Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Une laguna sur circuit....

Postez ici les images ou les vidéos de Lag', réalisées par vous-même ou trouvées sur le web

Une laguna sur circuit....

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Juin 13, 2006 11:44

Le week-end dernier j’ai donc participer à une sortie circuit sur le circuit Nevers Magny-cours avec ma p’tite lag.
Une bonne occasion de découvrir en sécurité le comportement de son auto, se faire plaisir et faire parler la poudre….
Donc la formule que j’avais choisit m’autorisait à 1H de roulage libre sur le circuit Club (2.5Km de long), puis 3H sur le circuit F1, celui sur lequel les formule 1 passeront en juillet ! :wink:

Et donc le bilan est très positif pour ma laguna, un comportement sans faille, très neutre qui permet de s’amuser en sécurité même pour un novice du pilotage comme moi ! :roi:
Je rappelle quand même que ma laguna est équipée de 4 suspensions sports (que j’avais réglé au plus dur pour l’occasion), de frein de clio version rally (disques et plaquettes)
à l’avant, et j’avais pour le circuit 4 pneus neuf premier prix qui contrairement à se que je m’attendais ne m’ont pas fait défaut une seule fois. Je dirais même que grâce à ces pneus j’ai pu effectué quelques dérives bien sympas ! Du genre dans les grandes courbes à 100-110, un petit coup de volant brusque pour déséquilibrer l’auto, hop l’arrière se met en glisse, reste juste à contrebraquer légèrement pour conserver la dérive puis remettre l’auto en ligne ! Un jeu d’enfant, que je n’aurai jamais cru possible avec une laguna ! Niveau frein, je n’ai jamais ressenti de perte d’efficacité, même sur le circuit F1, où il y a quelques freinages costauds (Adélaide 180->40,puis différents 140->50, ou160->40), bref c’est sur ce point que je suis le plus étonné de ma laguna ! :shock: :roi:
Niveau performance, même si le poids est un réel handicap qui pénalise fortement dans les sorties de virages, le couple et l’allonge du V6 permettent de prendre rapidement de la vitesse.
Je me suis offert quelques batailles mémorables avec des bombinettes prépa piste (supercinq GT turbo, 205GTI, 205rally)sur la piste F1 : elles me passaient à l’aise dans les virages et courbes, puis je l’ai rattrapais voir dépassais dès qu’il fallait lâcher les chevaux. :2guns:
Ainsi c’était l’accordéon, elles me passaient en virages, a l’accélération je revenais ou dépassais, au freinage elle me repassaient, puis je repassais à nouveau en accélérant, bref un régal ! :mrgreen:
Et quel plaisir de voir la tête des pilotes surpris qu’une laguna marche ainsi… j’en souris encore en y repensant !
D’ailleurs, j’ai une vidéo qui illustre assez bien, sur la piste club, j’étais au taquet derrière une vieille honda civic VTEC (130cv pour 915Kg) vidé et certainement en peu slick, et le « pilote » a été tellement surpris que je revienne sur lui en accélération, qu’il à loupé son freinage, bloqué ces roues, puis fais un tout droit dans le gazon ! :mdr:
Aucun dommage pour lui, mais c’était fort de constater cela !
Sympa aussi quand j’ai grillé une Porsche 944 en accélération dans la ligne droite d’Adelaide : La porsche me faisait tranquillement l’extérieur de la longue courbe, que mes pneus 1er prix m’empêchais de prendre plus vite, mais une fois les gazs ouverts a fond, la laguna a tranquillement distancé la porsche…
Bon pas trop de mérite car la porsche en question devait être un 4 cylindre de 2.5L, 163cv ! M’enfin c’était sympas quand même, et pour la petite histoire, une autre Porsche qui était présente au moment où j’ai grillé la première m’a amicalement remis en place en me faisant l’intérieur au freinage d’Adélaide…. :batman:
Un peu vexé quand même le monsieur q’une berline française, grille une sportive teutonne, aussi agée soit-elle !
Bref, contrairement aux idées reçus, mêmes avec une berline familiale au peu se faire plaisir sur piste et je compte bien remettre ça,
car la France est une telle mini d’or de circuit auto, qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! 8)

Voici quelques photos, je mettrai en ligne des videos au fur et à mesure :wink:

Image*****Image*****Image
--
Image*****Image*****Image
--
Image****Image*****Image
--
Image*****Image*****Image
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Juin 13, 2006 13:06

Super reportage, on s'y croirait !
J'aimerai bien faire mumuse sur une piste aussi mais pas avec ma voiture. Y'a qu'à voir l'état des pneus après et puis les amortos et les freins doivent en prendre un coup aussi.
Sinon, tu dis que tu es "novice du pilotage" mais il faut quand même quelques notions pour tenir sur piste face aux autres non ?
a+ et merci pour les photos. Vivement les vidéos
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar David » Mar Juin 13, 2006 13:16

génial ce reportage, c'est tentant. :D

dit, ma question est peut être idiote mais pourquoi as tu mit du scotch marron sur les antibrouillards ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Mar Juin 13, 2006 13:49

Excellent Julien, je retrouve en grande partie ce que j'ai vécu, sachant que ces deux circuits avaient l'avantage d'avoir bien plus de bouts droits que Nogaro ( assez technique ), ce qui permettait de laisser parler la poudre !

Quelles Vmax as tu atteint là bas ?

Pour tes pneus, c'est dommage, les Avon que j'avais pour l'occasion etaient de qualité trés correcte, ils ne m'ont permis aucune derive justement ( sauf la sortie finale, mais obligé car les lois de la physique sont ce qu'elles sont ), en tt cas ça me redonne envie d'y retourner histoire de griller qq bombinettes .

( Aurais tu les photos en qualité max par zip, si oui, je les veux bien par mail )
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Juin 13, 2006 13:56

Réponse à David : Le ruban adhésif que j'ai mis sur les feux de brouillard avant c'est pour les protéger des projections de graviers et ainsi les préserver ! Enfin, le plus bête c'est que justement le trajet allé pour le circuit à été fatal à l'un des feux :cry:, le verre se brise facilement !

Pour FFone, certe le circuit à un cout (pneu, frein, essence,...) mais c'est un loisir ! Et puis bien connaitre sa voiture sa peut toujours servir en cas d'urgence...
Au sujet du pilotage, evidement il faut quelques notions (transferts de masses, freinage, trajectoire) mais sinon du bon sens, du sang froid permettent de conserver son auto et de rentrer à la maison avec !
Enfin avec une laguna c'est très facile car, on sait tous içi que c'est une voiture très sécurisante et très facile à conduire qui donne confiance :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Juin 13, 2006 14:09

Pour la Vmax sur le petit circuit, j'arretais d'accélérer au rupteur en 3, mais il me restais de quoi remettre du gaz en 4, donc environ 160km/h.
Sur la piste F1, je freinais à Adélaide à 180-185 toujours en prenant large !
Concernant les pneus, j'avais emmener mes goodyear et j'envisageais de faire au moins une session avec, mais comme les SAVA n'étaient pas tant à la ramasse et surtout qu'il me permettais de faire des dérives (sensations géniales aux passages ! :bien: ) je les ai conservés tout le temps !

Pour les photos, je t'envoie ça en mp :wink:

D'ailleurs la première photo, avec la laguna en appuie de face est une photo scanné. IL y avait un photographe pro et j'avais droit à un tirage gratuit... je vais la faire encadrer...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Touratour » Mar Juin 13, 2006 14:15

Super ce reportage. Ca donne envie de tenter l'expérience (quand j'aurai un véhicule taillé pour, bien sur) !
Avatar de l’utilisateur
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 951
Images: 0
Inscription: Ven Sep 09, 2005 9:35
Localisation: Indre et Loire

Les videos

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Juin 13, 2006 14:16

EDIT : Nouveau lien permanent et direct vers les videos !

Ne prêtez pas attention aux différents commentaires, car dans le feu de l'action on dis souvent des âneries :mrgreen: :bangin:



Donc sur la piste club, derrière une clio V6 dont le pilote ne domptait pas encore sa monture : LagV6 vs ClioV6

Passage de la laguna dans la ligne droite des stands de la piste F1: Video 2

Un pilote qui ne supporte pas la pression (cf récit avec la honda dans le premier post !). Observez la fumée qui s'échape de ces pneus :mdr: :
Civic vs laguna

Une Alpine qui part en dérapage devant moi (Là on est content d'avoir une voiture neutre :roll: , car ce virage se situe sur une "crête") :
Alpine au tas

Passage de la laguna, piste club : passage laguna

Et pour finir en beauté, un tour complet sur le circuit Grand prix : LagV6 GP Magny-cours
Dernière édition par Julien [laguna_L7X] le Jeu Juin 15, 2006 13:45, édité 1 fois.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar DuMpAsS » Mar Juin 13, 2006 17:59

Genial ton reportage !! Comme ça a deja ete dit une fois on s'y croirait !! ça doit faire bizarre de se faire doubler par une lag' :lol:
Les apparences sont trompeuses :D
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
Avatar de l’utilisateur
DuMpAsS
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 209
Inscription: Dim Mai 28, 2006 13:45
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Kévin » Mar Juin 13, 2006 18:21

Génial les photos :bien:

Et puis c'est toujours une très bonne expérience que de rouler sur circuit avec sa propre voiture.

:D ( Mais je ne l'ai pas encore fait :( )
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Mick31 » Mar Juin 13, 2006 22:22

Julien [laguna_L7X] a écrit:Pour la Vmax sur le petit circuit, j'arretais d'accélérer au rupteur en 3, mais il me restais de quoi remettre du gaz en 4, donc environ 160km/h.
Sur la piste F1, je freinais à Adélaide à 180-185 toujours en prenant large !
Concernant les pneus, j'avais emmener mes goodyear et j'envisageais de faire au moins une session avec, mais comme les SAVA n'étaient pas tant à la ramasse et surtout qu'il me permettais de faire des dérives (sensations géniales aux passages ! :bien: ) je les ai conservés tout le temps !



OK, sur le petit circuit, tu as donc été aussi vite que moi à nogaro, sachant que j'atteignais environ 170/180 sur le grand bout droit, mais avec l'erreur au compteur ( pneus bien plus bas, - 4.5 cm !! ) ça faisait du 160 maxi ... par contre sur le grand circuit, ça nous avantage, on prends comme tu dis le large sur les autres voitures ( imagine si il y avait des lignes droites plus longues encore, du style hunaudières !!! ) .

A Nogaro, il y avait les mêmes furieux, mais quasiment tous en slicks, vidées ( interieur ! ), ligne decata, freins majorés etc ... donc moi et mes 1400 kg + 165 kg de passager ... :D mais pas ridicule, taxé au freinage souvent, mais ça tenait bien partout ailleurs ( surtout les sorties de courbe en 3, alors que tt le monde repartait en 2 ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar FFFone » Mer Juin 14, 2006 11:27

Trop belle la dernière vidéo :bien:
J'adore voir un tour de piste complet :D. J'aime bien aussi le "Enc***" que tu as laché à un moment : c'est vrai quoi, il pouvait pas se ranger ce "co***rd" ?

J'ai quelques petites questions :
- Il a oublié d'appuyer sur les gaz le conducteur (ou pilote) de la Golf pour que tu le doubles aussi rapidement ou ça pousse tant que ça un V6 ? Moi je n'ai qu'un 16s donc j'ai du mal à me rendre compte.
- Ca arrive souvent que quelqu'un mette ses warnings sur circuit ? Parce que 2 voitures sur un tour, ça comment à faire... C'est pour quelle raison en général : surchauffe, bruit suspect ... ?
- On a le droit de doubler à droite sur circuit ? Ce n'est pas interdit sur certaines pistes ?
- On entend déraper assez souvent. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire glisser ma Laguna (et je n'y tiens pas d'ailleurs). Les seules fois où j'ai dérapé en voiture, c'était avec le frein à main ou alors c'était des dérapages non-contrôlés où mon coeur à fait des bonds (d'ailleurs, une fois, mon ex-205 aussi a fait des bonds et elle n'a plus roulé depuis. Bizarre non ?). Donc je suis encore surpris qu'en te disant novice du pilotage, on puisse faire autant de dérapages contrôlés. Voilà, si toi ou d'autres adeptes du circuit peuvez me dire si c'est simple ou pas de déraper ainsi ?
- Ha oui et aussi, si tu pouvais décrire ce qui s'est passé au passage du vibreur à 1min49 stp.

En tout cas, c'est vraiment sympa à regarder tout ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Mick31 » Mer Juin 14, 2006 13:49

FFFone a écrit:- Il a oublié d'appuyer sur les gaz le conducteur (ou pilote) de la Golf pour que tu le doubles aussi rapidement ou ça pousse tant que ça un V6 ? Moi je n'ai qu'un 16s donc j'ai du mal à me rendre compte.

- Ca arrive souvent que quelqu'un mette ses warnings sur circuit ? Parce que 2 voitures sur un tour, ça comment à faire... C'est pour quelle raison en général : surchauffe, bruit suspect ... ?

- On a le droit de doubler à droite sur circuit ? Ce n'est pas interdit sur certaines pistes ?

- On entend déraper assez souvent. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire glisser ma Laguna (et je n'y tiens pas d'ailleurs). Les seules fois où j'ai dérapé en voiture, c'était avec le frein à main ou alors c'était des dérapages non-contrôlés où mon coeur à fait des bonds (d'ailleurs, une fois, mon ex-205 aussi a fait des bonds et elle n'a plus roulé depuis. Bizarre non ?). Donc je suis encore surpris qu'en te disant novice du pilotage, on puisse faire autant de dérapages contrôlés. Voilà, si toi ou d'autres adeptes du circuit peuvez me dire si c'est simple ou pas de déraper ainsi ?


1 ) Ca pousse assez, comme une voiture qui fait 28 sec au 1000 m DA, et environ 7.5 sec au 0 à 100 ( si par contre la golf etait une VR6, ça n'aurait pas été la même chose !! ) .

2 ) Warning si on veut rouler moins vite ou à cause d'un soupçon de soucis sur la voiture ( permet de doubler en sécurité )

3 ) Tu doubles où tu veux, mais disons qu'il vaut mieux avoir des notions de trajectoire sinon tu vas te placer n'importe où sur la piste, et les gens ne pourront pas prendre leurs trajectoires correctement et ne sauront pas où te doubler .

4 ) Ca dérape à cause des pneus Sava ( !! ), mais sinon avec une bonne monte, impossible à faire déraper, par contre ça crisse beaucoup ( l'avant dirige la voiture et a tendance à aller tout droit, il supporte aussi les cv et le couple ... ), sauf dépassement des limites de la physique où tu sors direct de la piste ( là il faut vraiment y aller au maxi ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juin 14, 2006 14:20

Au sujets des E*****é, c’est pas moi qui les ai prononcés, moi j’était trop concentré pour cela ! :wink:

La raison pour laquelle cela à « énervé » mon copilote (énervé est un grand mot car le but de ce genre de concentration n’est pas de faire la course mais de rouler comme chacun en a envie !), c’est qu’il était justement en train de filmer un tour complet, don cela aurait été mieux si je n’avais pas eu à freiner à cause de la Subaru (qui d’ailleurs n’hésitait pas à doubler comme une sauvage quand elle attaquait). :twisted:

Au sujet de la Golf IV noire et du spider que je double, ils étaient tous deux à un rythme très léger, je dirais même qu’ils étaient en tour de chauffe car un spider Renault c’est irratrapable sur un circuit… :lol:

Pour la petite histoire, La golf est une V6 4motion (204cv, 4 roues motrices, boites 6 vitesses) on c’est gentiment « tiré la bourre » dans les tours suivants. La laguna marchait pareil en accélération, par contre dans les virages il passait plus fort que moins (4 roues motrices, et des bons pneus !). :bien:

Sinon, les voitures qui roulent en warning sont soit en tour de chauffe, soit en tour de ventilation, sur un tour on en croise souvent plusieurs !

La raison pour laquelle sa crisse beaucoup c’est à cause des pneus (pneus premier prix je rappelle !), et à 90% c’est du sous virage donc rien de bien extraordinaire. :mdr:
Je dis 90% car comme tu l’as constaté (bravo au passage, car c’est assez furtif !), au moment 1min49, je fais volontairement dériver la voiture (survirage), d’où les pneus qui crissent (les arrières cette fois ci) et le « OKAY » de mon copilote ! D’ailleurs c’est dommage que l’on ne s’en rende pas mieux compte, je note qu’il faudra filmer le volant et la route simultanément la prochaine fois.

Cela dit il n’y a rien d’extraordinaire dans ma conduite, certes je roule « sport » sur les routes que je connais, et je suis passionné des autos donc je connais les règles de bases du pilotage. J’ai déjà fais du circuit une fois avec une auto de location en 2005(Caterham super seven 500Kg, 110cv), mais surtout la laguna est d’une simplicité monstre à conduire ! Elle ne dérive que si on le lui demande, et même dans cette situation elle reste très facile et prévenante. Bon le facteur pneu joue énormément dans cette faculté à dériver, car avec des bons pneus je pense que c’est impossible pour un pilote novice de la faire décrocher du popotin, Mick qui a fait du circuit avec des pneus meilleurs la confirmé ! Cela est confirmé par la video « Alpine au tas », car le virage qui fait partir l’Alpine est très piégeur, on arrive vite (120km/h), l’auto est en appuie, et il y a une bosse . Et bien même en freinant fort pour ne pas me prendre l’Alpine ou la Porsche (freinage= délestage de l’arrière donc perte de grip), la laguna ne bouge pas d’un poil ! D’ailleurs cette expérience sur circuit ma montré que sous 100Km/h la laguna ne part pas en survirage, et que même au delà il faut être brusque pour la faire glisser…. Un vrai régal sur piste j’vous dis ! :roi:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Mick31 » Mer Juin 14, 2006 19:07

Pour corroborer ta thèse, avec de bons pneus, la laguna ne partira que si on tente de passer un virage à 90 ° à plus de 140 km/h d'un seul coup de volant, comme je l'ai tenté à la fin de ma séssion ( là, ça sousvire et j'ai mordu les vibreurs de l'arr, ce qui explique que j'ai delesté l'arr, qui est logiquement parti dans l'herbe ) .

Sinon, j'ai eu beau essayé pendant 20 mn de la faire partir, impossible d'y arriver, même sur des chicanes prises au maxi, ça sousvire et l'accélérateur permet de controler sa trajectoire - je m'etais fait la même reflexion avec la megane 16 S d'un ami sur le même tracé, impossible à faire ballader, même en freinant en courbe violente .

Conducteurs de laguna, rassurez vous, ça accroche bien et ça ne vous mettra pas en mauvaise posture - attention aux pneus .

( par contre, je me serai bien amusé en 306, que j'ai pu tester en belle derive à l'equerre en rond point, c'est sport à rattraper, mais ça m'amuse véritablement, chose qui me frustre legerement avec la laguna sur circuit, ou sur routes de montagne l'été - qq belles épingles en glisse ne me ferait pas de mal ... ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Vidéos & Images de Laguna

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité