Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[LAGII] Turbo siffle + fumée banche ..

Messagepar lyan » Jeu Aoû 23, 2007 13:14

Comment j'ai les boules pour toi! Moi aussi je suis inquiet pour ce modi turbo. Je n'ai pas de problème pour le moment mais je garde présieusement mes factures d'entretien de chez renault. Entretien fait par l'ancien propriétaire. J'ai acheter la voiture avec 69000km l'année dernière et les 90000km sont là, je vais donc faire l'entretien ( avec un peu d'avance ) chez mon petit garagiste qui n'est pas un renault. Question: Si l'entretien est respecté mais si la voiture n'a pas été chez renault, peut on espérer un dédommagement par renault en cas de casse du turbo???
Merci @+ et acroche toi vince...
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Jeu Aoû 23, 2007 13:20

Ha non, tu sais très bien que personne d'autre que Renault ne peut entretenir ta Renault :lol:
A mon avis, si l'entretien n'est pas suivi dans le réseau Renault, tu peux faire une croix sur un éventuel dédommagement.
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait du faire une croix sur une prise en charge car il avait fait UNE vidange chez Norauto.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar coaxial » Jeu Aoû 23, 2007 13:29

FFFone a écrit:Ha non, tu sais très bien que personne d'autre que Renault ne peut entretenir ta Renault :lol:
A mon avis, si l'entretien n'est pas suivi dans le réseau Renault, tu peux faire une croix sur un éventuel dédommagement.
Il me semble avoir lu que quelqu'un avait du faire une croix sur une prise en charge car il avait fait UNE vidange chez Norauto.


Que l'entretien soit fait chez moi , chez noroto ou chez Pèpe , du moment qu'il y'a une facture que l'entretien à été fait dans les règles de l'art ( soit ingrédients et kilométrage scrupuleusement respecté ) , ceci n'est pas recevable pour annuler une garantie , en effet il faut faire l'entretien au bon moment et non quand le RDV tant attendu est possible car bien souvent il n'y à pas de disponibilité assez "réactive" dans le réseau Reanult , pour palier à cela il leur suffirait d'embaucher .
Donc faire l'entretien chez un artisan du métier est d'une logique raisonnable fut'il Citroën ou Toyota , s'il le faut .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Jeu Aoû 23, 2007 14:04

Moi je suis d'accord avec toi Coaxial mais à mon avis, Mr Renault va sauter là-dessus :
Image
Si (je cite) :
le client devra apporter la preuve que la défectuosité n'est pas due à un entretien, à un contrôle ou à une réparation non-conforme aux préconisations RENAULT
ils peuvent préconiser ce qu'ils veulent pour ne jamais avoir à faire intervenir la garantie. A mon avis, il faut batailler dur s'ils restent fermes sur ce point.

Voilà ce que l'on peut trouver sur ce topic : LAGUNA TURBO CASSE :
ils font une OTS, ils reconnaissent qu'il y a défaut de fabrication, mais appliquent cette OTS (contrairement à la majorité des OTS pour lesquelles ils font un rappel constructeur) uniquement dans des cas quasi impossibles à respecter :
- interdiction d'avior fait une réparation ou autre dans un autre garage que renault
- interdiction de faire plus de 30 000 km entre 2 révisions


PS : Encore quelques trucs intéressants :
Des ratés dans les turbos de Renault
Image
(image prise sur le forum www.quechoisir.org et en tapant Renault comme recherche)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar coaxial » Jeu Aoû 23, 2007 14:24

Citation:
le client devra apporter la preuve que la défectuosité n'est pas due à un entretien, à un contrôle ou à une réparation non-conforme aux préconisations RENAULT

ils peuvent préconiser ce qu'ils veulent pour ne jamais avoir à faire intervenir la garantie. A mon avis, il faut batailler dur s'ils restent fermes sur ce point.


Et oui c'est bien pour cela qu'il faudrait faire des expertises à chaque fois qu'il y'a une grosse dépense de réparation , au cas ou l'expert découvre que le constructeur à un vise caché dans ça production , du essentiellement aux motifs que je sitais un peu au-dessus .

