Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

un avion d'air france disparait

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

un avion d'air france disparait

Messagepar lucos512 » Lun Juin 01, 2009 14:51

bonjour
comme beaucoup d'entre nous vous devez etre au courrant de cette tragique disparition d'Un Airbus A330 d'Air France avec à bord 228 personnes qui assurait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris, a disparu lundi au-dessus de l'océan Atlantique, laissant peu d'espoir de retrouver des survivants, a-t-on appris auprès de sources aéroportuaires et de la compagnie.


"Air France a le regret d'annoncer être sans nouvelle du vol AF 447 effectuant la liaison Rio-Paris avec 216 passagers à bord et partage l'émotion et l'inquiétude des familles concernées", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la compagnie aérienne française.

Le vol comptait également 12 membres du personnel, selon Air France.

L'Airbus A330 devait se poser à 11H10 (09H10 GMT) à l'aéroport parisien de Roissy (nord de Paris).

Une source aéroportuaire a précisé à l'AFP que l'avion avait disparu des écrans de contrôle à 06H00 GMT alors qu'il survolait l'Atlantique, après avoir évoqué dans un premier temps "le large des côtes brésiliennes".

Une autre source aéroportuaire a déclaré à l'AFP qu'il n'y avait plus "aucun espoir", sans autre précision.

L'hypothèse d'un détournement "est clairement écartée", a déclaré à l'AFP le ministre français de l'Ecologie et de l'Energie Jean-Louis Borloo, privilégiant "l'hypothèse d'un accident".
voila ici pour les commentaires et infos que vous pouvez avoir au sujet de cette tragédie
j'espére qu'il vont retrouver l'avion avec ses passagers
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar schum63 » Lun Juin 01, 2009 15:00

Je ne suis pas d'un tempérament pessimiste, mais en matière de catastrophe aérienne on n'a jamais retrouvé un avion qui a disparu depuis plusieurs heures, je pense qu'on peut d'ors et déjà parler de crash....
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Images: 8
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 12:17
Localisation: Puy de Dome

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar lucos512 » Lun Juin 01, 2009 15:09

pourtant au infos il ne savent pas encore car il n'ont pas retrouver l'appareil ,pour ma part je pense aussi qu'il a du se crascher , mais j'espère sincèrement que je me trompe, car il y a 85 femmes 126 hommes , 7 enfants et un bébé , ca touche quand on voit ce genre de catastrophe
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar schum63 » Lun Juin 01, 2009 15:13

lucos512 a écrit:pourtant au infos il ne savent pas encore car il n'ont pas retrouver l'appareil ,pour ma part je pense aussi qu'il a du se crascher , mais j'espère sincèrement que je me trompe, car il y a 85 femmes 126 hommes , 7 enfants et un bébé , ca touche quand on voit ce genre de catastrophe


Ils viennent de faire un flash spécial pendant un match de roland garros, ils annoncent le crash visiblement suite a une panne electrique.....il aurait ete foudroyé par la foudre....

Toutes mes condoléances aux familles des victimes
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Images: 8
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 12:17
Localisation: Puy de Dome

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar Laganu » Lun Juin 01, 2009 17:43

Salut

Terrible comme nouvelle :calich:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar V1nc3n7 » Lun Juin 01, 2009 18:56

Salut. C'est arrivé quand ?

Aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar schum63 » Lun Juin 01, 2009 18:57

V1nc3n7 a écrit:Salut. C'est arrivé quand ?

Aujourd'hui ?


Oui aujourd'hui.
Regarde les infos à 20H on ne parle que de ça :wink:
Laguna II Initiale 2.2 Dci 10/2003 - Reprog à 180 Cv et 38 mkg - Jantes Louxor 225/45/17 - GPS Carminat cartographie Navteq 2008 - Caisson de Basse JBL - MA VOITURE A MOI -
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
schum63
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 409
Images: 8
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 12:17
Localisation: Puy de Dome

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar V1nc3n7 » Lun Juin 01, 2009 19:01

Je regarde I-tele , il y a un reportage à l'instant. Un avion A330 de 2005 long courrier ...

Equipé de 2 balises GPS de trés haute-technologie ... et les 2 balises sont impossible à détecter ( bizarement ) par les satelites ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar lucos512 » Lun Juin 01, 2009 19:14

bonjour
voici a l'heure actuelle les infos concernant cette trajédie




Un Airbus A330 d'Air France transportant 228 personnes a disparu lundi matin au-dessus de l'océan Atlantique, entre Rio de Janeiro et Paris, ne laissant "aucun espoir" quant à d'éventuels survivants. Evènement
Photographe : Pierre Verdy AFP :: Des personnes regardent les écrans d'arrivée dans le Terminal 2E de l'aéroport de Roissy le 1er juin 2009.
agrandir
photo 1/4
Photographe : Pierre Verdy AFP :: Des personnes regardent les écrans d'arrivée dans le Terminal 2E de l'aéroport de Roissy le 1er juin 2009.


"Le plus vraisemblable est que l'avion a été foudroyé", a déclaré le directeur de la communication d'Air France François Brousse. Néanmoins, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a invité à la prudence estimant que toute hypothèse est pour le moment sujette à caution.

Il s'agirait de la plus grave catastrophe pour la compagnie aérienne française, et l'une des plus meurtrières de ces dernières années dans le monde.

L'Airbus A330 avait quitté Rio dimanche à 19H00 locales (22H00 GMT) et devait se poser lundi à 11H10 heure de Paris (09H10 GMT), à l'aéroport de Roissy, où il n'est jamais arrivé. Il a disparu des écrans de contrôle alors qu'il survolait l'Atlantique, avec à son bord 216 passagers, dont sept enfants et un bébé, et 12 membres d'équipage.
Lire aussi



"Nous sommes sans doute face à une catastrophe aérienne. Toute la compagnie est auprès des familles dont elle partage la douleur", a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France.

"On peut sérieusement envisager le pire", a estimé le ministre de l'Ecologie et de l'Energie Jean-Louis Borloo, qui a précisé que l'hypothèse d'un détournement était "clairement écartée".

L'avion "est entré dans un zone orageuse avec de fortes perturbations qui a provoqué des dysfonctionnements", et a envoyé un message faisant état d'une "panne de circuit électrique" à 02H14 GMT, selon la compagnie.

Il n'y a plus "aucun espoir", a déclaré à l'AFP une source aéroportuaire. Dans un "dernier message, le commandant de bord annonçait des turbulences, et après le contact a été perdu", a ajouté la même source.

"L'ensemble des contrôles aériens civils brésilien, africains, espagnol et français ont tenté en vain d'établir le contact avec le vol AF 447", a précisé Air France, et "le contrôle aérien militaire français a essayé de détecter l'avion sans succès".

Le directeur général d'Air France a tenu à souligner que le commandant de bord était "très expérimenté avec 11.000 heures de vol", ajoutant que le dernier contrôle technique de l'appareil n'avait révélé "aucune défaillance".

Les autorités marocaines ont indiqué que l'avion n'était "même pas entré dans l'espace aérien des îles Canaries".

Pour un expert brésilien en sécurité aérienne interrogé par l'AFP, Gustavo Adolfo Franco Ferreira, l'avion devrait se trouver à 300 kilomètres de l'archipel brésilien de Fernando de Norohna.

Des recherches ont commencé des deux côtés de l'Atlantique: des avions de reconnaissance français ont été mobilisés, notamment un qui a quitté Dakar, et de son côté, l'armée de l'air brésilienne a lancé tôt lundi matin des recherches à partir de l'île de Fernando de Noronha, au large de sa côte Nord-Est.

Le président français Nicolas Sarkozy, qui devait se rendre dans l'après-midi au PC de crise à l'aéroport de Roissy, près de Paris, a exprimé sa "très vive inquiétude", et demandé au gouvernement et aux administrations concernées "de tout mettre en oeuvre pour retrouver la trace de l'avion".

A Roissy, un message était diffusé à l'attention des proches des passagers: "nous demandons à toutes les personnes qui attendent les passagers du vol AF 447 de se présenter au comptoir à l'arrivée du terminal 2E".

Parmi les 216 passagers, figurent 126 hommes, 82 femmes, sept enfants et un bébé, selon Air France. Cinq Italiens, deux Libanais et trois Marocains se trouveraient parmi les passagers.

Deux numéros d'urgence pour les familles ont été ouverts, dont un accessible depuis l'étranger: 00.33.1.57.02.10.55.
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar FFFone » Lun Juin 01, 2009 20:28

Salut,

Moi je pense qu'ils sont sur une île que personne ne peut détecter.
Euuuuh je dois trop regarder les séries TV moi ^^

Plus sérieusement, on a beau dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde, et bien quand il y a UNE catastrophe, le nombre de victimes est malheureusement conséquent :'(
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar izen_76 » Lun Juin 01, 2009 21:24

Toutes mes condoléances aux familles des victimes.

Je pensais a quelque chose, si l'avion s'était crashé en plein océan, est ce qu'on pourrait détecter les balises dont vous parliez plus haut ?

De plus si il s'est fait foudroyé il est possible que ca ai cramé tous les circuits électriques...
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: un avion d'air france disparait

Messagepar TITOU2A » Lun Juin 01, 2009 23:17

bonsoir
une pensé pour les victimes et je rejoins fffone par rapport aux conséquences humaine .
d aprés les infos ce n est pas la foudre mais c est les conséquences qui ont suivi aprés la foudre .
moi ce qui me chagrine c est que ce passage dit" poteau noire " est connu de tous alors pourquoi ne pas essayer de mettre une ou des balises pour pouvoir garder le contact radio avec les avions .
la zone de recherche est equivalente a 5 fois la superficie de la france les balises sont sur batterie je pense qu ils vont les trouver
laguna 2.2 dt pack sport de 99
la Corse c est l ile au 10 000 virages
Si les hommes amoureux vivent d'eau fraiche,les mariés,eux, rajoutent du ricard !
laguna-i-phase-1-2-2dt-une-superbe-voiture-t3541.html
Avatar de l’utilisateur
TITOU2A
Donateur
Donateur
 
Messages: 655
Images: 15
Inscription: Mer Fév 06, 2008 18:44
Localisation: ajaccio et parfois lyon



  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités