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Tutorial : changement filtre habitacle

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar LagunaWomen » Sam Mai 05, 2007 21:14

:coucou:
Moi elle est de juillet 1995 et j'en est un aussi.
Merci pour le tuto, il m'a bien aidé pour le changer
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Messagepar Le-Steph » Lun Mai 14, 2007 9:59

Ah ben oui il y en a sur les phases I 8) Moi, je n'avais pas besoin de démonter les essuies-glaces, c'était comme celle de Julien.

Sinon autre question : quelqu'un a-t-il déjà mis un filtre à charbon actif ? Est-ce intéressant ?
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Messagepar ludo37 » Jeu Sep 27, 2007 18:01

j ai une grande question sur le sujet, j ai demonté la grille de ma lag en vue de changer ce fameux filtre et j ai eu la surprise de ne pas le trouver. il n y a pas de filtre et je me pose la question s il est prevu qu il y en ai un . c est une laguna 2.2 D de 1997 sans clim juste le recyclage interieur.
des que je peux je pose des photos de la trappe

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Messagepar FFFone » Jeu Sep 27, 2007 18:19

Salut, tu as la réponse presque tout en bas de la 1ère page de ce topic :wink:
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Messagepar dr_greg » Jeu Sep 27, 2007 18:31

FFFone a écrit:Salut, tu as la réponse presque tout en bas de la 1ère page de ce topic :wink:


sauf que la sienne est de 97 et que celle de mes parents de 96 en a un :shock:

apparemment c'est juste celle de 94 et 95 qui n'en aurait pas. Encore faut-il que ta 2.2D soit équipé de clim Ludo :roll:
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Sep 27, 2007 18:44

dr_greg a écrit:apparemment c'est juste celle de 94 et 95 qui n'en aurait pas....


Sur ma Laguna de 1995, pas de filtre habitacle à l'origine... il s'agit d'une finition Bacc ...euh, RT! :lol:
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Sep 27, 2007 18:58

purplehaze_laguna a écrit:
dr_greg a écrit:apparemment c'est juste celle de 94 et 95 qui n'en aurait pas....


Sur ma Laguna de 1995, pas de filtre habitacle à l'origine... il s'agit d'une finition Bacc ...euh, RT! :lol:


Slt , moi c'est une RT de juillet 1995 et elle en a bien un :? :reflexion: (j'en suis sure vu que je l'ai changé :D )
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Messagepar FFFone » Jeu Sep 27, 2007 19:01

Ils étaient complètement ronds à la chaine de montage :cheers:
Plus sérieusement, si quelqu'un connait les critères qui font qu'une Laguna a le filtre ou non, ça serait intéressant.
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Sep 27, 2007 20:11

La mienne est de toute fin septembre 1995. Vraiment étonnant! :shock:
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Sep 27, 2007 21:01

vraiment bizarre :reflexion: surtout que , mis a part le fait que la mienne soit une Fidji (ca joue pas peut etre ca aussi ?), nous avons la meme motorisation .

j'ai un ami qui travail chez renault , je lui poserais la question voir s'il peut eclarer notre lanterne parce que la c'est n'a plus rien n'y comprendre :?

j'ai aussi envoyé un mail a renault :wink:
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Messagepar ludo37 » Ven Sep 28, 2007 12:12

FFFone a écrit:Ils étaient complètement ronds à la chaine de montage :cheers:
Plus sérieusement, si quelqu'un connait les critères qui font qu'une Laguna a le filtre ou non, ça serait intéressant.


effectivement se serai le plus interressant !
peut etre l info se trouve dans Dialogys, si qqun a ça quelque part...
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Messagepar guy » Sam Jan 12, 2008 19:06

bonjour , j'ai acheté un filtre pour ma laguna 2.2d de 97 et j'ai un probleme . l'interieur de la boite est exactement le meme que celui ci sur cette photo ( celle de ludo 37 mise plus haut
Image
le filtre est celui pour modele avec ou sans clim de 01/94 a 12/00
Image mais celui ci ne correspond pas , je n'arrive pas a l'emboiter, il me semble pas etre de la bonne dimension ou forme . quelqu'un a t'il une solution a mon problème , existe t'il vraiment un filtre dans ce modele de laguna 2.2D AIDA
merci d'avance pour vos reponses :thumbsup:
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Messagepar coaxial » Dim Jan 13, 2008 13:06

Lavez vos filtre à pollen :lol:


Et oui a condition qu'ils ne soient pas trop nazes .

procédure ne marche qu'avec les filtres non charbon actif bien entendu .

donc :
avec une léssive liquide imbiber généreusement la partie trés sale coté arrivée d'air , et laisser bien imprégner une quinzaine de minutes .
ensuite dans une bassine remplie d'eau , poser le filtre côté le plus sale a la surface de l'eau ,laisser quelques heures ou plus , en agitant de temps en temps , ainsi les particules vont tomber par simple gravitée au fond du bac .
ensuite rincer abondemment afin d'enlever toute la lessive .
la manip peu être faite deux ou trois fois . Vu le prix des filtres ça vaut la peine .
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Messagepar freerider » Jeu Fév 28, 2008 23:54

SALUT a tous je viens de changer mon filtre d habitacle
a ma surprise le cache qui va par dessus le filtre n etait pas fixer est ce normal ?
QUELQU UN aurait il un shema ou une phoos pour voir comment ce se fixe
car j ai un mauvais pressentiment :?
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Re:

Messagepar lefreeman » Jeu Avr 30, 2009 19:36

mrpatoufe a écrit:Le tuto a etait fait pour le v6.

Mais sur le forum il n'y a pas que des v6 :lol: :lol:

Pour la 2 l, le part pluie ne se demonte pas en 2 morceaux au niveau du filtre, il faut demonter les essuis glace si on ne veut pas tout foutre en l'air. voila pour la pettite precision qui a son importance.



Ah ouais j'avais pas lu ca moi...

Ca explique pourquoi le joint entre la pièce en plastique sous les essuis glaces et le parre brise s'est fait la malle.
ensuite je l'ai remis mais rien ne semble l'empécher de reprendre sa liberté.

Après je soulève la grille je trouve le parre pluie mis a la one again, et a moitié cassé.
Je change le filtre, comme dit en première page, pas de tétons pour bloquer le nouveau filtre.


Autre surprise de taille, j'ai trouvé des clips et autres morceaux de plastique sur le filtre, aucune idée d'ou ça vient, à chaque fois que je démonte un truc sur cette voiture j'en trouve (j'ai trouvé une sorte de prise en démontant le cache sous les klaxons).

Après j'essaye de remonter le parre pluie correctement, pas moyen de piger comment il se monte, ce qui explique qu'il est cassé, il est plus ou moins bloqué par sa torsion, mais les deux clips à l'avant ne vont pas sur les deux vis qui dépassent de la carroserie, comme l'écartement similaire semble le suggérer. bref j'ai remonté ca à la one again tel que c'était monté, c'est pas trop satisfaisant.

La je remonte le truc en plastique qui est sous les essuie glaces: les filetages des vis en plastiques sont tous foirés (vive l'entretien chez les garagistes qui cassent tout), y'a pas besoin d'outils pour démonter, dès que je peux je remplace ca par des vis en métal - en plus la carroserie a été repeinte mais ils n'ont pas démonté ce truc en plastique, c'est fou.
Je pense que les vis maintiennent le joint qui se barre en plaquant la pièce en plastique contre le parre brise, la ca tenait avec la crasse, j'espère ne pas le perdre en roulant.

Je ne suis que moyennement satisfait de moi pour cet échange, le remplacement était nécéssaire mais tout est mal remonté, pourtant j'ai cherché à bien faire.


Question: est ce qu'il y a un filtre qui filtre l'air lorsque l'on se met en recyclage d'air (circuit d'air fermé) ?

Merci.
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