Qui plus est de nos jours les constructeur ne font plus les test en situation réelle et intensives qu'ils fesaient autrefois avant de sortir un véhicule .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Jeu Aoû 23, 2007 17:14

Mon garagiste ma dit en plus que si ma voiture avait moins de 5 ans ou moins de 120000kms il aurait pu me remplacer mon turbo sous garantie, même si il fonctionnait encore! Seulement les mots sont sorti de sa bouche et la voiture avait 5 ans et deux mois je vennais juste de l'acheter :cry: ... Dommage je prie pour qu'il tienne l'animal. Un mécano m'a dit un jour que si on utilisait la voiture normalement, c'est à dire changement de rapport entre 2000 et 3000 tours et que la sixième était engagé seulement à 130 km/h et plus, je n'aurais pas de soucis. Sinon pouf à environ 120000km. J'applique ces dires et on verra mais bon...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Jeu Aoû 23, 2007 19:16

lyan a écrit:Mon garagiste ma dit en plus que si ma voiture avait moins de 5 ans ou moins de 120000kms il aurait pu me remplacer mon turbo sous garantie, même si il fonctionnait encore! Seulement les mots sont sorti de sa bouche et la voiture avait 5 ans et deux mois je vennais juste de l'acheter :cry: ... Dommage je prie pour qu'il tienne l'animal. Un mécano m'a dit un jour que si on utilisait la voiture normalement, c'est à dire changement de rapport entre 2000 et 3000 tours et que la sixième était engagé seulement à 130 km/h et plus, je n'aurais pas de soucis. Sinon pouf à environ 120000km. J'applique ces dires et on verra mais bon...
@+


meme si ma voiture est moins concernée par ces problemes, c'est à peu pres ce que je fais sauf la 6eme que je passe à 120 car sinon je l'utiliserais jamais :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Jeu Aoû 23, 2007 21:23

Moi aussi je la passe à 120, je pense que c'est limite, car à 120 en générale le compte tour indique 2000tr/min donc c'est juste... Faut pas exagérer non plus, faut pas la coller à 90km/h et ça devrait rouler!
à+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Ven Aoû 24, 2007 0:01

Salut et merci pour ces conseils et tout le reste, on en apprend tous les jours ici et c'est super !

J'ai commencé a rassembler toutes mes factures d'entretiens + celles de l'ancien proprio, et je joindrais avec ca un beau poème que j'enverais en Recommandé avec AR.

Pour Lyan, moi je passe ma 6ieme a 90km/h est impec, biensur qaund je suis sur une longue route bien plate limité a 90, je qui donne 1900tr/min. Et comme je roule casiment que sur des nationals ou autoroutes, bah je suis toujours en 6ieme ^^. Biensur a 90km/h en 6ieme j'ai pas de reprise hein, obligé de repartir en 4ieme LoL.

Je vous tiens au courant pour le courier pour renault.

A plus ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Ven Aoû 24, 2007 8:06

La sixième à vitesse stabilisée ça va même pour 90km/H , ce qu'il faut c'est éviter les reprise , ou demander du couple , c'est la que la BV va souffrir ainsi que quelques organes moteur , vu que la rotation moteur est basse le débit de pompe à huile n'est pas important , si on réduit l'épaisseur du film d'huile dans les divers paliers notemment du vilebrequin , il y'a de plus grands risques de sisaillement des moléculles d'huile , et ça fait vieillir l'huile prématurément , donc moins de performance lubrifiante , et plus sensible à l'échauffement .

immaginez que chaque molécule d'huile est une bille qui s'étire et s'étale au grés des en droits ou elle doit passer , si un surcharge dans un pallier l'écrase , et bien l'écrasement est définitif j'usqu'au fractionnement des molécules , si les molécules sont trop fragmentées elle ne peuvent plus supporter les pressions mécanique des éléments en mouvement dans le moteur .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités