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Tuto : dépose de la pompe à essence

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Tuto : dépose de la pompe à essence

Messagepar Touratour » Ven Juil 21, 2006 16:49

Tout d'abord, une photo de la pompe neuve :
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Débrancher la batterie afin d'éviter toute étincelle à proximité du réservoir ouvert.
Toutes les mesures de précautions s’imposent : bien entendu ne pas fumer, ne pas utiliser d’appareil pouvant générer une étincelle ou une flamme à proximité du véhicule !

Déposer la plage AR.

Rabattre les dossiers des sièges AR vers l'avant.

Soulever complètement le tapis de sol du coffre et le rabattre sur le dossier des sièges.

Déposer le couvercle bi-matière qui protège l'accès au reservoir :
Image

Passer un bon coup de soufflette pour éloigner les grosses poussières, le sable, les petits cailloux.

On voit ici le sommet de la pompe avec la connexion électrique et les 2 conduites de carburant :
Image

Déposer le clips fixé sur la prise électrique.

Débrancher la prise électrique.

Protéger l'environnement avec du papier absorbant ou des chiffons et déconnecter tour à tour (hé hé pouvais pas la rater celle-là) les 2 conduites de carburant. Pour celà, appuyer sur les poussoir de couleur (rouge ou vert) et tirer sur la conduite. Attention, du carburant va se répandre : prendre bien soin d'en éponger la totalité.

Ecarter les conduites de l'orifice, scotcher les fils électriques afin de dégager la bague de fixation. Noter qu'il y a des repères d'alignement qui permettent de ne pas remonter n'importe comment.

Le plus dur : se fabriquer un outil à l'aide d'une barre métallique comment le montre la photo. Il permet de dévisser la bague sans l'endommager, car elle est bien serrée. S'aider d'une clé anglaise par exemple pour maintenir l'outil serré contre les ergots de la bague et desserrer :
Image

La pompe est équipée de ressorts et est comprimée dans le réservoir. Elle ne va pas bondir comme un "jack-in-the-box", mais se préparer à sa décompression quand même.

Faire sortir l'ancienne pompe sans forcer sur la tige de la jauge, et à nouveau attention : elle est remplie de carburant qui ne va demander qu'à s'écouler dès que la pompe sera inclinée. Le mieux est de prévoir un seau vide à coté de l'orifice et d'y déposer la pompe pour ensuite sortir l'ensemble de la voiture.

Pour le remontage : la même chose à l'envers. :wink:
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Messagepar FFFone » Ven Juil 21, 2006 17:03

Sympa le tuto, comme toujours :bien: !
Si tu avais fait ça quelques mois plus tôt, j'aurais fait le remplacement moi-même. Au fait, tu m'enlèves une épine du pied : cela fait bien 2 mois que je me demande où étaient fixés les deux cabochons verts que j'ai retrouvés sous la roue de secours. Et bien, grâce à toi, je sais que c'était tout bêtement sur la pompe neuve :lol:
PS : il sert à quoi le câble que l'on voit en bas à gauche sur la dernière photo ?
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Messagepar Touratour » Ven Juil 21, 2006 17:20

Heuuuuuuuuu :oops: Je pense que c'est peut être la continuité du cable qui va à la pompe mais je ne suis pas sûr. J'avoue que je ne m'y suis pas intéressé.
En fait le démontage est très rapide, mais j'ai juste passé 2 heures à chercher le bout de ferraille que j'ai transformé en outil. Après ça, je n'avais plus qu'un idée en tête : en finir au plus vite !!! :)
Désolé, j'aurais faire ce changement plus vite, mais je manque cruellement de temps libre.
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Messagepar LagunaPower » Sam Juil 22, 2006 2:09

super tuto je passe en post it !!!
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Re: Tuto : dépose de la pompe à essence

Messagepar seb31140 » Dim Mar 15, 2009 2:06

mci bcp ,grace a ton chema je vais pouvoir changer ma pompe ,car j'ai acheté une laguna baccara de 1995 et elle ne demarre pas ,elle demarre que sur mode GPL,donc demain je serai ou regarder.je te remerci bcp
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Re: Tuto : dépose de la pompe à essence

Messagepar Pinpon » Jeu Aoû 19, 2010 12:34

bonjour à tous, question bete, je suis en train de regarder ma jauge qui déconnait, j'ai pas fait gaffe en enlevant le joint et je me rappelle plus ou il va exactement ? entre la jauge et la bague ou alors entre la "carrosserie" et la jauge ?

merci par avance !
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Re: Tuto : dépose de la pompe à essence

Messagepar Pinpon » Jeu Aoû 19, 2010 12:47

un joint noir fin légèrement plat sur 2 faces, et arrondies sur le restant, je pense que c'est ce qui doit faire "étanchéité" entre la jauge et la bague, j'essayerais et je verrais ce que ça dit ! (j'en aiiiiiiiiiiiiiiiii marrrrrrrrrrrrrrrrre de cette jaugeeeeeeeeeeeeee :evil: :D )
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