Mai 21, 2015 12:15

salut et adieu!
vu ce que j'ai vu comme réponses ça m'a suffit!

La rapidité des réponses aussi d'ailleurs, je ne suis pas la pour me faire insulter, car les réponses de "rageux" du style: "on ne commence jamais un sujet par urgent" , ba désolé si s'en était une pour moi car je suis en province et que je dois remonter pour le taf à paris, et 730 kms à 90km/h j'en avais pas trop envie voyez vous!
Quand à ceux qui disent "180 chevaux sous le capot et un âne au volant" je vous retourne le compliment espèce de jaloux....

Bref, je pensais avoir à faire à des gens censés pas à des des enfants, et pendant que vous faisiez des réponses idiotes, moi je me creusais la tête sur mon problème et je ne passe pas ma vie sur le forum, alors votre urgence à vous répondre passe après ma panne désolé!!!

Bref, j'ai trouvé la réponse ailleurs et beaucoup plus rapidement et sans critiques ni insultes....

Dieu merci il y a d'autres forum plus sympa sur lesquelles j'irai passer mon temps dorénavant.

Pour les gens intelligents, afin que ça leur servent si ils ont le même problème, sachez en ce qui concerne ma panne que j'ai changer le capteur de pression de suralimentation, je l'ai changé en trois minutes puisqu'il est devant sur le moteur près de la vanne egr, ya juste un boulon de huit et une fiche à déconnecter, et depuis nickel!!! la pièce m'a couté 43euros sur oscaro pour info.

Il ne va pas s'en dire que je ne vous dis pas merci bien au contraire, et je me charge de vous faire une pub d'enfer ailleurs en ce qui concerne votre forum!!!!
Voilà, ADIOS à tous, je vous laisse à vos propos médisants.
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
Avatar de l’utilisateur
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Images: 0
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 11:13
Localisation: ILE DE FRANCE
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar siembida » Jeu Mai 21, 2015 17:39

Abruti et CRÉTIN que tu es .... et surtout Mal éduqué !
la réponse à ton problème, tu l'avais dans la réponse que je t'ai donné Dimanche !!!
Bon vent Losangeur... Et puis on ne montre pas du doigt .... Preuve de ta Mauvaise éducation.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: URGENT!!! injection à contrôler dci180

Messagepar oldcats » Jeu Mai 21, 2015 20:50

Bonsoir,

Il y a bien longtemps que tu vas glaner ailleurs les informations que tu as besoin sans jamais apporter la moindre pierre à l'édifice.

Comment je le sais ? il suffit de taper ton pseudo et tu apparais sur de nombreux forum !

Je ne manquerai pas de t'envoyer un Bristol afin que tu sois des nôtres Mercredi Soir tu auras une place de choix nous avons rarement l'occasion de recevoir un candidat de ta trempe. J'en salive déjà ce Diner va être exceptionnel.

Enfin on voit bien quelle mentalité t'anime tu viens ici chercher l'informations puis chez Renault pour confirmation et tu commandes sur Oscaro pour venir nous cracher ton venin
Laguna I ph 2 1.8 16v finition RXT couleur Houblon 181000 kms
Jantes Chambord (J'adore)
Avatar de l’utilisateur
oldcats
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 27
Inscription: Mer Avr 08, 2015 14:57
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités